Oui c'est clair... Abberant... Devoir validé l'assurance a 10min de la livraison et faire le virement en même tempsMatck06 a écrit : 05 mai 2026 10:42@Anto3827 Oué, étrange des membres ont eu la facture et le paiement disponibles sur l'apps activée le jour de l'attribution du VIN, mais bon on va dire que c'est Tesla, ça m'étonnerait pas de tout devoir faire à 3j de la livraison![]()
Je ne sais pas du tout. La mienne etait en production le 29 j'ai eu le VIN le 29 à son entrée en production.fbd a écrit : 05 mai 2026 10:45Petite question : Tesla attribue-t-il systématiquement les VIN peu avant / au moment de la production ou ils peuvent produire en masse, les mettre en attente sur leurs parkings et gérer l'attribution ensuite ?
Tellement, même sur les véhicules en stock je comprend pas que ça puisse arriver sur le site en dispo alors que des clients attendent leur véhicule depuis 6 mois...enzo_r13 a écrit : 05 mai 2026 10:47Putain... ça me désole tellement pour les gars qui ont commandé en Janvier.
J'avais moi même une commande au 23 janvier mais j'ai craqué sur un véhicule en stock le 23 avril... et j'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait.
Ce manque de comm/visibilité est frustrant. Surement la faute de l'appli et des API qui génèrent encore plus de frustration.
J'ai rarement vu une société autant avancée technologiquement sur ses produits mais autant en retard sur sa comm.....
Livraison Rennes.Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:39Tu dois te faire livrer où ? Pas de reprise ? ils n'ont rien validé ? ça fait combien de jour ? tu as essayé d'appeler ?![]()
@Anto3827Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:24J'ai tout :
Contrat yousign![]()
Prime CEE validé![]()
Reprise ancien véhicule![]()
Paiement est comptant![]()
Immatriculation et procuration signé![]()
en attente étape 6 horaire
et toi ?

Pour le chargeur c'est marqué pas dispo sur le shop. Mais quand j'ai commandé la voiture je l'ai coché à la commande et je l'ai déjà reçu....pas la voiture hahaNecko a écrit : 05 mai 2026 11:08Par contre pas de chargeur UMC disponible… j’espère qu’ils seront à nouveau disponible (j’ai celui de la twingo qui reste en permanence à la maison pour la charge des deux voitures).
Courage à tous ceux qui attendent encore leur.

@Matck06Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 10:24J'ai tout :
Contrat yousign![]()
Prime CEE validé![]()
Reprise ancien véhicule![]()
Paiement est comptant![]()
Immatriculation et procuration signé![]()
en attente étape 6 horaire
et toi ?

Je n’y avais pas pensé lors de la commande… sur leboncoin c’est vendu quasi au prix du neuf et pas sûr de la generation… ce n’est pas bloquant pour l’instant, je vais attendre gentiment.Spospo a écrit : 05 mai 2026 11:12Pour le chargeur c'est marqué pas dispo sur le shop. Mais quand j'ai commandé la voiture je l'ai coché à la commande et je l'ai déjà reçu....pas la voiture haha
Commande le 8 avril, seconde commande du 23 avril. Le 23 avril j’ai eu un échange au téléphone avec mon TA qui a annulé ma commande originale et m’a demandé de refaire tte la procédure; pas de fusion.Dravenrip a écrit : 05 mai 2026 10:24J'ai bien peur que les remboursements de 250€ dépendent de la manip réalisée par le DA.
Pour ma part ils ont annulé la commande initiale. Le délai de 14 jours était donc dépassé... je peux donc faire une croix sur mes 250€ je pense (meme si je vais tenter de faire valoir le fait que ce n'était pas ma demande ...)
Par contre ceux qui ont pu faire basculer leur VIN sur la commande initiale et ainsi annuler la nouvelle commande, cela ne devrait pas poser de soucis si vous etes dans le délai de 14j.
Merci pour ta sollicitudeenzo_r13 a écrit : 05 mai 2026 10:47Putain... ça me désole tellement pour les gars qui ont commandé en Janvier.
J'avais moi même une commande au 23 janvier mais j'ai craqué sur un véhicule en stock le 23 avril... et j'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait.
Ce manque de comm/visibilité est frustrant. Surement la faute de l'appli et des API qui génèrent encore plus de frustration.
J'ai rarement vu une société autant avancée technologiquement sur ses produits mais autant en retard sur sa comm.....
Mais quelle angoisse !! Moi ma commande du 29 proposition de reprise hier et validé hier… c’est fouMigus a écrit : 05 mai 2026 10:56Livraison Rennes.
Reprise de mon véhicule actuel.
Sur ma commande initiale du 7 avril, toujours pas d’offre de reprise. Commande sur stock 23/04 toujours pas d’offre de reprise.
Alerte depuis 1 semaine par tous les moyens :
- application Tesla : pas de réponse
- appelle au 01 : impossible de joindre quelqu’un
- mon centre jeudi dernier : les DA sont débordés… mais nous sommes toujours dans les délais, c’est ok…
Je pense que là ce n’est plus ok pour une livraison ce samedi.
Il y a un « truc » qui doit bloqué sur mon offre de reprise. Mais il n’y a personne qui veut ou surtout qui n’a le temps de s’en occuper.
Donc pour le moment, j’attends qu’il y ait quelqu’un chez Tesla qui constate de lui-même qu’il y a un problème.
Parce que je ne vois ce que je peux faire de plus pour l’heure

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute