C'est ce que j'avais en 2021 (Tesla finance) puis revente chez sofinco vers 2022/2023 (j'avais juste reçu une lettre d'info) et en 2025 quand je voulais arrêter mon contrat LOA pour un modèle Y, le vendeur Tesla de l'époque m'avait indiqué que tesla voulait plus faire de LOA en directe.. et mon changement aurait couté +/- 5000 euro avec les km et frais... donc j'ai attendu 2026. Avec les offres de reprise et CEE, je perd moins...Donc si ils ont refais des LLD et LOA ? en direct tant mieux.. aussi longtemps que Tesla ne revend pas chez un sous traitant..Damien38080 a écrit : 25 avr. 2026 13:46Faux j'ai une LLD direct tesla financial services de janvier 2026 pour 36 mois
J’ai un crédit sur 25% de la somme avec CA Auto Bank. Peut-être que ce qui a aidé c’est que la voiture prise en stock est totalement identique à celle commandée (couleur, options, prix).Edgewood88 a écrit : 25 avr. 2026 11:39C'est un truc de fou haha. Moi elle m'a dit que ce n'était pas possible de transférer le VIN sur la commande initiale. Elle a supprimé la commande initiale et j'ai dû refaire toutes les étapes sur la nouvelle commande du TMY en stock.
C'est pas grave, mais ça va me faire perdre un petit délai. J'ai besoin de refaire le financement de la LOA approuvée, et ça devrait pas être très long. Dans tous les cas, je vais gagner au moins un ou deux mois sur ma livraison prévue de base.
Quelles étaient les caractéristiques de ta commande? Tu avais fait quoi comme mode de financement? Je ne comprends pas pourquoi certains transfèrent le VIN hyper facilement sur la commande initiale, et sur d'autres, il faut refaire une nouvelle commande.![]()
![]()

Moi on m'a dit que je perdrais les 250€ étant donné que c'était une couleur différente - intérieur blanc et crochet ...Pour ma part, j'ai changé de couleur et celle commandée en stock n'avait pas l'attelage, le DA m'a demandé de refaire le processus à zéro, reprise ancien véhicule, prime CEE, etc. Et il a ensuite supprimé ma 1ère commande.

J’ai commandé 10 jours après toi, le bon de commande indique mars. Donc de mon côté je me sens floué car pas livré et aucune info fiable puisque Tesla pratique l’omerta.Pastistaz a écrit : 25 avr. 2026 15:54Je pouvais comprendre l'impatience de ceux de septembre qui on commander et on été livrée en mars.
Je comprends l arnaque de la validation d'un mois de la reprise, faute a qui Tesla prestataire ?
Par contre dire que ce n'est pas clair pour les livraisons oui peut être dans l application mais si vous vous êtes renseigner un minimum, vous savez que les livraisons sont au trimestre et pour les GA premium fin de trimestre pour la France.
J'ai commandé 10 janvier j'ai reçu 25 mars
Mon père commandée le 25 janvier même si annoncé mars au depart sera livré normalement en juin changement de trimestre.
Donc peut faire tout les scénarios possibles, la plupart des livraisons auront lieu en juin, pour ce qui bascullerons sur l'autre trimestre il faudra tabler sur septembre.
Donc on peut dire que les indications ne sont pas forcément bonne dans l application que certain ta et da n'y connaissent rien comme dans n'importe qu elle concession.
Mais au final si ceux de janvier février ne sont pas livrer au 30 juin oui je comprendrais que ça commence a rouspéter. Mais la pour la plupart nous sommes dans les temps.
Pour le bonus 4000 moi aussi j'ai fais la demande mais est que nous aurions eu une réponse favorable chez Renault Peugeot... Dans les mêmes circonstances vous croyez qu'il font profiter des réductions a posteriori ??? Je suis vraiment pas sur.
Donc patience vous l'aurez en juin ou septembre en fonction du nombre de commande et de la bascule sur le prochain trimestre.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute