Bon, je confirme la triste réputation de cet opérateur en Occitanie, et dans mon cas, dans l'Aude (entretien Bouygues). C'est pourtant ma seule option "à destination" puisque je ne peux pas charger à domicile. Surtout que j'espérai au départ pourvoir charger avec un chargeur mobile pour profiter du coût à 0,23€/kWh sur 10h max (et abonnement à 1,50 €/mois). Mais les défauts sont nombreux :
- Application : il faut déjà trouver la bonne. Sur l'AppStore d'Apple, il y en a 2. Et celle pour l'Aude à utiliser s'appelle Reveo 2025. Logique quand on est en 2026. Alors que la première qui sort en résultat s'appelle "ReveoCharge" proposé par Bouygues qui entretient les bornes ...
- Application peu intuitive : compliqué de lancer les charges et pire, de les arrêter parfois, avec souvent le message "vous n'êtes pas autorisé à ...". J'ai donc cédé et commandé la carte dédiée à 12€
- Ecran très peu lisible et c'est encore pire sous le soleil. Bon, en même temps, ce n'est pas comme si on était dans le Sud hein
- Lecteur de badge RFID sous l'écran : il y a donc l'écran, puis la couche de verre à traverser. Autant dire que même avec une carte, la détection est des plus aléatoires ...
- Disponibilités des bornes : le temps hors service se compte en jours voire en semaines, y compris quand toute une station tombe (vu au bureau à Carcassonne où les 3 bornes étaient HS et chez moi à Peyriac où l'une des deux prises était HS)
- Recharge sur prise "standard" impossible. Bon pour l'instant, pas sûr que la borne soit la (seule) responsable. Mais brancher un chargeur mobile, un Rheindon dans mon cas, se solde systématiquement par un arrêt de la charge après quelques secondes seulement.
Bref, je vais persévérer, mais on est très loin de la simplicité de Tesla, ou même d'opérateur comme Electra avec l'autocharge.

Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025