Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Pour ma part, commande passée le 21 janvier (avec reprise pour profiter du bonus de 4000€, paiement comptant, seule option prise : couleur Quicksilver). VIN (en 880) reçu en début de semaine et livraison prévue le 22 mai à Maurepas. En attente des dernières étapes (facture finale, paiement, immatriculation).
Commande validée le 27/01 QuickSilver Maurepas aussi je croise les doigts pour être dans les prochains
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
Bonjour
Que veut dire ce changement dans mon statut de livraison dans boring OT :
Détails.state.isdeliveryagent. Enabled
C’est arrivé cette nuit à 1h
Merci de vos retours
MY Prem LR Blc cmd :26/04 livr : 31/07-30/08 Bordeaux
Bonjour à tous
Pour ma part, je suis un peu dans le flou. Tout est validé sur l’application. Fenêtre de livraison du 11 au 18 mai. Hier au bout de 2h on a quelqu’un au téléphone on explique qu’on aimerait anticiper notre date de livraison avec les ponts. La dame nous réponds « pour le moment le véhicule est encore en transit, il faut attendre qu’il arrive pour programmer une livraison ».
Du coup, je patiente en espérant avoir mon rendez-vous prochainement (tout en sachant que mon DA ne réponds à aucun message …).
Bonne réception à ceux qui ont leur créneau bientôt
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
Sorry si la question est un peu HS, mais en lisant les mésaventures de ceux parmi vous qui ont commandé en janvier et qui patientent encore, je me pose une question :
Hormis les commandes de véhicules "en stock", si l'on considère QUE les commandes "hors stock", est-ce que les clients sont servis dans un ordre FIFO (premier arrivé dans la file d'attente, 1er servi, etc ...) ?
Ou est-ce qu'il arrive que des clients qui ont commandé APRES (par exemple en fev ou mars) aient déjà reçu leur véhicule, avant les malheureux de janvier ?
En gros j'essaie de comprendre si on a une poignée de poisseux de janvier qui sont restés sur le carreau ou si c'est vraiment là où se situe le "curseur" des livraisons.
Merci pour l'éclaircissement et courage !
c est du FIRO chez tesla .First in random out..
ça résume comment ca fonctionne
Tout à fais j'ai arrêter d'essayer de comprendre. L'impression que les DA ont une liste de vehicules à attribué et en fonction du DA lié à ta commande et de sa réactivité tu vois ton VIN apparaitre. Un bon DA ça va vite, un DA plus lent et bah pas de bol.
Commande du s25 janvier et toujours pas de Vin. Et le pire c'est que j'avais réussi à avoir un véhicule en stock que mon DA a annuler sous prétexte du bug...
Dernière modification par Dinguy le 07 mai 2026 12:48, modifié 1 fois.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
Bonjour à tous
Pour ma part, je suis un peu dans le flou. Tout est validé sur l’application. Fenêtre de livraison du 11 au 18 mai. Hier au bout de 2h on a quelqu’un au téléphone on explique qu’on aimerait anticiper notre date de livraison avec les ponts. La dame nous réponds « pour le moment le véhicule est encore en transit, il faut attendre qu’il arrive pour programmer une livraison ».
Du coup, je patiente en espérant avoir mon rendez-vous prochainement (tout en sachant que mon DA ne réponds à aucun message …).
Bonne réception à ceux qui ont leur créneau bientôt
Je suis dans la même situation que toi pour une commande le même jour.. j’espère que ça se débloquera rapidement
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
Re-bonjour !
Je viens d’avoir des notifications de mise à jour de mon bon de commande et de re validation à nouveau de mon financement LOA.
J’ai ma date de livraison… c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Tesla model Y premium GA propulsion blanc - VIN 883 - Cmde stock 28/04 - Liv 16/05
Pour ceux qui se posent la question du paiement sans la facture finale, mon DA m'a vivement invité à payer par anticipation hier afin de na pas trop prendre de retard. Pas de facture finale mais montant confirmé par ce dernier. Virement ordinaire effectué hier au soir, validé ce midi par mail et dans l'application. En attente de date de livraison maintenant.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05