Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par SBR »

Ça ne se bouscule pas pour les VIN
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

Matck06 a écrit : 05 mai 2026 10:42
@Anto3827 Oué, étrange des membres ont eu la facture et le paiement disponibles sur l'apps activée le jour de l'attribution du VIN, mais bon on va dire que c'est Tesla, ça m'étonnerait pas de tout devoir faire à 3j de la livraison :marrant:
Oui c'est clair... Abberant... Devoir validé l'assurance a 10min de la livraison et faire le virement en même temps :marrant: :marrant:
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Petite question : Tesla attribue-t-il systématiquement les VIN peu avant / au moment de la production ou ils peuvent produire en masse, les mettre en attente sur leurs parkings et gérer l'attribution ensuite ?
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Putain... ça me désole tellement pour les gars qui ont commandé en Janvier.
J'avais moi même une commande au 23 janvier mais j'ai craqué sur un véhicule en stock le 23 avril... et j'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait.
Ce manque de comm/visibilité est frustrant. Surement la faute de l'appli et des API qui génèrent encore plus de frustration.

J'ai rarement vu une société autant avancée technologiquement sur ses produits mais autant en retard sur sa comm.....
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

fbd a écrit : 05 mai 2026 10:45
Petite question : Tesla attribue-t-il systématiquement les VIN peu avant / au moment de la production ou ils peuvent produire en masse, les mettre en attente sur leurs parkings et gérer l'attribution ensuite ?
Je ne sais pas du tout. La mienne etait en production le 29 j'ai eu le VIN le 29 à son entrée en production.
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

enzo_r13 a écrit : 05 mai 2026 10:47
J'avais moi même une commande au 23 janvier mais j'ai craqué sur un véhicule en stock le 23 avril... et j'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait.
Ce manque de comm/visibilité est frustrant. Surement la faute de l'appli et des API qui génèrent encore plus de frustration.

J'ai rarement vu une société autant avancée technologiquement sur ses produits mais autant en retard sur sa comm.....
Tellement, même sur les véhicules en stock je comprend pas que ça puisse arriver sur le site en dispo alors que des clients attendent leur véhicule depuis 6 mois... :interroge:
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:39
Tu dois te faire livrer où ? Pas de reprise ? ils n'ont rien validé ? ça fait combien de jour ? tu as essayé d'appeler ? :faché:
Livraison Rennes.
Reprise de mon véhicule actuel.
Sur ma commande initiale du 7 avril, toujours pas d’offre de reprise. Commande sur stock 23/04 toujours pas d’offre de reprise.
Alerte depuis 1 semaine par tous les moyens :
- application Tesla : pas de réponse
- appelle au 01 : impossible de joindre quelqu’un
- mon centre jeudi dernier : les DA sont débordés… mais nous sommes toujours dans les délais, c’est ok…
Je pense que là ce n’est plus ok pour une livraison ce samedi.
Il y a un « truc » qui doit bloqué sur mon offre de reprise. Mais il n’y a personne qui veut ou surtout qui n’a le temps de s’en occuper.
Donc pour le moment, j’attends qu’il y ait quelqu’un chez Tesla qui constate de lui-même qu’il y a un problème.
Parce que je ne vois ce que je peux faire de plus pour l’heure
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:24
J'ai tout :

Contrat yousign :check:
Prime CEE validé :check:
Reprise ancien véhicule :check:
Paiement est comptant :check:
Immatriculation et procuration signé :check:
en attente étape 6 horaire

et toi ?
@Anto3827
Comme toi sauf que je n'ai rien reçu pour le paiement pour l'instant. C'est un mail ?
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Les offres de reprise doivent être manuellement validées par le siège Tesla France, ce qui prend énormément de temps compte tenu du nombre de reprises en cours...
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Bonjour à tous,

Je suis passé ce matin à Maurepas et en 2min j’ai eu un rdv de livraison 🎉 (j’ai eu le choix de la date et de l’heure).
Le véhicule arrive le 11/05 en concession et je l’a récupère le 15/05.

Par contre pas de chargeur UMC disponible… j’espère qu’ils seront à nouveau disponible (j’ai celui de la twingo qui reste en permanence à la maison pour la charge des deux voitures).
Courage à tous ceux qui attendent encore leur 🍷.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

Necko a écrit : 05 mai 2026 11:08
Par contre pas de chargeur UMC disponible… j’espère qu’ils seront à nouveau disponible (j’ai celui de la twingo qui reste en permanence à la maison pour la charge des deux voitures).
Courage à tous ceux qui attendent encore leur 🍷.
Pour le chargeur c'est marqué pas dispo sur le shop. Mais quand j'ai commandé la voiture je l'ai coché à la commande et je l'ai déjà reçu....pas la voiture haha
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:24
J'ai tout :

Contrat yousign :check:
Prime CEE validé :check:
Reprise ancien véhicule :check:
Paiement est comptant :check:
Immatriculation et procuration signé :check:
en attente étape 6 horaire

et toi ?
@Matck06

Pareil pour ma commande du 28/04 Toutes les étapes jusqu'à la 5 incluse en vertes en attente du choix de créneaux et de la facture finale pour être sûr de la somme et voir si elle est égale à celle de l'onglet financement (option "voir")
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

@Migus je suis dans le même cas que toi (pas encore de reprise) mais avec une livraison milieu de semaine prochaine. Je suis intéressé pour connaître le dénouement de ton côté et savoir à quoi m’attendre.
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Spospo a écrit : 05 mai 2026 11:12
Pour le chargeur c'est marqué pas dispo sur le shop. Mais quand j'ai commandé la voiture je l'ai coché à la commande et je l'ai déjà reçu....pas la voiture haha
Je n’y avais pas pensé lors de la commande… sur leboncoin c’est vendu quasi au prix du neuf et pas sûr de la generation… ce n’est pas bloquant pour l’instant, je vais attendre gentiment.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Dravenrip a écrit : 05 mai 2026 10:24
J'ai bien peur que les remboursements de 250€ dépendent de la manip réalisée par le DA.
Pour ma part ils ont annulé la commande initiale. Le délai de 14 jours était donc dépassé... je peux donc faire une croix sur mes 250€ je pense (meme si je vais tenter de faire valoir le fait que ce n'était pas ma demande ...)

Par contre ceux qui ont pu faire basculer leur VIN sur la commande initiale et ainsi annuler la nouvelle commande, cela ne devrait pas poser de soucis si vous etes dans le délai de 14j.
Commande le 8 avril, seconde commande du 23 avril. Le 23 avril j’ai eu un échange au téléphone avec mon TA qui a annulé ma commande originale et m’a demandé de refaire tte la procédure; pas de fusion.
J’avais dépassé les 14 jours et j’ai été remboursé.

Les CG indiquent qu’on peut résilier à tt moment jusqu’à la livraison, bien sûr Tesla a ajouté une clause se réservant le droit de conserver l’acompte à titre de dommages et intérêts: traitement de la commande, coût de transport, remise sur le marché etc.

Si pas de VIN je ne vois pas pq ils pourraient conserver les 250€ d’acompte sachant que tu passes commande d’une autre.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

enzo_r13 a écrit : 05 mai 2026 10:47

Merci pour ta sollicitude :smile:

Tu as sauté sur l'occasion sans savoir ce que cela aurait pu donner et ca a payé, tu as bien fait vu comment les choses tournent. J'ai aussi eu une occasion sur une rouge mais j'ai fait mon choix que je ne regrette pas (y'a plus tellement plus grave dans la vie). En tout cas, ce mois-ci sera décisif perso, après encore une fois ce n'est qu'une voiture et il y aura probablement mieux dans les mois ou année à venir.

Pour finir, on a déjà dû poser cette question ici mais la production de mon bolide serait elle en cours avec cette ligne ? :

"verificationStatus": "NEW",
"validationStatus": "NEW",
"fourthlineEnv": "production",
"isPending": false,
"isRetry": false,
"hasAttemptsLeft": true,
"complete": false
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

2 jours sans voiture de stock.....pffff je m'en veux tellement c'est parti trop vite
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Migus a écrit : 05 mai 2026 10:56
Livraison Rennes.
Reprise de mon véhicule actuel.
Sur ma commande initiale du 7 avril, toujours pas d’offre de reprise. Commande sur stock 23/04 toujours pas d’offre de reprise.
Alerte depuis 1 semaine par tous les moyens :
- application Tesla : pas de réponse
- appelle au 01 : impossible de joindre quelqu’un
- mon centre jeudi dernier : les DA sont débordés… mais nous sommes toujours dans les délais, c’est ok…
Je pense que là ce n’est plus ok pour une livraison ce samedi.
Il y a un « truc » qui doit bloqué sur mon offre de reprise. Mais il n’y a personne qui veut ou surtout qui n’a le temps de s’en occuper.
Donc pour le moment, j’attends qu’il y ait quelqu’un chez Tesla qui constate de lui-même qu’il y a un problème.
Parce que je ne vois ce que je peux faire de plus pour l’heure
Mais quelle angoisse !! Moi ma commande du 29 proposition de reprise hier et validé hier… c’est fou
D
Daniel G
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

Mauvaise nouvelle : ma commande passée le 16 avril a été reportée du 16 au 30 juin au 30 juin-30 juillet.

De plus, j’ai entendu dire qu’ils allaient embaucher 1 000 personnes en Allemagne pour faire face au pic de demande… Je ne suis pas sûre de vouloir que ma voiture soit assemblée par un stagiaire.
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Pas cool @Daniel G :pleure:

Je pense que seuls ceux qui ont commandé au T1 ont des chances d'être servis avant la fin juin.
Pour les commandes T2, je crains qu'il n'y ait rien avant cet été.

J'espère pour tout le monde que je me trompe. :croise:
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
Répondre