Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Dinguy »

Du même avis que toi, les retards on comprends, mais l'absence de réponse totale cest inadmissible pour une commande de voiture.

J’ai du passer 6h d'attente au tel pour rien juste on décroche et on raccroche dessus.

Le tout pour bénéficier du bonus de 4000 au lieu de 3000. Au final si ils avaient traiter ma demande directement suite au message dans l'appli il y aurai pas eu ces appels.

Ma demande n'est toujours pas traiter du coup lundi cest reparti pour un tour.

Si ils traitent tous les clients de la même façon je comprend les délais d'attente et l'agacement des DA. Bref service client catastrophique et cest indéfendable je trouve pour la direction de tesla de ne rien faire pour améliorer ça.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Pour le bonus à 4000€, j'imagine que tous ceux qui en ont fait la demande l'obtiendront. J'ai reçu un bon de commande réactualisé avec le nouveau bonus après en avoir fait la demande par l'application... 14 jours après.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Damien38080 a écrit : 25 avr. 2026 13:46
Faux j'ai une LLD direct tesla financial services de janvier 2026 pour 36 mois
C'est ce que j'avais en 2021 (Tesla finance) puis revente chez sofinco vers 2022/2023 (j'avais juste reçu une lettre d'info) et en 2025 quand je voulais arrêter mon contrat LOA pour un modèle Y, le vendeur Tesla de l'époque m'avait indiqué que tesla voulait plus faire de LOA en directe.. et mon changement aurait couté +/- 5000 euro avec les km et frais... donc j'ai attendu 2026. Avec les offres de reprise et CEE, je perd moins...Donc si ils ont refais des LLD et LOA ? en direct tant mieux.. aussi longtemps que Tesla ne revend pas chez un sous traitant..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
B
Barbatos
Actif
Actif

Re: (En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Barbatos »

Edgewood88 a écrit : 25 avr. 2026 11:39
C'est un truc de fou haha. Moi elle m'a dit que ce n'était pas possible de transférer le VIN sur la commande initiale. Elle a supprimé la commande initiale et j'ai dû refaire toutes les étapes sur la nouvelle commande du TMY en stock.

C'est pas grave, mais ça va me faire perdre un petit délai. J'ai besoin de refaire le financement de la LOA approuvée, et ça devrait pas être très long. Dans tous les cas, je vais gagner au moins un ou deux mois sur ma livraison prévue de base.

Quelles étaient les caractéristiques de ta commande? Tu avais fait quoi comme mode de financement? Je ne comprends pas pourquoi certains transfèrent le VIN hyper facilement sur la commande initiale, et sur d'autres, il faut refaire une nouvelle commande. :marrant: :interroge:
J’ai un crédit sur 25% de la somme avec CA Auto Bank. Peut-être que ce qui a aidé c’est que la voiture prise en stock est totalement identique à celle commandée (couleur, options, prix).
Ceux qui n’ont pas pu transférer le VIN sur l’ancienne commande, c’était pour exactement la même voiture et mêmes options ?
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Pour ma part, j'ai changé de couleur et celle commandée en stock n'avait pas l'attelage, le DA m'a demandé de refaire le processus à zéro, reprise ancien véhicule, prime CEE, etc. Et il a ensuite supprimé ma 1ère commande.

J'ai aussi reçu une facture de crédit des 250€ payés pour la 1ère commande.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Intéressant @Manu73
Pour ma part, j'ai changé de couleur et celle commandée en stock n'avait pas l'attelage, le DA m'a demandé de refaire le processus à zéro, reprise ancien véhicule, prime CEE, etc. Et il a ensuite supprimé ma 1ère commande.
Moi on m'a dit que je perdrais les 250€ étant donné que c'était une couleur différente - intérieur blanc et crochet ...

Comme quoi, y'a pas un seul commercial qui fait / dit la même chose. Par contre, il a validé instantanément la prime CEE par téléphone, de telle sorte, j'ai pu refaire dans la foulée le dossier de LOA.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

C'est quand même hallucinant les sons de cloches différents suivants les commerciaux !

En tous cas, j'ai bien reçu une note de crédit de 250€ pour le remboursement des frais de réservation de la 1ère commande. Je ne sais pas s'ils vont me faire un virement ou s'ils vont les mettre sur mon compte Tesla.
Et moi aussi j'ai changé de couleur donc pas gênant pour le remboursement.

Mais ça vaut le coup de les réclamer.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

Image
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Hello !
Update de mon dossier.
Commande du 23/01 gris stealth en LLD Tesla puis attente.

23 avril, une TMY de la même config disponible en stock. Deuxième commande effectuée.

Ils viennent de me changer aujourd'hui, le VIN pour le faire passer de la commande du 23 avril à la première commande du 23 janvier pour une livraison sur Toulon ASAP. + annulation de la deuxième commande.

Le DA était hyper réactif.
J'ai même eu un bug à la signature, on me demande 8000€ de premier paiement alors que de base je dois donner que 960€ 🫢

Bref. Ça semble bien avancer me concernant.

J'espère que pour celles et ceux qui ont réussi à commander un véhicule en stock vous avez pu faire ce transfert.
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Je pouvais comprendre l'impatience de ceux de septembre qui on commander et on été livrée en mars.
Je comprends l arnaque de la validation d'un mois de la reprise, faute a qui Tesla prestataire ?

Par contre dire que ce n'est pas clair pour les livraisons oui peut être dans l application mais si vous vous êtes renseigner un minimum, vous savez que les livraisons sont au trimestre et pour les GA premium fin de trimestre pour la France.

J'ai commandé 10 janvier j'ai reçu 25 mars
Mon père commandée le 25 janvier même si annoncé mars au depart sera livré normalement en juin changement de trimestre.

Donc peut faire tout les scénarios possibles, la plupart des livraisons auront lieu en juin, pour ce qui bascullerons sur l'autre trimestre il faudra tabler sur septembre.

Donc on peut dire que les indications ne sont pas forcément bonne dans l application que certain ta et da n'y connaissent rien comme dans n'importe qu elle concession.
Mais au final si ceux de janvier février ne sont pas livrer au 30 juin oui je comprendrais que ça commence a rouspéter. Mais la pour la plupart nous sommes dans les temps.

Pour le bonus 4000 moi aussi j'ai fais la demande mais est que nous aurions eu une réponse favorable chez Renault Peugeot... Dans les mêmes circonstances vous croyez qu'il font profiter des réductions a posteriori ??? Je suis vraiment pas sur.

Donc patience vous l'aurez en juin ou septembre en fonction du nombre de commande et de la bascule sur le prochain trimestre.
Model y premium grande autonomie 2026
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Courriel de Tesla confirmant mon éligibilité a la prime cee 5700€ au mieu de 4700 € sur ma commande du véhicule en stock.
Je peux encore vour ma première commande
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

bonjour
après avoir lu pas mal de pages de ce topic , je ne sais toujours pas quelle est la puissance fiscale de cette Premium propulsion GA

ils y en a en 8 cv et d'autres en 9 , la macif ma dis 9 cv
a vous lire
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

9CV avec batterie 5M
brigert
Expert
Expert

Message par brigert »

pourquoi certain sont en 8 cv ?sur quel document voit t'on la puissance fiscale
e
enzo_r13
Actif
Actif

Message par enzo_r13 »

Hello !
Update de mon dossier.
Commande du 23/01 gris stealth en LLD Tesla puis attente.

23 avril, une TMY de la même config disponible en stock. Deuxième commande effectuée.

Ils viennent de me changer aujourd'hui, le VIN pour le faire passer de la commande du 23 avril à la première commande du 23 janvier pour une livraison sur Toulon ASAP. + annulation de la deuxième commande.

Le DA était hyper réactif.
J'ai même eu un bug à la signature, on me demande 8000€ de premier paiement alors que de base je dois donner que 960€ 🫢

Bref. Ça semble bien avancer me concernant.

J'espère que pour celles et ceux qui ont réussi à commander un véhicule en stock vous avez pu faire ce transfert.

Merci @gawito pour l'info du topic dédié
Cmd Stock 23/04
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Sur la carte grise
C'est passée de 8cv a 9cv en 2026 il me semble avec le changement de batterie
C'est pour les GA premium
brigert
Expert
Expert

Message par brigert »

ok merci @Pastistaz
k
kevds
Actif
Actif

Message par kevds »

Commande en stock du 23/04. Transfert du vin sur ma 1ere commande. Paiement final fait de l’apport du 1er loyer.

Maintenant en attente de la date de livraison.

La fenêtre de date de livraison reste sur le créneau de la commande initiale, soit le 25-30 juin.
Model Y GAP Gris Stealth- Cmd 17/04 stock VIN 880- liv Lyon : 15-05
e
enzo_r13
Actif
Actif

Message par enzo_r13 »

Idem !
J'ai encore la fenêtre de livraison 10 mai - 1er juin même avec le VIN mais je pense que ça va se mettre à jour rapidement.
Cmd Stock 23/04
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Pastistaz a écrit : 25 avr. 2026 15:54
Je pouvais comprendre l'impatience de ceux de septembre qui on commander et on été livrée en mars.
Je comprends l arnaque de la validation d'un mois de la reprise, faute a qui Tesla prestataire ?

Par contre dire que ce n'est pas clair pour les livraisons oui peut être dans l application mais si vous vous êtes renseigner un minimum, vous savez que les livraisons sont au trimestre et pour les GA premium fin de trimestre pour la France.

J'ai commandé 10 janvier j'ai reçu 25 mars
Mon père commandée le 25 janvier même si annoncé mars au depart sera livré normalement en juin changement de trimestre.

Donc peut faire tout les scénarios possibles, la plupart des livraisons auront lieu en juin, pour ce qui bascullerons sur l'autre trimestre il faudra tabler sur septembre.

Donc on peut dire que les indications ne sont pas forcément bonne dans l application que certain ta et da n'y connaissent rien comme dans n'importe qu elle concession.
Mais au final si ceux de janvier février ne sont pas livrer au 30 juin oui je comprendrais que ça commence a rouspéter. Mais la pour la plupart nous sommes dans les temps.

Pour le bonus 4000 moi aussi j'ai fais la demande mais est que nous aurions eu une réponse favorable chez Renault Peugeot... Dans les mêmes circonstances vous croyez qu'il font profiter des réductions a posteriori ??? Je suis vraiment pas sur.

Donc patience vous l'aurez en juin ou septembre en fonction du nombre de commande et de la bascule sur le prochain trimestre.
J’ai commandé 10 jours après toi, le bon de commande indique mars. Donc de mon côté je me sens floué car pas livré et aucune info fiable puisque Tesla pratique l’omerta.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Répondre