Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
25 000 € d'économies par rapport à un véhicule thermique équivalent
Mais combien par rapport à l'absence de supercharge gratuite sur le même VE ? Pour faire simple disons 6000 kWh par an à 0,30 €/kWh en moyenne chez Tesla, cela fait 1800 € par an et près de 12 000 € en 6 ans 1/2
Reste à savoir quel est le coût de l'option supercharge gratuite sur une Model S neuve, on m'a dit que c'était de l'ordre de 5000 €
@bockscar2b Oui car il ne s'agit pas d'un simple remplacement de puce, il y a aussi les caméras à remplacer, et l'alimentation en 16 V (au lieu de 12 V). Sans oublier l'aspect logistique : comment faire reprendre rapidement plusieurs millions de véhicules avec aussi peu de SC ? À moins de faire intervenir des Rangers si c'est faisable ?
Oui, car un tel retrofit est complexe, mais pour que les objectifs d'Elon soient atteints il faudrait en faire bénéficier toutes les Tesla en HW3 (sinon pas d'abonnement possible au FSD, non ?) à moins que le FSD 14 Lite soit la solution ?
Dernière modification par jpz68 le 27 avr. 2026 18:35, modifié 1 fois.
Je pense que le FSD lite suffira à combler les besoins pour les possesseurs de hw3. Ça sera beaucoup plus simple qu'un hard upgrade , comme le précise @jpz68 .
Ça sera un peu moins bien. Et peut être que le hw3 sera utilisé à 100% alors que le FSD sera plus à l'aise avec le hw4....
Sans oublier l'aspect logistique : comment faire reprendre rapidement plusieurs millions de véhicules avec aussi peu de SC ? À moins de faire intervenir des Rangers si c'est faisable ?
J'ai lu que Tesla souhaitait faire les upgrade en mode "industriel", à la chaîne dans des mini hubs dédiés.
Et oui, les gens sont fous ! Ou pas très civilisés.
J’ai eu le cas à Bron pendant les vacances d’hiver.
Le Supercharger est assez mal foutu, avec 40 bornes mises dans tous les sens.
Une file d’attente naturelle est difficile à créer : les gens arrivent à y entrer de tous les côtés, en prenant les sens interdits pour choper la place qu’ils ont vue libre. Ajoute à ça les non-Tesla…
Donc peut-être pas la bagarre, mais les coups de klaxon et les hausses de voix se font vite entendre.
Ce système de file d’attente peut être bien, mais comment ça se passe avec les non-Tesla ?
En 2 ans 1/2 et 85 000 km près de 200 passages en SuC et une seule attente de 5 minutes à Champniers (et encore si j'avais su plus tôt qu'il y avait une station IECharge juste à côté cela ne serait probablement jamais arrivé).
Mais ne jamais dire jamais, même si les SuC continuent à se développer, je pense que ces files d'attente peuvent être une bonne chose, à condition que les utilisateurs jouent le jeu et fassent preuve de civisme.