Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Message sur l'appli Tesla m'indiquant l'annulation de ma commande initiale et le remboursement des 250 € associés !
Finalement mes demandes ont été prises en compte
MY Prem. GA Prop, Maurepas, Cmd 08/04=27/05-26/06, Cmd stock 28/04=20/05
Bonjour à tous, savez vous combien de temps prend l'étape CEE à être validé ? Car je suis bloqué actuellement et l'étape 4 du financement est toujours grisé..
24/48h dans le cadre d'une prime à 3600€. 10j à 2 semaines pour une prime d'un montant supérieur.
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 29/05-30/06
Bon, ben la pluie c'est pas arrêté sur moi aujourd'hui.. donc demain férié et samedi peu/pas de VIN. On espère lundi, ah mais oui c'est une semaine avec un autre jour férié ou pas mal de monde, les DA par ex, font le pont le vendredi.. bon ce sera pour... un jour peut-être :(
l'année est encore longue et peut être j'aurai d'ici la la batterie 9L ou 10L :). D'ailleurs est ce que la 9L ou 10L sera mieux que la 5M ? C'est important pour gagner 3 millisecondes de charge au chargeur rapide surtout avec des courbes de charges qui chute chez presque tous les constructeurs dès qu'on est a plus de 30% de charge...
Bon, ben la pluie c'est pas arrêté sur moi aujourd'hui.. donc demain férié et samedi peu/pas de VIN. On espère lundi, ah mais oui c'est une semaine avec un autre jour férié ou pas mal de monde, les DA par ex, font le pont le vendredi.. bon ce sera pour... un jour peut-être :(
l'année est encore longue et peut être j'aurai d'ici la la batterie 9L ou 10L :). D'ailleurs est ce que la 9L ou 10L sera mieux que la 5M ? C'est important pour gagner 3 millisecondes de charge au chargeur rapide surtout avec des courbes de charges qui chute chez presque tous les constructeurs dès qu'on est a plus de 30% de charge...
jour nostalgique---
Je suis également passé entre les goutes, mais comme je sais que je suis un poissard, je relativise
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Pour les lyonnais, il y a pas mal de MY qui sont arrivées mardi dont la mienne. Mais le prestataire qui prépare est incompétent et antipathique donc Tesla livre au compte goutte.
Tesla Paris m'a réglé la solution, merci à mon DA et je suis livré a domicile la semaine prochaine.
......
Tu es un VIP tu vas être livré directement à domicile
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
Deux avancées significatives de ma commande aujourd’hui :
- période de livraison resserrée : 17 au 24 mai (précédemment 10 mai au 1er juin)
- attribution d’un VIN (899)
Le site parts.tesla.com ne reconnaît pas encore le VIN pour tenter d’identifier la batterie. Le VIN n’apparaît pas directement dans l’application Tesla mais est mentionné dans la procuration pour l’immatriculation.
Bon courage à tous ceux qui trépignent (comme moi jusqu’à ce jour)
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
Bon du coup j’ai pris possession de mon model Y GA propulsion premium cet aprèm ! C’était un modèle en stock que j’ai commandé le 22 avril dernier, avec la batterie 5M.
J’ai déjà roulé 350km avec pour rentrer en Bretagne et la voiture est géniale… 1ère tesla franchement c’est l’extase.
Pour parler de la voiture en elle-même, batterie 5M, écran 16’, toit noir, par contre les sièges sont pas entièrement en cuir comme je le pensais, il y a l’assise et une partie du dossier qui sont en cuir perforé à moitié, j’aime pas trop ça va être une galère à nettoyer. Et sur les portes ce n’est pas de l’alcantara c’est du tissé gris.
Par contre la récupération du véhicule en tant que telle j’avoue j’ai été grave déçu, il y avait un monde de dingue ok, mais on est arrivés à 14h30 et on nous a amené la voiture qu’à 15h45…
En plus la voiture est arrivée dans un de ces états… sérieux c’est honteux : des toilettes d’araignée partout, elle était degeulasse, des fiantes d’oiseau sur le béquet !!
Bon après c’est vraiment l’usine à Maurepas c’est un délire le nombre de voitures qu’il y a sur place…
Bon voilà petit recap à chaud !!
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Bon du coup j’ai pris possession de mon model Y GA propulsion premium cet aprèm ! C’était un modèle en stock que j’ai commandé le 22 avril dernier, avec la batterie 5M.
J’ai déjà roulé 350km avec pour rentrer en Bretagne et la voiture est géniale… 1ère tesla franchement c’est l’extase.
Pour parler de la voiture en elle-même, batterie 5M, écran 16’, toit noir, par contre les sièges sont pas entièrement en cuir comme je le pensais, il y a l’assise et une partie du dossier qui sont en cuir perforé à moitié, j’aime pas trop ça va être une galère à nettoyer. Et sur les portes ce n’est pas de l’alcantara c’est du tissé gris.
Par contre la récupération du véhicule en tant que telle j’avoue j’ai été grave déçu, il y avait un monde de dingue ok, mais on est arrivés à 14h30 et on nous a amené la voiture qu’à 15h45…
En plus la voiture est arrivée dans un de ces états… sérieux c’est honteux : des toilettes d’araignée partout, elle était degeulasse, des fiantes d’oiseau sur le béquet !!
Bon après c’est vraiment l’usine à Maurepas c’est un délire le nombre de voitures qu’il y a sur place…
Bon voilà petit recap à chaud !!
Merci pour ton retour c'est cool de partager.
Profite bien et bonne route!!
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai