Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voici ma modeste contribution pour les 12 derniers mois durant lesquels j'ai parcouru 42 153 km :
Je précise que "Autre" correspond à IECharge, que chez moi je ne recharge que les jours bleus en HC (EDF Tempo 0,13 €/kWh) avec un Wall Connector à 32 A, et qu'au bureau c'est en AC à 16 A (Greenup) mais c'est gratuit
Consultant indépendant avec des clients dans toute la France. Ça fait voyager !
Avec ma modèle 3 en juin 2021 et ma modèle y maintenant, j'en suis à 520.000 km : Économies colossales !
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
De mon côté, ces derniers jours, j'ai aussi qq problèmes de synchro entre la voiture et mon téléphone sous Android. Les indications de charge sont parfois fantaisistes. Cela se corrigera lors de la prochaine mise à jour car cela a toujours marché avant.
Concernant ta question sur les prix, on dirait que tu avais regardé un prix pour les non Tesla et que tu as chargé au tarif Tesla.
Bonjour @Katoftinor. Maintenant que tu as ta Tesla, il faut regarder ailleurs sur l’application pour voir les super chargeurs et leur prix. Sur l’écran d’accueil, où tu as ta voiture, descends au menu « Recharge », puis « Trouver des chargeurs ». Tu y verras un peu plus de chargeur (quelques uns sont exclusifs aux Tesla) et le bon prix.
Je vais être HS mais je me dis que vous aurez la réponse à ma question. Peut-on se recharger sur une borne "Tesla destination charger" mais seulement en itinérance ?
Pour l'appli m, je regrette comme d'autres, qu'elle ne prenne pas en compte les changements tarifaires à compter suelemde la date. Elle recalcule tout au nouveau tarif (sauf erreur de ma part). Sur les SUC ou autre (comme McDo), c'est plutôt bien fonctionnel.
@Celine33
Pour charger sur une borne "Tesla destination charger" cela dépend du proprio. En général tu ne peux pas charger si tu ne consommes pas (resto ou hôtel, ou magasin, ...) mais en demandant gentiment avec un gentil sourire cela fonctionne des fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR