Christian69 a écrit : 30 avr. 2026 08:31
Réflexion sur les véhicules en stock. Certains pensent à une erreur , mais une erreur qui perdure devient une c... Si des véhicules vont être stockés , pourquoi ne sont-ils pas attribués à des commandes par ordre d'antériorité. Cela aurait l'avantage de supprimer cette surcharge administrative subie par les Das qui ont déjà probablement des journées chargées. Que de coups de téléphones , suppressions de commandes , transferts de commandes , erreurs ... seraient évités. Mais que fait Tesla. ???
Bonjour, j'avais dit que j'arrêtais d'écrire

mais bon j'ai pas réussi ....
Comme évoqué à plusieurs reprises même si ce ne sont que des suppositions.
1/ Les véhicules en STOCK
Ce sont des véhicules qui ce sont vu un VIN d'attribué pour un client celui-ci pour une raison X ou Y à annuler la commande.
Que ce passe t'il alors ?:
Comme j'imagine chez n'importe qu'elle fabricant ça devient un véhicule en stock, si jamais vous avez un DA réactif qui surveillent les véhiculent en stock il peut effectivement vous en attribué un vous remarquerez que la majoritées (il me semble) des personnes qui ont prit un véhicule en stock ont souvent changer leur configuration.
Maintenant penser vous qu'un commercial de chez PSA VW TOYOTA ou autre vous commandez un véhicule, il va vous rappeler la semaine d'après pour vous dire il y a un véhicule en stock identique ou sensiblement, à Lyon je peux vous le rapatrié à PARIS...
Je n'y connais rien mais je pense pas.
C'est donc le fait d'être sur un forum ou sur le site TESLA en permanence qui crée une critique qui peu s'appliquer à tout les constructeurs et pas uniquement TESLA sauf que les autres on ne s'en rend pas compte.
2 Pour les délais de livraisons
Toujours pareils pas la peine d'écrire que je n'ai aucune preuve s.... Effectivement je n'ai que mon expérience et la déductions du premiers trimestre.
Tesla fonctionne au trimestre il livre d'abord les pays qui ont du transport en bateau, en gros la majorité des véhicules sont livrée le dernier mois de chaque trimestre, quand ce sont des livraisons de chines modèle 3 je pense que la fabrication pour la France comme en début de trimestre pour que les véhicules puissent être livrée en fin de trimestre.
Pour nous étants proche avec livraison train camion, ils peuvent ce permettre de produire mi juin pour fin juin.
Exemple j'ai commander début janvier j'ai reçu fin mars ma voiture mon père a commander mi janvier et va la recevoir fin mai début juin et pas avril (même si l'application l'indique).
Donc la problématique c'est à qu'elle date est ce que nous changeons de trimestre pour le 3eme donc livraison aout septembre et la ...aucune idée est ce février, mars avril ??? En gros, quand vous avez commander, si dans la semaine c'est passer en prévision juillet, je prendrais du stock si vous avez vraiment besoin d'un véhicule.
3 Reprises Oui c'est nul que l'offre ne soit valide qu'un seul moi.
4 les configs Apparemment il produisent par type de config les GA de couleur blanche en dernier.
Sur ce bonne journée encore quelques semaine pour voir les livraisons s'accélérer à grand pas
Signée: Mr Irma
Voyant :
Prédiction de la date de réception de VIN 100€
Prédiction de la date de livraison 100€
Fait revenir le numéro de VIN chez vous 150€
Livrasion sous 3 semaines 200€