Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi non plus je n’ai pas franchis le pas. Je pense que les VIN de Janvier ne devrait pas tarder.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais mes logs de mrproper indique 2 nouvelles valeurs que je n’avais pas :
- vehicleIsReady: true
- vehicleMapId : (avec un ID)
Qu’en pensez-vous ?
Tu as eu un VIN ?
Parce qu’on dirait que le code dit que tu as un véhicule affecté.
Oui vers 12h j’ai eu la dame et ensuite à 16h pleins de mails qui ont validés less 7 étapes et la fusion c’est faite dans l’application Tesla vers 16h30
D'accord, bon je vais temporiser au moins jusqu'au début d'après-midi vu que j'ai déjà appelé.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
Moi non plus je n’ai pas franchis le pas. Je pense que les VIN de Janvier ne devrait pas tarder.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais mes logs de mrproper indique 2 nouvelles valeurs que je n’avais pas :
- vehicleIsReady: true
- vehicleMapId : (avec un ID)
Qu’en pensez-vous ?
En ce qui me concerne (commande du 23/02) j'ai toujours eu un vehicleMapID avec la même valeur et véhiculeIsReady est a true chez moi depuis plusieurs semaines (au moins depuis début mars pour moi)
Je ne sais pas ce que ça veut dire dans la terminologie Tesla mais probablement pas un véhicule prêt a livrer vu que ma date de livraison a glissé aujourd'hui vers mai/juin.
Dernière modification par Kalamar78 le 28 avr. 2026 22:25, modifié 2 fois.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
Le DA je l'ai depuis février et il répond de temps en temps aux emails et il m'a déjà tél plusieurs fois quand je n'étais pas super content de ma reprise.. mais en fin de compte ça change rien.. faut patienter... patienter... patienter....et allumer un cierge pour espérer que l'offre de reprise reste positive.. bientôt faudra payer Tesla pour qu'ils reprennent une voiture de moins de 5 ans qui est une Tesla :)... Bon sujet pour le prochain dessin :)
En ce qui me concerne (commande du 23/02) j'ai toujours eu un vehicleMapID avec la même valeur et véhiculeIsReady est a true chez moi depuis plusieurs semaines (au moins depuis début mars pour moi)
Je ne sais pas ce que ça veut dire dans la terminologie Tesla mais probablement pas un véhicule prêt a livrer vu que ma date de livraison a glissé aujourd'hui vers mai/juin.
Ok merci pour l’info, un faux espoir
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
Le DA je l'ai depuis février et il répond de temps en temps aux emails et il m'a déjà tél plusieurs fois quand je n'étais pas super content de ma reprise.. mais en fin de compte ça change rien.. faut patienter... patienter... patienter....et allumer un cierge pour espérer que l'offre de reprise reste positive.. bientôt faudra payer Tesla pour qu'ils reprennent une voiture de moins de 5 ans qui est une Tesla :)... Bon sujet pour le prochain dessin :)
Tu as de la chance. Plusieurs messages, mais vraiment plusieurs : aucune réponse, rien, nada.
Je n'arrive à joindre que les TA sur mon Centre avec un peu (beaucoup) de patience, et honnêtement, ils sont très sympas.
Désolé de faire le rabat-joie je ne fais que partager de l'information.
Si cela peut consoler certains, j'ai vu sur un forum Allemand que eux aussi se sont vu décaler leur livraison de presque 1 mois comme nous, je ne serais pas étonné que les dates changent de nouveau dans la bonne direction d'ici quelques jours.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
Alors là ce serait top ! Si Tesla a fait basculer une bonne partie de l'Europe en juin, on peut peut être espérer des ajustements dans le bon sens effectivement !
Les VIN en Suisse pour les Model Y sont chinois depuis hier apparemment. Selon l'info d'un DA Tesla Suisse à dû recourir à la giga Shangaï car à Berlin les délais sont trop long...
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : mai - Suisse
Faites vous plaisir il y en a au moins 2 piur lyon !
C'est à rien comprendre du tout dans la logique
Ce que j'y comprends, c'est que Tesla voit que les clients sont prêts à attendre, il doit y avoir (au final) peu d'annulation. Ils savent que les clients même agacés vont "patienter" ou au pire, sauter sur un modèle en stock. Du coup, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit ?
Pas besoin de mettre plus de moyens pour accompagner les clients, ils attendent ...
Les VIN en Suisse pour les Model Y sont chinois depuis hier apparemment. Selon l'info d'un DA Tesla Suisse à dû recourir à la giga Shangaï car à Berlin les délais sont trop long...
Il y a une différence de qualité ?
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
@Guillaume21
Tu as pris le rdv quand ?
Moi il faut que je retourne sur l'appli aujourd'hui pour choisir une créneau d'après ce que j'ai cru comprendre... correct ?
As tu ton numero de plaque ou frv pris sans numero de plaque ?
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885