Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par enzo_r13 »

Apydu56 a écrit : 27 avr. 2026 15:27
Bon les gars, vous etes bien sympas avec vos commande "en stock" mais ici on attend surtout que les VIN tombent pour des commandes classiques :langue: Y'avait pas un sujet d'ouvert pour échanger sur ces commandes en stock ? J'arrive même plus a faire la différence entre les vraies commandes, donc potentiellement avoir un signe de déblocage de la situation ou, les commandes stock

Malgré ca, je constate qu'aucun VIN ne semble être tombé ce lundi pour le moment, sauf celui de facebook mais bon... sans certitude non plus...
Ca pue pour cette semaine encore :'(
Hello, un topic avait été créé spécialement mais les admins du Forum ont fusionné les deux topics ce week-end... :)
Malgré tout, on parle de la même chose. Si ça bouge pour nous, même si ça vient du stock, ça veut dire que ça bougera pour vous aussi !
D'ailleurs, mon DA m'a informé que j'ai gagné 3/4 semaines sur ma livraison initiale du 23/01 donc j'aurai du être livré fin mai/début juin

Je vois que ta commande est du 20/01 donc l'info semble se confirmer petit à petit :) Courage, ça va le faire !
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Chronologie de la commande:
- 2026-02-25: nouveau Créneau de livraison: 9 Mars - 31 Mars
- 2026-03-04: nouveau Créneau de livraison: 17 Avril - 17 Mai
- 2026-04-06: nouveau Créneau de livraison: 26 Avril - 18 Mai
- 2026-04-21: nouveau Créneau de livraison: 1 Mai - 9 Mai

Pas de changement pour moi non plus, et pas de VIN à l'horizon.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Bonjour,
Moi j'ai passé commande dans les stocks disponible vendredi 24 Avril livraison prévue entre le 6 mai-13 et 13 mai à LYON, j'ai le VIN, LOA accordé manque juste l'offre de reprise qui est attente (Tesla M3 Propulsion 2024) à voir leur offre si mois intéressante pour moi je refuserai et je la vendrai moi même chez un marchand Pro, car j'ai des offres qui me semble bien raisonnables pour un Pro en sachant qu'ils vont ce faire une marge de 3 à 5k, mais bon c'est le jeux, pas trop envie de m'embêter et a perdre de mon temps avec tous les coups de Tél etc... pour la vendre à un particulier.
Mais bon pour l'instant toujours pas de DA ou TA assigné :interroge: personne ne m'a appelé :yeuxciel: NORMAL ?
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

enzo_r13 a écrit : 27 avr. 2026 15:52
Hello, un topic avait été créé spécialement mais les admins du Forum ont fusionné les deux topics ce week-end... :)
Malgré tout, on parle de la même chose. Si ça bouge pour nous, même si ça vient du stock, ça veut dire que ça bougera pour vous aussi !
D'ailleurs, mon DA m'a informé que j'ai gagné 3/4 semaines sur ma livraison initiale du 23/01 donc j'aurai du être livré fin mai/début juin

Je vois que ta commande est du 20/01 donc l'info semble se confirmer petit à petit :) Courage, ça va le faire !
Hello

je ne sais pas quel crédit donné à ce qu'à dit ton DA, mais vu qu'on manque tous d'info ici pour le moment

En tout cas, et même si cela n'a aucune consistance factuelle, ca rejoints ce que l'IA m'a suggéré quand je lui ai fait part de mes changements de date

Ma situation (commande le 23/01) :
Dernier statut Livraison prévue
23-janv Mai - juin 2026
09-févr NA
03-mars April 23 - May 23
17-mars NA
30-mars June 5 - July 5
24-avr May 10 - June 1

Les différents scenario en termes de VIN livraison pour Copilot (ne me tombez pa dessus) :
Scénario Optimiste: Date estimée VIN = entre le 1er et le 4 mai/Livraison estimée: 10 mai → 20 mai/Probabilité: Moyenne /Ce que ça signifie :Véhicule déjà très avancé dans la chaîne logistique

Scénario Probable : Date estimée VIN = entre le 5 et le 14 mai / Livraison estimée: 20 mai → 1er juin/Probabilité:Élevée/ Ce que ça signifie:L’ETA semble refléter un vrai avancement

Scénario Prudent: Date estimée VIN =entre le 15 et le 24 mai/ Livraison estimée: 1er juin → 10 juin/ Probabilité Moyenne /Ce que ça signifie: La fenêtre est bonne, mais Tesla garde une marge
Dernière modification par Fafabien le 27 avr. 2026 16:17, modifié 1 fois.
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

C'est quand même étrange qu'avec toutes ces commandes passées sur des véhicules en "stock" (nous devons représenter à peine 5% des acheteurs Tesla sur le forum...), et toutes ces dates de livraison programmées fin avril / début mai, nous n'avons toujours pas d'infos sur le transport des voitures de Berlin jusqu'en France ?? Vous savez combien de temps mettent ce transport en temps normal ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

Sizeof a écrit : 27 avr. 2026 11:30
Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur le forum et fait mes propres recherches, voici un petit résumé de la situation des batteries sur le Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion (Juniper) pour ceux qui, comme moi, attendent leur livraison et veulent y voir plus clair.

---

🔋 LES TROIS BATTERIES EN CIRCULATION

• LG5L – La batterie d'origine (~622 km WLTP en 20"). Plus produite aujourd'hui.
• LG5M – Son remplaçante, légèrement meilleure (~661 km WLTP selon config, ~580 km affichés à 100%). Chimie NMC, cellules 2170. Meilleure courbe de recharge de la gamme. Déjà validée par l'ADEME.
• 8L – La petite nouvelle, basée sur des cellules 4680 produites par Tesla. ~603-609 km WLTP estimés (pas encore de certification officielle). Chimie NMC également → 80% au quotidien. Plateau de recharge plus court que la LG5M : la puissance chute plus vite au Superchargeur.

---

⚡ POURQUOI LA 8L FAIT PARLER D'ELLE ?

Les cellules 4680 chauffent plus vite, ce qui pousse le BMS à brider la charge plus tôt. Résultat : même si le pic peut atteindre 210-250 kW, le plateau est court et le temps total pour atteindre 80% est plus long qu'avec la LG5M. C'est ce que montrent les premiers retours terrain et les vidéos YouTube.

---

🇫🇷 SITUATION ADEME

Chaque changement de batterie nécessite une nouvelle validation ADEME pour le bonus CEE. La LG5M est validée. La 8L sur la version Standard LR vient d'être validée il y a quelques jours. La 8L sur la version Premium GA Propulsion serait encore en attente.

Point important : si le bonus est déjà présent sur votre facture, c'est un bon indicateur que vous recevrez probablement une LG5M.

---

🔍 COMMENT SAVOIR QUELLE BATTERIE VOUS AVEZ ?

À la livraison :
1. Regardez l'autonomie affichée à 100% (LG5M ≈ 580 km affiché)
2. Allez dans Service > À propos du véhicule et cherchez la référence batterie
3. Faites une session Superchargeur : un plateau long = LG5M, une chute rapide = 8L

---

J'espère que ce résumé aide ceux qui se posent les mêmes questions. N'hésitez pas à corriger ou compléter si j'ai dit des bêtises ! 🙏

Bonne attente à tous 🚗⚡
Encore vous parlez de batteries ! Mais stop 😒
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Ceux qui ont commandé fin mars/début avril avec une fenêtre de livraison initiale mai/juin elle a bougé depuis ?
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

sdevilcry a écrit : 27 avr. 2026 16:08
Encore vous parlez de batteries ! Mais stop 😒
:top: T’es gentil, c’est une IA qui a pondu cela …
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
T
T_Rhum
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par T_Rhum »

Skar a écrit : 27 avr. 2026 16:14
Ceux qui ont commandé fin mars/début avril avec une fenêtre de livraison initiale mai/juin elle a bougé depuis ?
Pour ma part non, mon DA m'a juste informé que mon VIN me serait attribué d'ici fin Mai..
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Propulsion - 09/06 <> 30/06 - Seclin
S
SIANA33
Actif
Actif

Message par SIANA33 »

@Skar Non rien ne bouge, commande le 24.03 et toujours livraison entre le 01/05 et 31/05.
Mais je pense que nos dates vont être décalées, si déja ceux de janvier n'ont pas encore leurs voitures, je ne pense pas qu'on soit livré en même temps que eux.
Le vendeur à Merignac nous l'avait dit, qu'il fallait compter sur une livraison en juillet car beaucoup de client de décembre n'avaient pas encore reçu leurs voitures.
Commande 27.03 - MY Premium Grande Autonomie - Livraison 01/05 AU 31/05
S
SIANA33
Actif
Actif

Message par SIANA33 »

@Siham7163 alors ça, je ne comprends pas comment c'est possible.
Après on a pris une basique, blanche, intérieur noir, sans crochet peut être que ça joue mais bon je sais très bien que nos dates vont bouger.
Dernière modification par SIANA33 le 27 avr. 2026 16:44, modifié 1 fois.
Commande 27.03 - MY Premium Grande Autonomie - Livraison 01/05 AU 31/05
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Vous avez le lien excel de toutes les commandes des membres du forum ? Je ne le retrouve plus
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Larillette55 a écrit : 27 avr. 2026 13:46
Grande question, comment une épave roulante qui n'a pas fait 1km entre mars et avril, et au plus bas de sa cote parvient encore à voir sa valeur de reprise divisée par 2 ? A présent inférieur à son prix en casse :interroge:
J’ai eu le même cas, une reprise de 700€ qui passe à 200€ pourtant le véhicule à pas bougé. Et vu l’age du véhicule c’est pas les 30j de plus sur l’age du véhicule qui change grand chose...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Un petit truc supplémentaire pour ajouter du retard …

Image
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Bonjour à tous,
J’ai une commande du 21/01 avec initialement une fenêtre de livraison du 26/04 au 18/05 qui vient d’être décalée du 09/05 au 31/05…
Je ne sais pas quoi en penser… mon Y actuel est parti beaucoup plus vite que je ne le pensais…moins d’une semaine!
Je me retrouve à 🦶🦶.
Est-ce que des fin de janvier sont dans ce cas?
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Pour les commandes des véhicules en stock donnés entre 30 avril et 7 mai, j’imagine qu’elles sont déjà fabriquées et qu’elles arriveront le 29 avril, au pire le 30 avril au matin.
Sur TOST on voit que la fabrication a été lancée la semaine dernière le 23 avril plus exactement.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Skar a écrit : 27 avr. 2026 16:43
Vous avez le lien excel de toutes les commandes des membres du forum ? Je ne le retrouve plus
Pfff laisse tomber ce tableau. L'initiative est louable, mais c'est très loin de regrouper toutes les commandes du forum et il n'y a plus vraiment d'admin dessus (voir plus du tout). Le mieux encore est de se référer au tableau des allemands qui agrège les données de TOST :
https://tff-order-stats.de/fr
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Necko a écrit : 27 avr. 2026 16:58
Bonjour à tous,
J’ai une commande du 21/01 avec initialement une fenêtre de livraison du 26/04 au 18/05 qui vient d’être décalée du 09/05 au 31/05…
Je ne sais pas quoi en penser… mon Y actuel est parti beaucoup plus vite que je ne le pensais…moins d’une semaine!
Je me retrouve à 🦶🦶.
J’ai les meme dates que toi mais ma fenêtre a changé le 24avril .
J’espère ne pas me tromper et me dire qu’on aura les véhicules en même temps que ceux qui ont prix celle en soit disant stock .
Croisons les doigts

( ils ont pas fabriqué une 30aine de voiture et stopé c’est pas possible … y’en a d’autres mais les vin sont sûrement en attente quelque part )
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

haussys a écrit : 27 avr. 2026 16:59
Pour les commandes des véhicules en stock donnés entre 30 avril et 7 mai, j’imagine qu’elles sont déjà fabriquées et qu’elles arriveront le 29 avril, au pire le 30 avril au matin.
Sur TOST on voit que la fabrication a été lancée la semaine dernière le 23 avril plus exactement.
Il me semblait que le numéro VIN ne tombait qu'une fois la voiture produite, non ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Necko a écrit : 27 avr. 2026 16:58
Bonjour à tous,
Je me retrouve à 🦶🦶.
Bonjour oui moi à l'instant changement au 01/05 - 09/05 et je suis allez voir le centre de Toulouse il n'y a que des standard...retour demain pour voir mon commercial qui rentre de "vacances" :yeuxciel:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
Répondre