Fredo_Feb26 a écrit : 07 mai 2026 00:37
Je lis presque tout les messages.
Les message batterie 8L vs 5M m'interpellent.
Je suis désolé de remettre une pièce dans la machine sur ce sujet.
Une régression sur l'autonomie ça peut sans doute passer, mais une régression sur le temps de charge ça ne passe pas! J'ai pas signé pour une régression anyway, et pour poireauter un peu plus longtemps sur les chargeurs lors de mes longs trajets réguliers.
Bref, j'espère que Tesla va vraiment nous informer sur la perte d'autonomie et sur l'augmentation du temps de charge de la 8L.
Je crois malheureusement que l'affaire est déjà dans le sac, et qu'apres avoir participeé aux benef exceptionnels des pétroliers, nous allons participer aux benefs exceptionels 2026 de tesla et de sa politique low cost au detriment du client.
Bonjour, quand on va chez tesla on sait a quoi s'attendre non? Vous achetez sans vous renseigner ?
TESLA fais évoluer sans cesse c'est voiture en bien ou pas, même si tu achètes tu peux te retrouver suite a une mise a jour a des pertes de fonctions ou des gains, mais rien n'est figé.
Donc rien ne dit que dans 12 mois la batterie 5M soit dénigrer et que la 8L soit la vedette, il suffit qu'il y ait des retours négatif de données de charge que la 5M pour qu un bridage de protection soit mise en place, et idem pour la 8L ils peuvent en fonction des données augmenter la puissance de charge, même l autonomie avec une meilleure gestion.
En résumé oui elle a moins de capacité mais serra t elle moins performante dans 1 ans ou 2 ?
Donc oui si c'est une location que vous ne comptez pas la garder la 5M c est mieux.
Si vous la garder.... Seul l'avenir nous le dira
Fin du HS