Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
NEO10000
Actif
Actif
Voiture : model 3 LR

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par NEO10000 »

J'ai aussi hésité ce matin à prendre un véhicule en stock. Je voulais une grise stealrh sans autre option mais elle n'est pas venue ou je l'ai ratée. Je sais que d'autres l'attendaient et étaient aussi prêts à bondir. J'ai failli prendre la quicksilver très réussie aussi et avec la certitude d'avoir la 5M, mais ça faisait ajouter 1300 euros (par rapport à la stealth). Le temps de réfléchir, elle avait disparu :pleure: De toute façon, étant positionné sur mai (9 au 30) j''attends d'autant que ma prochaine évaluation de reprise est programmé pour le 4 juin. Si je dépasse ce délai je l'aurai vraiment mauvaise surtout si l'estimation est revue à la baisse.
Après c'est vraiment frustrant de voir les avril qui passent devant les janvier (même si c'est tant mieux pour eux et que j'aurai certainement fait pareil). TESLA ne devrait vraiment pas permettre ça. Et quand je lis que la DA répond ne faites surtout pas l'erreur d'acheter en stock, ça me fait doucement sourire.
model Y GA prop prem stealth cmd : 23/01 liv 23 mai Toulon.
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

Porposition de date de livraisons le 11 et 12 mai, pas la pour le moment (à l'étranger) je viens de demander une autre date car aucune dispo
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Pour tous ceux qui attendent patiemment et qui ont le léger sentiment de se faire avoir comme moi, il me reste un fond de vaseline...si ça peut vous dépanner.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
C
CherryF
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par CherryF »

MAJ de la date de livraison entre le 11 et le 18 mai.
Tesla model Y premium GA propulsion blanc - VIN 883 - Cmde stock 28/04 - Liv 16/05
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Lulu9201 a écrit : 28 avr. 2026 14:16
Dans ton cas comme celui de @Gegetano50 ça peut être une pratique commerciale à la limite trompeuse, surtout si le critère de la disponibilité jouait grandement dans le choix de la marque. Vous avez essayé de râler sur vos reprises en demandant à figer le prix ?

En fonction du volume des stock dispo en Allemagne et sur la répartition des hubs en france, vont-ils glisser quelques nouveaux véhicules pour compléter les transports ? Parce que je les vois mal en rapatrier par exemple 2 à Seclin, 3 à Toulouse, ce n'est pas rentable logistiquement parlant à moins qu'ils arrivent à un énorme quota de véhicules disponibles.
J'ai déjà fait un signalement à la répression des fraudes, maintenant j'attends patiemment :clin:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

@Guillaume21 tu avais un VIN d'attribué?
je vois qu'on a commandé le même jour mais moi j'ai pris 15j de + ! lol
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Lulu9201 a écrit : 28 avr. 2026 14:16
Dans ton cas comme celui de @Gegetano50 ça peut être une pratique commerciale à la limite trompeuse, surtout si le critère de la disponibilité jouait grandement dans le choix de la marque. Vous avez essayé de râler sur vos reprises en demandant à figer le prix ?

En fonction du volume des stock dispo en Allemagne et sur la répartition des hubs en france, vont-ils glisser quelques nouveaux véhicules pour compléter les transports ? Parce que je les vois mal en rapatrier par exemple 2 à Seclin, 3 à Toulouse, ce n'est pas rentable logistiquement parlant à moins qu'ils arrivent à un énorme quota de véhicules disponibles.
Perso pour la reprise j ai abandonné, me faire niquer 600€ en un mois m a refroidi, à la deuxième expiration de la reprise j ai mis la voiture en vente et elle est partie en 24h. Pb je loue maintenant donc tout report à une conséquence financière
Et ils s en foutent ( c est ma 3 eme Tesla et je doute sincèrement d en avoir une 4 eme aujourd’hui)
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

fredo03 a écrit : 28 avr. 2026 14:27
@Guillaume21 tu avais un VIN d'attribué?
je vois qu'on a commandé le même jour mais moi j'ai pris 15j de + ! lol
j'ai pris un stock
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
p
planetis
Débutant
Débutant

Message par planetis »

J'ai passé commande fin janvier du modèle Y premium, mais voyant la date de livraison s'éloigner j'ai opter pour un modèle en stock ce matin. J’essaie de contacter tesla (1h30 que j'attends) et la je viens de voir que je n'ai plus que ma commande de ce matin... l'autre à disparu sans intervention de ma part. D'autre dans ce cas là?
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

non moi j'ai toujours les 2 commandes ... par contre ça fait 2h47 que j'suis en attente ... j'vais devenir dingo
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
C
CherryF
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par CherryF »

Pareil, ils ont annulé ma première commande mais j’ai du faire une demande de remboursement au téléphone.
Pas de traces évidemment, le conseiller m’a dit que si c’était accepté, je serai remboursée sous 6-7 semaines…
Tesla model Y premium GA propulsion blanc - VIN 883 - Cmde stock 28/04 - Liv 16/05
B
BenoitMY
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par BenoitMY »

Gegetano50 a écrit : 28 avr. 2026 14:31
Perso pour la reprise j ai abandonné, me faire niquer 600€ en un mois m a refroidi, à la deuxième expiration de la reprise j ai mis la voiture en vente et elle est partie en 24h. Pb je loue maintenant donc tout report à une conséquence financière
Et ils s en foutent ( c est ma 3 eme Tesla et je doute sincèrement d en avoir une 4 eme aujourd’hui)
C’est notamment pour ça que j’ai pris un véhicule en stock.
Y Prem GA cmde du 26/03 Stealth/Helix/int noir - Maurepas 01->31/05
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

J ai pris le premier créneau dispo à Lyon : 11 Mai 16h30.
Alors que ma fenêtre annonçait 30-7 mai.
Dernière modification par Pas0723 le 28 avr. 2026 14:54, modifié 1 fois.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Livraison samedi 09/05 à Seclin :check:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Sixkiller a écrit : 28 avr. 2026 13:43
Moi :yeuxciel:
Et moi :faché:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Pensez-vous qu'il va encore avoir des GAP en stock ?

Non pas que je sois intéréssé mais si la réponse (ou à minima la probabilité) est négative, ils vont peut etre enfin produire pour le marché français :clin:
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Siham7163 a écrit : 28 avr. 2026 14:47
Je pense que Tesla ne devrait pas proposer des offres avec une expiration mensuelle. Soit ils font dès le départ une estimation qu’ils s’engagent à respecter, c’est clair pour tout le monde, soit ils permettent de faire l’offre uniquement dans le dernier mois ou semaine avant la livraison. De cette façon, tu n’as pas à subir la visibilité de la décote, qui aura de toute façon déjà eu lieu mais qui te sera invisible.
Salut @Siham7163 je suis complètement d'accord, après ils peuvent mettre des réserves du style si tu mets 10 000 bornes en 1 mois dans la voiture bon... mais une offre fixe dès le départ en s'engageant à la garder en cas de retard de livraison sachant que leurs estimations de reprises sont assez basses de base ça parait sage
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Salut à tous,
De mon côté j'en ai aussi commandée une en stock vendredi, j'ai déjà une date de livraison alors que mon étape "prime CEE" n'est pas validée, l'étape 2 "reprise" n'est même pas commencée... peux être qu'ils estime que je l'ai déjà fais sur la 1ere commande classique...
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
B
Bassousax
Actif
Actif
Voiture : MY J GA RWD

Message par Bassousax »

Bon après avoir commandé ce matin un véhicule en stock, je téléphone au standard et je tombe sur une nana cool qui me dit "oui pas de soucis je fait la demande, vous devriez voir la fusion sur votre application d'ici quelques jours"
Sauf que, dans la foulée, mon DA me répond sur l'appli, ne cherche même pas et annule ma première commande en me disant que je dois tout recommencer.
Je lui répond en expliquant que ce n'est pas du tout ce que j'avais demandé, et il ne me répond plus du tout depuis.
Au final je rappelle tesla, je retombe sur cette dame (heureusement très compétente) et qui m'explique que du coup il faut tout recommencer mais qu'elle va suivre mon dossier et accélérer les choses.
Je ne vous cache pas que j'étais en colère contre mon DA qui a pris l'initiative d'annuler ma première commande sans que je ne lui demande (j'avais demander de fusionner) et qui depuis ne répond plus.
Au final j'ai recommencé, et cela a été plutôt rapide, j'ai eu un message de Santander comme quoi un nouveau contrat avec signature arrivera bientôt avec condition inchangée.

Bref avons nous l'assurance que ce sera une batterie 5M dans les commandes en stock d'aujourdhui?
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Pourquoi je suis optimiste pour une livraison en mai (commande du 7 mars) :

L'offre de reprise pour mon Q5 expirait le 9 mai. J'ai une fenêtre de livraison 3-25 mai.
Du coup ce matin, j'ai fait une demande dans l'app Tesla pour savoir s'ils pouvaient maintenir leur offre un peu plus longtemps.

Réponse à l'instant : offre prolongée jusqu'au 30 mai. :top:
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
Répondre