Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par antonin.17 »

@Apydu56

Aucune livraison les jours fériés, on me l’a confirmé ce matin
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

BalrogFR74 a écrit : 29 avr. 2026 15:48
Hello,
Petite question, j'entends souvent des gens qui arrivent à se renseigner ou régler des soucis en parlant à leur "DA".
DA : Directeur d'Agence ? Si oui comment vous faites car a chaque fois qu'on appel Tesla même au bout d'1h30 on a personne au téléphone.
Sinon est-ce que dans le processus de commande un moment on arrive a avoir un interlocuteur pour aider sur le suivi avec qui on peut discuter ?

J'en susi à ma 2e semaine de commande pour une livraison prévue fin Juin, avec reprise de véhicule. Déjà j'ai vu que en moyenne les gens recoivent une estimation au bout de 3 semaines donc je dois encore attendre un peu. C'est juste que j'aimerais avoir un minimum d'interraction avec les personnes qui font les estimations car clairement leur formulaire de reprise manque cruellement d'informations à rajouter (genre les options, qui cumulées peuvent représenter tout de même plusieurs milliers d'euros, je ne parle pas du gobelet amovible mais genre du toit ouvrant, des sièges en cuir, du système son premium, crochet attelage amovible, etc...). Sur les sites de vente d'occasion quand je rajoute mes options j'arrive à augmetner le prix d'au moins 2000€, sauf que la sur le formulaire Tesla, impossible d'ajouter quoi que ce soit...
les options pour la reprise apparemment ne les intéressent pas. et de toute façon ils sont en dessous de marché incluant leur offre de 4000€ sauf si tu as une voiture qui vaut 0€ la t'es gagnant... donc tes inserts en or et ton carbone intérieur ne change rien.
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
s
stefR
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021

Message par stefR »

Hello,
De mon côté, toujours patient en attendant mon tour... pour une commande le 19/01 (initialement prévue d'être livrée en mars)

Ma date d'expiration de reprise vient d'être repoussée de mi-mai à début juin -> on croise les doigts pour une livraison en mai...
Y Prem RWD bleue - Cde 19/01 - VIN 892 - Livraison : 9-16 Mai à Lyon - reprise TM3 2021
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Je viens d'avoir mon rendez-vous de livraison dans l'application. Ils ne m'ont pas laissé beaucoup de choix. Il y avait juste deux dates, et du coup, ce sera le samedi 16 mai à Toulon. J'avais pourtant une fenêtre de livraison du 4 au 11 mai dans l'application.

Je m'en sors plutôt bien, étant donné que sur ma première commande de début avril, j'avais une livraison prévue estimée fin juin. Avec l'explosion de la demande, si ça se trouve, je l'aurais eu dans l'été, voire en septembre.
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Est-ce ça vaut le coup de se déplacer à Maurepas ? Cela fait 2 jours que je n’arrive pas à les joindre…
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Voyant que ma première commande n’était pas annulée je suis allé au Tesla Center de Reims. Pas mal de monde … évidemment je m’assois sur les 250€ étant donné les configs totalement différentes
La commerciale me dit que les véhicules « stock » n’auraient pas dû apparaître à la vente. Bon ma commande reste valide et le véhicule est à Creutzwald. J’ai redemandé à ce que les plaques soient bien dans le département souhaité et savoir si l’auto serait un minimum chargée. Elle est à 70% de batterie m’a dit la commerciale. Pour l’immatriculation je devrais la recevoir au dernier moment (la veille). Ils sont surbookés de partout et galèrent à traiter la demande.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@DadGeeK Comme quoi on à tous une version différente, moi malgres les jantes Helix en plus j'ai le droit a un remboursement sous 3 semaines.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

@DadGeeK d’après tes dires toutes les véhicules en dispos sur le site ne doivent pas être destinée a la France, cela veut dire aussi qu'il ne devrait pas en avoir de nouveau dispo !!!!!
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

DadGeeK a écrit : 29 avr. 2026 16:35
Voyant que ma première commande n’était pas annulée je suis allé au Tesla Center de Reims. Pas mal de monde … évidemment je m’assois sur les 250€ étant donné les configs totalement différentes
La commerciale me dit que les véhicules « stock » n’auraient pas dû apparaître à la vente. Bon ma commande reste valide et le véhicule est à Creutzwald. J’ai redemandé à ce que les plaques soient bien dans le département souhaité et savoir si l’auto serait un minimum chargée. Elle est à 70% de batterie m’a dit la commerciale. Pour l’immatriculation je devrais la recevoir au dernier moment (la veille). Ils sont surbookés de partout et galèrent à traiter la demande.
Je vois que tu as commandé le même jour que moi (24.04) VIN 879, moi aussi j'ai une fenêtre de livraison du 6 mai -13 Mai, mais j'ai une reprise en LOA et toujours sans offre! Livraison LYON EST. Toujours pas été contacté par Tesla ! toujours pas de date fixe !
Dernière modification par FRIB le 29 avr. 2026 16:53, modifié 1 fois.
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

Bon je viens de passer directement dans mon tesla centor car impossible d’avoir quelqu’un au téléphone depuis ce matin. D’après elle même si y en a qui ont des confirmations de remboursement pour l’acompte cela ne se fera jamais pour la simple est bonne raison que c’est bien stipulé sur le site. Elle m’annule donc ma 1ere commande par contre obligé de tout refaire (trop compliqué à fusionner alors que c’est la même config 😅). Je pense qu’ils sont dépassés et ne savent plus géré la situation. En espérant que la situation ce débloque pour ceux qui attendent patiemment leur 1ere commande initiale 🤞
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

brigert a écrit : 29 avr. 2026 16:47
@DadGeeK d’après tes dires toutes les véhicules en dispos sur le site ne doivent pas être destinée a la France, cela veut dire aussi qu'il ne devrait pas en avoir de nouveau dispo !!!!!
Ce n’est pas ce que j’ai dit. La commerciale m’a dit qu’ils n’auraient pas dû apparaître en stock. Elle n’a pas dit qu’ils étaient destinés à un autre pays. Je lui ai juste dit qu’il y en avait encore en stock ce matin …
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

En fait, quand je vois toutes vos galères, je suis bien content de patienter en espérant que Tesla envoie la purée pour boucler le second trimestre. :croise:
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

FRIB a écrit : 29 avr. 2026 16:49
Je vois que tu as commandé le même jour que moi (24.04) VIN 879, moi aussi j'ai une fenêtre de livraison du 6 mai -13 Mai, mais j'ai une reprise en LOA et toujours sans offre! Livraison LYON EST. Toujours pas été contacté par Tesla ! toujours pas de date fixe !
À priori Lyon a l’air d’être un centre de livraison plus engorgé que celui de Lille. Ta reprise doit aussi ralentir le process.
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Donc si elles ne doivent pas apparaitre en stock ,cela veux dire aussi qu'ils ne sont pas destiner a la France ou a une erreur de tesla même si tu ne la pas dit (reflection)
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Pour information, quand je me suis déplacé ce midi au Tesla center de Saint-Ouen, on m'a bien confirmé que les véhicules qui apparaissent en stock sont des "anomalies" : ils ne sont pas destinés à tel ou tel pays mais ils auraient bien dû être affectés à des commandes en cours dans l'ordre selon l'antériorité des commandes (celles de décembre ou janvier pour les plus vieilles).

Il s'agit bien d'une anomalie selon eux mais à partir du moment où le véhicule apparaît sur le stock en ligne et qu'il est commandé (avec versement d'un acompte), le véhicule est réservé au nouvel acquéreur.

Après est-ce que c'est un coup commercial de Tesla (engorger plus de ventes en jouant sur la disponibilité "immédiate" des véhicules?), nous le saurons jamais :yeuxciel:

En ce qui concerne la "fusion" des commandes pour ceux qui ont pris en modèle en stock en plus de leur commande initiale : j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance. Dans mon cas, le véhicule en stock (avec VIN) a été rattaché à ma commande initiale sur simple demande par téléphone le soir même de ma commande du véhicule en stock, et cette même commande a été annulée (dans le délai de rétractation de 14 jours donc) et on m'a confirmé de l'acompte de 250€ que je serai remboursé sous 2 à 3 semaines.

En ce qui concerne les délais de livraison : un premier batch de model y GA premium propulsion arrivent en France à partir du milieu de semaine prochaine. J'ai validé la date de livraison le jeudi 7 mai à Maurepas.

En ce qui concerne la facturation finale : si vous avez commandé un véhicule en stock, même si votre reprise apparaît bien comme validée dans l'application Tesla, il faut attendre la décision du siège Tesla France qui scelle la reprise et qui entraînera la génération de la facture finale avec le montant de la reprise + bonus de reprise le cas échéant.
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Davyyy_51 a écrit : 29 avr. 2026 16:59
Bon je viens de passer directement dans mon tesla centor car impossible d’avoir quelqu’un au téléphone depuis ce matin. D’après elle même si y en a qui ont des confirmations de remboursement pour l’acompte cela ne se fera jamais pour la simple est bonne raison que c’est bien stipulé sur le site. Elle m’annule donc ma 1ere commande par contre obligé de tout refaire (trop compliqué à fusionner alors que c’est la même config 😅). Je pense qu’ils sont dépassés et ne savent plus géré la situation. En espérant que la situation ce débloque pour ceux qui attendent patiemment leur 1ere commande initiale 🤞
J'aimerai bien savoir pourquoi j'ai reçu une note de crédit de 250€ alors :interroge: :marrant:
D'autant plus que ma commande initiale a été passée plus de 14j avant son annulation et que le modèle réservé en stock est complètement différent du 1er :clin:
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

DadGeeK a écrit : 29 avr. 2026 17:05
À priori Lyon a l’air d’être un centre de livraison plus engorgé que celui de Lille. Ta reprise doit aussi ralentir le process.
Tu as certainement raison, le problème c'est que je serai à l'étranger du samedi 9 au dimanche 17, j'espère qu'ils ne placent pas un rdv de livraison pendant ce laps de temps :choque:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Ça devient quand même long cette attente depuis janvier sans aucune nouvelles ( impossible de tel à qui que ce soit , évidement aucune réponse mail, app etc …)
Rien ne bouge sur l’appli

On m’avait certifié le bonus a 4000 ras aussi …

J’avoue je fatigue un peu ( ma première tesla en moins de 10jours entre la commande et la réception ok c’était très ( trop) rapide .

J’espère avoir des nouvelles ( bonne ou moins bonne) rapidement .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Foutiti a écrit : 29 avr. 2026 15:22
Allez les gars on résiste !

En plus un DA m’a dit que si on attends sagement on aura le subwoofer , l’option boost , le fsd et peut être même le ciel de toit Rose 😍
Je viens d'avoir mon DA, c'est confirmé, plus jantes en or ! :langue:

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Offre de reprise reçue avec montant identique à ma première estimation.
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
Répondre