Top !! Quel VIN ?DadGeeK a écrit : 06 mai 2026 17:43CPI reçu dans l'après-midi
Batterie LG5M sur le CPI
Assurance gérée
Licorne en approche pour le 09/05
![]()

Top !! Quel VIN ?DadGeeK a écrit : 06 mai 2026 17:43CPI reçu dans l'après-midi
Batterie LG5M sur le CPI
Assurance gérée
Licorne en approche pour le 09/05
![]()

Bonjour, quand on va chez tesla on sait a quoi s'attendre non? Vous achetez sans vous renseigner ?Fredo_Feb26 a écrit : 07 mai 2026 00:37Je lis presque tout les messages.
Les message batterie 8L vs 5M m'interpellent.
Je suis désolé de remettre une pièce dans la machine sur ce sujet.
Une régression sur l'autonomie ça peut sans doute passer, mais une régression sur le temps de charge ça ne passe pas! J'ai pas signé pour une régression anyway, et pour poireauter un peu plus longtemps sur les chargeurs lors de mes longs trajets réguliers.
Bref, j'espère que Tesla va vraiment nous informer sur la perte d'autonomie et sur l'augmentation du temps de charge de la 8L.
Je crois malheureusement que l'affaire est déjà dans le sac, et qu'apres avoir participeé aux benef exceptionnels des pétroliers, nous allons participer aux benefs exceptionels 2026 de tesla et de sa politique low cost au detriment du client.
Même chose pour moi ce matin, commande du 7 mars !Le champ isDeliveryAgentEnabled vient de passer de false → true.

Dans la mesure oùla 5M équipe les 2 modèles les plus hauts de gammes de ce modèle et que la 8L a été mise en place principalement pour des raisons budgetaires, je doute que Tesla dénigre la 5M au profit de la 8L mais comme tu l’as dit seul l’avenir nous le diraPastistaz a écrit : 07 mai 2026 06:51Bonjour, quand on va chez tesla on sait a quoi s'attendre non? Vous achetez sans vous renseigner ?
TESLA fais évoluer sans cesse c'est voiture en bien ou pas, même si tu achètes tu peux te retrouver suite a une mise a jour a des pertes de fonctions ou des gains, mais rien n'est figé.
Donc rien ne dit que dans 12 mois la batterie 5M soit dénigrer et que la 8L soit la vedette, il suffit qu'il y ait des retours négatif de données de charge que la 5M pour qu un bridage de protection soit mise en place, et idem pour la 8L ils peuvent en fonction des données augmenter la puissance de charge, même l autonomie avec une meilleure gestion.
En résumé oui elle a moins de capacité mais serra t elle moins performante dans 1 ans ou 2 ?
Donc oui si c'est une location que vous ne comptez pas la garder la 5M c est mieux.
Si vous la garder.... Seul l'avenir nous le dira
Fin du HS
C'est aussi dans un coin de ma tête. Voir meme un premier grand voyage en Tesla a Budapest si réception avantNikoss-Y a écrit : 07 mai 2026 00:29L’arrivé des quelque VIN de ce jour pour la team JANVIER me réjouis.
J’ai eu une vision: VIN prochainement avec une livraison le Samedi 30 Mai après midi puis une soirée ligue des champions et le deuxième sacre du PSG. Une journée inoubliable![]()
![]()

880xxx
Oui je suis bien d'accord avec toi et sans compter l'augmentation des tarifs superchargeur, bref...Fredo_Feb26 a écrit : 07 mai 2026 00:37Je lis presque tout les messages.
Les message batterie 8L vs 5M m'interpellent.
Je suis désolé de remettre une pièce dans la machine sur ce sujet.
Une régression sur l'autonomie ça peut sans doute passer, mais une régression sur le temps de charge ça ne passe pas! J'ai pas signé pour une régression anyway, et pour poireauter un peu plus longtemps sur les chargeurs lors de mes longs trajets réguliers.
Bref, j'espère que Tesla va vraiment nous informer sur la perte d'autonomie et sur l'augmentation du temps de charge de la 8L.
Je crois malheureusement que l'affaire est déjà dans le sac, et qu'apres avoir participeé aux benef exceptionnels des pétroliers, nous allons participer aux benefs exceptionels 2026 de tesla et de sa politique low cost au detriment du client.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute