Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
N
Nikos
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 highland

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par Nikos »

Bonjour,
Allant être bientôt en possession de ma Modèle 3,
Je cherche forcément une assurance, et grâce à ce post, j’ai fais un devis chez AXA Coquisart et je suis tombé sur le cul, en tout risque étendue je suis à moins de 500/an, (c’est juste une estimation qui risque d’augmenter au moment de finaliser) quand chez Maaf où j'ai mes deux voitures et la maison je frôle les 1000 euros!!!
Est ce possible un tarif si compétitif avec autant de couverture ?
En tout cas si il y moyen de se faire parrainer je suis un filleul potentiel 😂😜
Bonne journée
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Nikos Regarde un peu plus haut sur ce sujet, j'en ai parlé dernièrement, c'était pareil pour moi (estimation) mais le devis final est plus proche de 800 €/an même s'il est plus compétitif que la Matmut où je suis actuellement (environ 1200 €/an).
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Le Code des Assurances prévoit que l'assureur peut résilier un contrat à l’échéance annuelle sans avoir à se justifier 🙄ou après sinistre si le contrat le prévoit ; et surtout la "responsabilité" (responsable ou non) n’est pas un critère légal obligatoire,
un sinistre suffit juridiquement, même non responsable 🤬
Dans le vraie vie l'assureur se base sur la fréquence des sinistres sur une période glissante jusque 36 mois selon ses propres critères en incluant les sinistres non responsables car statistiquement, un assuré avec beaucoup de sinistres (même subis) est considéré comme plus risqué...
Donc avant de regarder le tarif de la prime, il faut effectivement se renseigner sur les pratiques ( en tout petit dans les contrats 😉)
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
n
neo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 performance

Message par neo13 »

Petite question niveau assurance d'une modèle 3 Performance.
Je viens de réaliser plusieurs devis et je trouve le prix des mensualités élevés par rapport à mes anciennes autos.
Allianz où j'avais assuré ma Porsche 991.2 GTS (450ch, 34CV) tous risque sans franchise moins de 7000 km par an, je payais 110€/mois.
Au crédit agricole pour ma BMW M4 CS F82 (460ch, 35CV) de 2018, que j'utilisais au quotidien en trajet travail/privé sans limite de kilomètre en tous rique j'étais à un peu plus de 100 €/mois (1200€ à l'année).
Là pour ma modèle 3 Performance avec les mêmes conditions que la M4 qui avait une valeur 2 fois supérieur à la tesla, je suis aux alentours de 125 €/mois et 135€ si je souscris à l'option dépannage 0km soit plus de 1600 € à l'année.
Je n'ai jamais eu de retrait de permis, ni de sinistre depuis plus de 5 ans et j'ai 50% depuis près de 15 ans.
Je ne suis pas à 130€/mois, mais je trouve cela aberrant de payer 30% plus cher pour un véhicule qui vaut 50% moins cher.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je suis d'accord avec toi...
Apparemment c'est une histoire de reparabilité des véhicules et de prix de pièces détachées... Enfin à voir.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
MadMatt37
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD 2025

Message par MadMatt37 »

Bonjour,

Propriétaire de ma Model 3 HL LR RWD depuis à peine un an, j'étais assuré jusque maintenant chez Eurofil.
J'avais eu un tarif compétitif de 749,92€ avec garantie valeur à neuf pendant 48 mois.

Ce matin, j'ai reçu mon appel de cotisation pour l'année à venir, et je suis tombé de ma chaise : 1.072,52€ :peur:
Soit, tenez-vous bien : +43% d'augmentation en un an :insulte: :insulte: :insulte:

Evidemment, aucun sinistre déclaré dans l'année (même non responsable), aucune modification apportée au contrat, je suis toujours à 50% de bonus et pour les mêmes garanties que précédemment.

J'ai appelé Eurofil, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est lié aux évènements climatiques, au coût des pièces chez Tesla, à la sinistralité des autres conducteurs, bla bla bla...

Donc, pour ceux qui ont récemment souscrit chez Eurofil, préparez-vous à changer d'assureur l'an prochain. Ils sont forts pour proposer des tarifs imbattables afin d'attirer les nouveaux assurés, mais une fois que vous êtes client, vous n'êtes plus qu'un poulet à plumer !

Je vais donc me mettre en quête d'un nouvel assureur de ce pas...
N
Nikos
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 highland

Message par Nikos »

Bonsoir,
Pas de miracle chez AXA Coquisart, à peu de choses près, même tarif que mon assurance actuelle.
De toutes celles chez qui j’ai fait un devis, c’est Direct Assurance et la GMF qui sont les moins chers.
Voilà, cette année je vais rester à la MAAF.
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

MadMatt37 a écrit : 09 avr. 2026 17:58
Bonjour,

Propriétaire de ma Model 3 HL LR RWD depuis à peine un an, j'étais assuré jusque maintenant chez Eurofil.
J'avais eu un tarif compétitif de 749,92€ avec garantie valeur à neuf pendant 48 mois.

Ce matin, j'ai reçu mon appel de cotisation pour l'année à venir, et je suis tombé de ma chaise : 1.072,52€ :peur:
Soit, tenez-vous bien : +43% d'augmentation en un an :insulte: :insulte: :insulte:

Evidemment, aucun sinistre déclaré dans l'année (même non responsable), aucune modification apportée au contrat, je suis toujours à 50% de bonus et pour les mêmes garanties que précédemment.

J'ai appelé Eurofil, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est lié aux évènements climatiques, au coût des pièces chez Tesla, à la sinistralité des autres conducteurs, bla bla bla...

Donc, pour ceux qui ont récemment souscrit chez Eurofil, préparez-vous à changer d'assureur l'an prochain. Ils sont forts pour proposer des tarifs imbattables afin d'attirer les nouveaux assurés, mais une fois que vous êtes client, vous n'êtes plus qu'un poulet à plumer !

Je vais donc me mettre en quête d'un nouvel assureur de ce pas...
Merci pour l’info

Perso satisfait du tarif de 640€ -30€ pour parrainage sur mon tout risque étendu valeur à neuf 48 mois chez Eurofil (model 3 prop 2026)

S’il me font le même coup l’an prochain à coup de +45% c’est chao pepito
C’est pas plus mal de changer, en plus avec les primes parrainages on est souvent gagnant :sun:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un point cependant : les assureurs regardent avec attention l'ancienneté de votre contrat qui apparaît sur les nouveaux relevés d'informations (format européen). Un CRM de 0.5+3 pour un contrat d'à peine un an aura un tarif moins favorable que le contrat ayant plusieurs années avec ce même coefficient.
Ramisme
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Ramisme »

Pour ma part, je m'en sors avec un devis à 90 euros par mois à la MAIF en étant tous risques pour ma future Model 3 standard neuve.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Devis définitif d'Axa Coquisart : 856 €/an (71 €/mois) pour ma Model 3 LR AWD en tous risques avec 50% de bonus + assistance personnalisée Tesla avec de meilleures garanties que celles que j'ai actuellement à la Matmut (contrat 4D à 1135 €/an soit 95 €/mois) et une franchise plus faible (455 € au lieu de 650 €).
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

:top:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je ferai aussi un devis chez coquisart... C'est vraiment intéressant.. et sur ce forum il commence à se faire une pub de bouche à oreille. :top:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
S
Spootnyk
Actif
Actif

Message par Spootnyk »

Ca marche le parrainage chez AXA? Je vais prendre l'assurance chez eux :sun:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui ça marche, mais je ne sais pas comment, tout ce que je peux dire c'est que mon parrain aura prochainement des nouvelles d'un de leurs agents.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

bockscar2b a écrit : 04 mai 2026 21:54
Je ferai aussi un devis chez coquisart... C'est vraiment intéressant.. et sur ce forum il commence à se faire une pub de bouche à oreille. :top:
En septembre 2022, j'avais fait un devis pour ma TM3 Propulsion (50 % de bonus) et c'était 110 € de plus par an qu'à la MAIF...
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Il faut faire des devis et comparer (si possible à garanties égales) sachant que cela dépend de beaucoup de paramètres (selon où on habite, où on travaille, où dort la voiture, etc...)
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

C'est évident que l'on ne va pas demander d'un côté une assurance au tiers et de l'autre tous risques sans franchise !
Par ailleurs les conditions sont identiques (lieu de stationnement, etc)....Dans mon cas, pas de miracle sur les tarifs chez Coquisart !

Par ailleurs je suis assuré à la MAIF depuis plusieurs décennies et leur réponse a toujours été bonne en cas de sinistre.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Ives Ce n'est pas ce que j'ai dit, je parlais des franchises, du toit vitré, du remorquage vers le centre Tesla le plus proche, en tous risques bien évidemment.

Ensuite chacun fait comme il veut en fonction de ses exigences, de mon côté j'ai choisi de quitter la Matmut pour Axa Coquisart car cela me convient mieux, mais si tu es satisfait de ton contrat à la MAIF rien ne t'oblige à faire comme moi.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Au final je suis resté à la GMF car très content depuis très longtemps chez eux.
Il y a une dizaine d'années, j'avais eu un accident à 300 km de la maison. Pour autant, ilq m'avaient accordé le remorquage jusqu'à la concession BMW pourtant située en Belgique. J'avais juste dû me débrouiller pour trouver un dépanneur pour le faire et ensuite avancer l'argent qu'ils m'ont remboursé dans les 48 heures.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Répondre