Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
j
julien37
Actif
Actif
Voiture : Grand C4 picasso Pur

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par julien37 »

Matck06 a écrit : 30 avr. 2026 10:39
@julien37 Tu as conservé l'ancien ou le nouveau numéro lors de ta fusion, pour ma part c'est l'ancien qui est toujours actif.
C'est l'ancienne qui a été conservée
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Pour les livraisons: Si c'est comme au premier trimestre les premiers livrer ont eu des dates de livraison avant que la voiture soit livré, certain ont été décalé la veille car la voiture n'est pas arrivée, pour les fins de livraisons les voitures étaient déjà sur le parc donc pas de changement de livraison.

Pour ma part livraison mi mars je n'ai pas eu le choix depuis l'applications sur ma date de livraison, juste l'horaire, mais j'ai demander un changement pas messagerie avec mes dates de dispo, ça à été prise en compte sans message ni rien juste la date dans l'application qui avait changé, pas eu le choix de l'horaire (je ne l'avais pas précisé dans le message).

Je jour J la voiture n'était pas prêtes car des personnes n'avait pas respecter les horaires et était venu le matin au lieu de l'après-midi j'ai attend 1 'heure pour la préparation.

Donc pour résumé ne soyer pas surpris si la date change la veille, ils dépendent des transporteurs.
Pour ceux à qui ça demande beaucoup de contrainte jour de congé déplacement... Je demanderais au DA si c'est plus sur de décaler de 2, 3 jours pour être sur à 100%, ou qu'il valide l'arrivé sur le site avant. C'est au final ce que j'ai fais pour la mienne, même si j'avoue ca me démangeais de l'avoir 3 jours plutôt.

Je ne peux que vous conseiller d'être prudent sur les dates annoncées, mais si vous avez des dates de livraisons vous êtes prêt de la fin.
Model y premium grande autonomie 2026
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

Sebiche a écrit : 30 avr. 2026 08:41
Pour ceux que ça pourrait informer sur le fonctionnement:

Je rentre dans ma période de livraison 30/04- 7/05.

Véhicule stock du 23/04 à Lyon.

J'ai un vin, tout l'administratif est fait, véhicule payé, et toujours pas de date de livraison.

L'appli me dit depuis plusieurs jours qu'un conseiller va me contacter pour poser la date mais rien.
Penser aussi au fait que le site ants est fermé
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

julien37 a écrit : 30 avr. 2026 10:45
C'est l'ancienne qui a été conservée

La nouvelle a moins de 14 jours. SI ils ne remboursent pas ça pars en litige DGCCRF. Faut vraiment qu'ils arretent de croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Ca y est livraison planifié me concernant, sur Toulon, le 19 mai à 10h :) !
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

julien37 a écrit : 30 avr. 2026 10:36
J'ai eu aussi mes commandes fusionnées, mais pour le remboursement de l'acompte j'ai reçu un message du DA me disant que les 250€ ne me seront pas remboursés....
Je viens d'avoir la nouvelle offre de reprise et j'ai perdu 600€ sur une offre de 3900€ de reprise.
Pensez vous que l'on peut faire changer le montant de la reprise ?
Au risque de me tromper, si l'annulation ou la résiliation de la commande intervient dans les 14jours, c'est remboursement des sommes versées non ?
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@enzo_r13 Top, mon délai est du 12 au 19 mai sur Toulon, donc je pense que ça va être similaire à toi sur mon créneau, le 19/05 ça m'arrangerait fortement d'avoir ma livraison.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Ça ne bouge que pour les commandes stock.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
E
Eugenate
Actif
Actif

Message par Eugenate »

La seule logique au fait que des véhicules en stock soient dispo et qu’aucune commande depuis janvier n’ait de vin c’est que ces véhicules correspondent à des commandes du précédent trimestre annulées, déjà planifiées en fabrications qui sortent actuellement en 5M et que tesla attend pour toutes les autres commandes en cours la validation ademe pour passer tout le monde en 8L
Mylr prop bleu Toulouse
Cmd stock 24/04 - liv 12-19 04 - vin
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

STOOOOOOOP avec vos theories sur la 8L
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

bon (encore désolé pour ceux qui attendent patiemment) ... je sais plus trop quoi faire pour ma fusion de dossier.
Commande passée mardi matin, demande de fusion faite mardi 15h ... et depuis plus rien.
Mon DA semble me bouder :(
Dans l'absolu ce ne serait pas très grave, mais nous sommes sans véhicule, demain c'est férié on risque de se prendre 4 jours de délai supplémentaires.
Vraiment dommage que Tesla ne mette pas plus de moyen sur sa relation client. Je comprends tout à fait que c'est la politique de l'entreprise, mais il suffirait de pas grand chose pour améliorer ça.
A commencer par un message du DA qui confirmerait qu'il a bien vu le dossier et qu'il s'en occupe bientot... :pleure:
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

AlexZ a écrit : 30 avr. 2026 10:40
Bonjour à tous,

Comme beaucop j'ai un créneau de livraison 1 - 9 mai pour une commande du 19/01. Pas de VIN attribué.

J'ai appelé Tesla ce matin car j'entre dans ma fenêtre de livraison demain. Le conseiller me dit qu'il ne voit pas d'arrivée de Premium avant fin mai/début juin... Ca m'étonne beaucoup quand même, j'avais eu il y a deux semaines quelqu'un qui m'avait dit fin avril début mai. Compliqué de s'y retrouver...
Les DA n'ont aucune visibilité sur les dates de livraison tant que tu n'as pas de VIN. Rien de ce qu'ils disent sur le sujet ne doit être pris en compte, soit ils inventent, soit ils donnent une réponse au feeling.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Dravenrip a écrit : 30 avr. 2026 11:23
bon (encore désolé pour ceux qui attendent patiemment) ... je sais plus trop quoi faire pour ma fusion de dossier.
Commande passée mardi matin, demande de fusion faite mardi 15h ... et depuis plus rien.
Mon DA semble me bouder :(
Dans l'absolu ce ne serait pas très grave, mais nous sommes sans véhicule, demain c'est férié on risque de se prendre 4 jours de délai supplémentaires.
Vraiment dommage que Tesla ne mette pas plus de moyen sur sa relation client. Je comprends tout à fait que c'est la politique de l'entreprise, mais il suffirait de pas grand chose pour améliorer ça.
A commencer par un message du DA qui confirmerait qu'il a bien vu le dossier et qu'il s'en occupe bientôt :pleure:
@Dravenrip
Je comprend la frustration qu'il y a des choses pas normal mais je trouve que la critique n'est pas forcément justifier.
Penser vous que chez un autre constructeur votre commercial préféré va pour une demande fusion de véhicule c'est à dire un changement de commande de véhicule traité ça rapidement, je ne sais même pas si ça serrais tolérer.

Donc oui il y a des choses qui ne sont pas admissible notamment la validité d'1 mois des Offres de reprises.
Oui il devrait être plus honnête sur les dates pour dire que ça serra plutôt fin trimestre que début.

Il y a plein de chose à améliorer mais un changement de commande, je serrais curieux qu'un client fasse le test ailleurs pour avoir le résultat.

Juste pour vous dire que nous ne prenons pas (moi inclu, sinon je ne serrais pas sur ce forum à surveiller les premiers VIN de janvier en Blanc pour m'organiser pour la suite) assez de recul sur ce qui se passe réellement.

Bonne et belle journée a tous
Model y premium grande autonomie 2026
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

Pour les Toulousains que j'ai vu poster, je pense que nos voitures seront sur le même camion :clin:

Livraison prévue le 13/05 (modèle en stock)
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Eugenate a écrit : 30 avr. 2026 11:18
La seule logique au fait que des véhicules en stock soient dispo et qu’aucune commande depuis janvier n’ait de vin c’est que ces véhicules correspondent à des commandes du précédent trimestre annulées, déjà planifiées en fabrications qui sortent actuellement en 5M et que tesla attend pour toutes les autres commandes en cours la validation ademe pour passer tout le monde en 8L
Très possible en effet.
Pas de changement pour ma part toujours May 10 - June 1.
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Tomp a écrit : 30 avr. 2026 11:45
Pour les Toulousains que j'ai vu poster, je pense que nos voitures seront sur le même camion :clin:

Livraison prévue le 13/05 (modèle en stock)
On va espérer.
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

Pastistaz a écrit : 30 avr. 2026 11:43
@Dravenrip
Je comprend la frustration qu'il y a des choses pas normal mais je trouve que la critique n'est pas forcément justifier.
Penser vous que chez un autre constructeur votre commercial préféré va pour une demande fusion de véhicule c'est à dire un changement de commande de véhicule traité ça rapidement, je ne sais même pas si ça serrais tolérer.

Donc oui il y a des choses qui ne sont pas admissible notamment la validité d'1 mois des Offres de reprises.
Oui il devrait être plus honnête sur les dates pour dire que ça serra plutôt fin trimestre que début.

Il y a plein de chose à améliorer mais un changement de commande, je serrais curieux qu'un client fasse le test ailleurs pour avoir le résultat.

Juste pour vous dire que nous ne prenons pas (moi inclu, sinon je ne serrais pas sur ce forum à surveiller les premiers VIN de janvier en Blanc pour m'organiser pour la suite) assez de recul sur ce qui se passe réellement.

Bonne et belle journée a tous
non non mais je suis pleinement conscient que leur modèle est basé là dessus : pas de communication publicitaires, service client limité au minimum, dématérialisation ... etc.
Quand on va chez Tesla, on sait à quoi s'attendre.

Là où ils pourraient s'améliorer un peu c'est sur la transparence.
Aujourd'hui sur mon appli tesla, si j'envoie un message je ne sais pas s'il est lu .. .s'il y a quelqu'un à l'autre bout qui traite la demande (ou non)... etc.
Cela crée de la frustration, de l'incompréhension, les clients sont donc amenés (parfois) à multiplier la meme demande par plusieurs canaux (app, telephone, agence...) et contribue donc à saturer encore plus pour une demande unique.
Pas sûr que ce soit très vertueux pour eux.

Chez un concessionnaire "classique", ça n'irait pas du tout plus vite je suis complétement d'accord.
Par contre vous auriez quelqu'un au bout du téléphone qui vous dirait qu'il ne peut rien faire, ou que votre dossier est en cours ... bla bla bla.
Le resultat serait le meme (ou pire souvent), mais le ressenti client n'est pas le même.
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

Suite à ma nouvelle commande hier sur un véhicule disponible, j’ai une date de livraison estimé du 11 au 18 Mai. J’ai attendu de recevoir le mail Yousign avant de faire mon paiement (pour éviter de bloquer l’étape CEE comme certain ont eu). Pensez-vous qu’il faut effectuer le paiement tout de suite pour obtenir une date de livraison ?
Merci d’avance.
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
o
omda007
Débutant
Débutant
Voiture : tesla Y

Message par omda007 »

Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire reprendre ma Tesla par Tesla pour en racheter une nouvelle, et je me pose une question pratique : est-ce que certains d'entre vous ont gardé le câble T2/T2 fourni d'origine au moment de la reprise, sans le rendre ?
Quelques précisions sur ce que je cherche :

Tesla a-t-il vérifié la présence du câble le jour de la livraison/reprise ?
Y a-t-il eu une réclamation après coup (mail, facturation, retenue sur le virement) ?
Le montant de reprise final a-t-il été impacté ?

Je précise que je récupère un câble T2 neuf avec la nouvelle voiture, donc l'idée serait d'en avoir un deuxième à demeure sur ma wallbox.
Merci d'avance pour vos retours concrets
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Ca y est rendez-vous de livraison à Rennes le 9/05.. on ne m'a pas donné le choix mais ça me va. :smile:
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
Répondre