Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Skar »

Fafabien a écrit : 30 avr. 2026 07:46
Merci pour cette tentative de synthèse. Je me posais la même question :clin: .

Le bilan de ces derinères semaines est-il bien le suivant pour les membres du forum :
- commandes classiques : 1 VIN/ pour les autres de janvier-février-mars, des dates qui bougent mais qui se situent globalement sur les derinère ssemaines de mai/première semaines de juin (SAN VIN)

- commandes sur stock qui ne devaient pas être mis à dispo en France mais qui l'ont été sur plusieurs fournées : moult VIN et livraison autour de mi mai

Ai-je bien compris la situation ?
Oui et non pour les véhicules en stock, certains DA disent que c’est une erreur alors que tous les matin il y a des nouveaux véhicules dispo en stock, encore ce matin
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
H
Heian95
Actif
Actif
Voiture : Model YP LR RWD RED

Message par Heian95 »

Bon, je suis a 1 jour de ma fenêtre de livraison et toujours pas de VIN (1 Mai - 9 Mai pour une commande du 20/01)

Changement dans les dates dans la journée ?
* roulement de tambour *
Cde 20/1 - Model YP RWD Red 19" - Livr. 27/5 à Maurepas - VIN 892 8/5 - 5M
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Dites, vous avez reçu une confirmation par mail ou dans l'app du remboursement des 250 € suite à une demande de fusion d'une très ancienne commande avec une commande en stock ?

J’ai bien eu la fusion, mais aucune trace du remboursement. Sinon au moment de payer j'envoie 250€ de moins...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

Heian95 pareil fenetre 01/05-09/05 aucun message aucun contact ça me rend dingue....j ai hate d etre contacté pour leur donner mon avis sur cette gestion des clients
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 21/05-28/05
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Fafabien a écrit : 30 avr. 2026 07:46

Le bilan de ces derinères semaines est-il bien le suivant pour les membres du forum :
- commandes classiques : 1 VIN/ pour les autres de janvier-février-mars, des dates qui bougent mais qui se situent globalement sur les derinère ssemaines de mai/première semaines de juin (SAN VIN)

- commandes sur stock qui ne devaient pas être mis à dispo en France mais qui l'ont été sur plusieurs fournées : moult VIN et livraison autour de mi mai

Ai-je bien compris la situation ?
Commande en fevrier, date de livraison toujours entre juin et … juillet :pleure:

Ca me fait bizarre de voir toutes vos dates aussi « proches » meme pour des commandes ultra recentes.

Concernant Avril, j’avais lu que ce mois etait sans livraison pour la France, donc pas plus surpris que cela de ne pas voir de VIN, mais que c’est long… je n’ai plus l’habitude d’attendre autant pour une voiture

L’autre truc qui est galere, c’est la revente de ma voiture actuelle, comme je ne sais pas a quel moment je pourrais recevoir ma Y, je ne sais pas quand mettre en vente l’actuelle
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Dans mes documents il y’a un fichier d’une note de crédit :250€. Je n’ai rien demandé. Je ne sais pas sous quel délai si jamais il me rembourse.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
D
Dav59134.
Actif
Actif
Voiture : Attente y Premium

Message par Dav59134. »

Toujours rien pas de VIN date 1 mai 9 mai.
Commande du 19 janvier….
A
AlexFel
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA MODEL3

Message par AlexFel »

Bonjour à tous

Toujours en attente d’info pour ma commande du 23 janvier. Impossible de joindre un conseiller sur le numéro 09 hier ça a raccroché deux fois au bout de deux heures d’attente. Certains d’entre vous parlent d’un numéro 01 Je n’arrive pas à me le procurer. Auriez-vous la gentillesse de me le communiquer ?

Bonne journée à tous.
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Skar a écrit : 30 avr. 2026 07:52
Oui et non pour les véhicules en stock, certains DA disent que c’est une erreur alors que tous les matin il y a des nouveaux véhicules dispo en stock, encore ce matin
C'est possible que ce soit vraiment une erreur.

Solution A, quand tout va bien:
- Partons du principe que l'attribution de VIN est automatique en fonction de l'ancienneté et des caractéristiques de la commande.
Solution B, quand la A ne fonctionnepas:
- La règle serait, qu'en cas de "non attribution automatisée" le VIN disponible soit proposé à l'achat direct dans la catégorie "véhicule dispo" afin de ne pas prendre de retard ou stocker un véhicule trop longtemps sur le parc.

Pour X raison, leur logiciel a planté, les VINs n'étant plus attribués automatiquement à une commande, c'est la solution B qui prend le relais.

Ca collerait parfaitement avec le fonctionnement au trimestre qu'on a vu la dernière fois.
Il y a eu entre 1 et 10 VIN par jour durant la période de "faible intensité" d'attribution de VIN ( Février notamment)
Là on a retrouvé entre 1 et 10 véhicule dispo alors que nous sommes fin mars début mai (ce qui correspond à fin janvier, début février) à condition que Tesla fonctionne bien en trimestre
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Dav59134. a écrit : 30 avr. 2026 08:16
Toujours rien pas de VIN date 1 mai 9 mai.
Commande du 19 janvier….
J’espère que tu auras pas comme moi, j’avais une fenêtre très courte de 8 jours 27/04-05/05 pas de vin et le 28 bimm retard de 3 semaines à 1 mois 🤞🏻
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Pourquoi vous voulez tous des vin... :) Ça fait pas avancer la voiture plus vite de rouler avec un vin. sans vin c'est aussi ok... mais 100 vin c est mieux surtout si un jour c'est le mien mais c'est pas gagné...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Réflexion sur les véhicules en stock. Certains pensent à une erreur , mais une erreur qui perdure devient une c... Si des véhicules vont être stockés , pourquoi ne sont-ils pas attribués à des commandes par ordre d'antériorité. Cela aurait l'avantage de supprimer cette surcharge administrative subie par les Das qui ont déjà probablement des journées chargées. Que de coups de téléphones , suppressions de commandes , transferts de commandes , erreurs ... seraient évités. Mais que fait Tesla. ???
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

C’est surtout on dit que ce sont des véhicules stock mais ne serait ce surtout pas des véhicules liée à des fusions de commandes de janvier… et du coup le fait de sauter sur ses véhicules stock d’avril et de refusionner ne reproduirait pas le même schéma en août septembre …
Par exemple je paie un acompte de 250 euros donc dans le process ça veut dire j’ai une voiture à produire ensuite on trouve un véhicule stock pour aller plus vite on repaye un acompte de 250 euros donc pour le process je suppose j’ai deux voiture à produire … sauf que je fusionne mes deux acompte et au final j’en ai produit 2 attribué au même client mais il ne m’en a pris qu’une seule … à méditer la dessus.

Après effectivement c’est sur la redistribution de ces véhicule ou ça a l’air de merde
MODEL y prenium rwd helix 2.0 blanc /cmd 10/04 /liv 03/06 au 30/06 / maurepas
S
Sebiche
Actif
Actif

Message par Sebiche »

Pour ceux que ça pourrait informer sur le fonctionnement:

Je rentre dans ma période de livraison 30/04- 7/05.

Véhicule stock du 23/04 à Lyon.

J'ai un vin, tout l'administratif est fait, véhicule payé, et toujours pas de date de livraison.

L'appli me dit depuis plusieurs jours qu'un conseiller va me contacter pour poser la date mais rien.
Tesla MY Premium RWD - Commande stock 23/04 - Livraison St priest 13/05 15h
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

Novelle étape ce matin

isRegComplete: true, à priori ça sent l'immatriculation. Des personnes peuvent me confirmer.

Ca avance sereinement, la prise de RDV ne devrait pas tarder je pense.
Sur Lyon ça devrait livrer sous peu...
Juniper Premium RWD LG5M
C
Chachacha
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par Chachacha »

Nouveau sur le forum, je suis ce fil de discussion depuis pas mal de temps.
De mon expérience, je savais qu'ils allaient mettre du stock donc je ne me suis pas précipité pour commander par la voie classique.
J'ai réussi à commander un Model Y Premium Prop LR blanc comme je voulais en stock hier matin, j'ai déjà obtenu un VIN, livraison entre le 11 et le 18 mai mais je crois que le centre Tesla de Lyon est saturé car il n'y a aucun créneau de livraison disponible.
Modèle berlinois, le bonus figure bien sur la facture.
Y'a plus qu'à attendre.
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Apydu56 Oué tu te prends trop la tête, y'a pas de règle chez Tesla depuis le début, tout le monde essaie de comprendre comment fonctionne les attributions de VIN etc. et à chaque fois c'est différent.

Je veux bien que pendant 1J ils mettent des véhicules en stock, ça peut passer pour une erreur mais là c'est plus une erreur hein, après je répète mille fois les DA et TA n'y savent rien on peut le voir nottament sur les fusion de commandes recentes ou certains on eu des supression et on du tout recommancé idem pour la prime de reprise au passage des 4000€ au lieu des 3000€ le nombres de sons de cloches et j'en passe.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Christian69 a écrit : 30 avr. 2026 08:31
Réflexion sur les véhicules en stock. Certains pensent à une erreur , mais une erreur qui perdure devient une c... Si des véhicules vont être stockés , pourquoi ne sont-ils pas attribués à des commandes par ordre d'antériorité. Cela aurait l'avantage de supprimer cette surcharge administrative subie par les Das qui ont déjà probablement des journées chargées. Que de coups de téléphones , suppressions de commandes , transferts de commandes , erreurs ... seraient évités. Mais que fait Tesla. ???
Bonjour, j'avais dit que j'arrêtais d'écrire :laferme: mais bon j'ai pas réussi .... :clin:

Comme évoqué à plusieurs reprises même si ce ne sont que des suppositions.

1/ Les véhicules en STOCK
Ce sont des véhicules qui ce sont vu un VIN d'attribué pour un client celui-ci pour une raison X ou Y à annuler la commande.
Que ce passe t'il alors ?:
Comme j'imagine chez n'importe qu'elle fabricant ça devient un véhicule en stock, si jamais vous avez un DA réactif qui surveillent les véhiculent en stock il peut effectivement vous en attribué un vous remarquerez que la majoritées (il me semble) des personnes qui ont prit un véhicule en stock ont souvent changer leur configuration.

Maintenant penser vous qu'un commercial de chez PSA VW TOYOTA ou autre vous commandez un véhicule, il va vous rappeler la semaine d'après pour vous dire il y a un véhicule en stock identique ou sensiblement, à Lyon je peux vous le rapatrié à PARIS...
Je n'y connais rien mais je pense pas.

C'est donc le fait d'être sur un forum ou sur le site TESLA en permanence qui crée une critique qui peu s'appliquer à tout les constructeurs et pas uniquement TESLA sauf que les autres on ne s'en rend pas compte.

2 Pour les délais de livraisons
Toujours pareils pas la peine d'écrire que je n'ai aucune preuve s.... Effectivement je n'ai que mon expérience et la déductions du premiers trimestre.
Tesla fonctionne au trimestre il livre d'abord les pays qui ont du transport en bateau, en gros la majorité des véhicules sont livrée le dernier mois de chaque trimestre, quand ce sont des livraisons de chines modèle 3 je pense que la fabrication pour la France comme en début de trimestre pour que les véhicules puissent être livrée en fin de trimestre.
Pour nous étants proche avec livraison train camion, ils peuvent ce permettre de produire mi juin pour fin juin.

Exemple j'ai commander début janvier j'ai reçu fin mars ma voiture mon père a commander mi janvier et va la recevoir fin mai début juin et pas avril (même si l'application l'indique).

Donc la problématique c'est à qu'elle date est ce que nous changeons de trimestre pour le 3eme donc livraison aout septembre et la ...aucune idée est ce février, mars avril ??? En gros, quand vous avez commander, si dans la semaine c'est passer en prévision juillet, je prendrais du stock si vous avez vraiment besoin d'un véhicule.

3 Reprises Oui c'est nul que l'offre ne soit valide qu'un seul moi.

4 les configs Apparemment il produisent par type de config les GA de couleur blanche en dernier.

Sur ce bonne journée encore quelques semaine pour voir les livraisons s'accélérer à grand pas

Signée: Mr Irma
Voyant :
Prédiction de la date de réception de VIN 100€
Prédiction de la date de livraison 100€
Fait revenir le numéro de VIN chez vous 150€
Livrasion sous 3 semaines 200€
Dernière modification par Pastistaz le 30 avr. 2026 09:17, modifié 1 fois.
Model y premium grande autonomie 2026
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Sebiche a écrit : 30 avr. 2026 08:41

J'ai un vin, tout l'administratif est fait, véhicule payé, et toujours pas de date de livraison.

L'appli me dit depuis plusieurs jours qu'un conseiller va me contacter pour poser la date mais rien.
Pareil mais pas de VIN.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
S
Sebiche
Actif
Actif

Message par Sebiche »

Sebiche a écrit : 30 avr. 2026 08:41

Je complète mon message.

Je viens de recevoir le message suivant sur l'appli:

"si la livraison n'est pas planifiée avant 23h59 aujourd'hui, nous fixerons votre rendez vous en fonction des créneaux restants. Planifiez la livraison de votre model y des maintenant."

Voilà, sauf que depuis plusieurs jours quand je clique pour planifier ça me dit que c'est impossible et que je dois réessayer le lendemain à 8h. Ils sont marrant chez Tesla, ils me disent de prendre un rdv mais ne me donnent pas les moyens de le faire :marrant:
Tesla MY Premium RWD - Commande stock 23/04 - Livraison St priest 13/05 15h
Répondre