Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Re: (En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par DadGeeK »

@Okia je ferais plus confiance au bon de commande qu'a un outil (perfectible) comme TOST.

Tranquillise-toi :clin:
Dans l'app Tesla, quand tu sélectionnes "détails du véhicule" en haut à gauche, tu dois avoir le récapitulatif avec ta config. :sun:

:attention: Sinon, pour ceux qui ont leur VIN, avez-vous déjà des "kilomètres" affichés pour ceux qui suivent avec TOST ?
Perso j'ai rien.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
O
Okia
Débutant
Débutant

Message par Okia »

Oui c'est ce que je me dit aussi :clin:

Oui conf correcte sur l'appli tesla, ouf

Non pas de kilomètres sur tost.
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Okia a écrit : 25 avr. 2026 09:31
Bonjour à tous,

Pour ma part je suis parti également sur un véhicule stock le 23/04 au soir.
J'ai une interrogation car quand je passe la commande dans mrpropertesla, je retrouve bien mes 2 commandes encore active (pas eu de chance au décroché de téléphone hier^^) mais avec une différence.

Première commande :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRUGk

Deuxième commande (stock) :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRWzt

En gros j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle standard.
Le prix et le bon de commande ainsi que l'application mobile font par contre bien état d'un modèle premium...

C'est assez troublant.

Bon weekend à tous !
J'ai la même chose que toi moi aussi mais dans la photo c'est bien une PREMIUM ! commande du stock passé le 24 avril :interroge:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par TGA »

Bon je me lance,
je suis le forum depuis page 100 et je les ai toutes lu :) hormis 500 pages de répétitions des mêmes questions, des batteries fictive 8L, des véhicules dispos et non attribué au gens qui attendent depuis plus de 3 mois, c'est assez amusant de voir toutes les théories fumeuses émises par les membres.
J'ai commander la MY le 30.01 avec promesse par tél d'une livraison mars.... je suis actuellement à une livraison 3 juin/4 juillet bien après la fin de ma LOA qui devrait être reprise par Tesla...donc je crois que je vais vers un gros bordel si Tesla fait pas son boulot.
Les TA/DA répondent de temps en temps, c'est bien mais la plupart du temps par tél... c'est plus rapide.
Le plus surprenant c'est la reprise d'une TM3 encore en LOA pendant les 14 jours à venir, et l'offre de Tesla est très en dessous de la cote argus malgré les 3000€ (demande de 4000€ faites sans réponse depuis....4 semaines)
Perte de décote env. 30 à 40cts/km à chaque estimation chaque mois. ça fait mal bon certains ont -1000€ avec 0km.. je pense le repreneur profite de la situation d'attente à fond sur notre dos. Je pense que c'est limite légale mais on est pas obligé d'accepter...quoi que si ont est pris au dépourvu à la dernière minute pour le budget c'est pas cool.
Ce qui me surprend le plus c'est TOST depuis la dernière MAJ du soft. La commande dans TOST est au 11.02.2026 alors que l'app Tesla et les 50 factures que j'ai reçu indiquent 30.01.2026.. y'a un loup quelque part. Si TOST est juste, ma date de commande a été décalée par tesla en interne et pas sur l'app.
Un peu HS de la livraison: "Je suis en train de voir ailleurs vu les délais d'attente sans VIN si l'herbe est verte, et elle l'est.. sauf pour l'autonomie.. j'ai déjà un modèle chinois commençant pas B et terminant par D.. Le soft est aussi bien que Tesla, les garanties supérieures et le seul reproche c'est les 23kw /100 sur l'autoroute... fin du HS de livraison"

PS: Une batterie M3 3L est 82kw avec 640WLTP ou 574 EPA en 2021... La M5 est un peu mieux..
Voila c'est tout pour le moment....
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

DadGeeK a écrit : 25 avr. 2026 09:46
@Okia je ferais plus confiance au bon de commande qu'a un outil (perfectible) comme TOST.

Tranquillise-toi :clin:
Dans l'app Tesla, quand tu sélectionnes "détails du véhicule" en haut à gauche, tu dois avoir le récapitulatif avec ta config. :sun:

:attention: Sinon, pour ceux qui ont leur VIN, avez-vous déjà des "kilomètres" affichés pour ceux qui suivent avec TOST ?
Perso j'ai rien.
J utilise tost, j ai donc un VIN et pas de km affiché (la voiture serait encore a Berlin de ce fait)
Dernière modification par gawito le 25 avr. 2026 10:50, modifié 1 fois.
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

J'ai commander la MY le 30.01 avec promesse par tél d'une livraison mars....
Et sur le bon de commande, tu avais cette date-là d'écrite ?

Ma commande du 23/01 affichait "mai-juin" comme livraison
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

une fois la commande faite, avril/ mai au contraire de ce qui m'a été indiqué mais le TA et il m a dit une fois la commande reçu
elle viendra plus tôt... pinochio...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute. 👍
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

De mon côté le bon de commande indique toujours mars 2026 et ma fenêtre de 3 semaines démarre aujourd’hui avec une confiance proche de zéro.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Hello!

J’ai passé une nouvelle commande le 23/04 ayant déjà une commande datant du 04/04.

Je ne parviens pas à joindre le service client, vous avez des astuces ? Ou un numéro qui fonctionne mieux que l’autre ?
Comment se déroule la fusion des deux commandes ?
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Salut :salut:

Avec ce numéro (moyennant pas mal d'attente) j'ai eu une personne les 2x où j'ai appelé

01 85 64 01 23

:croise:
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Fredo_Feb26 a écrit : 25 avr. 2026 08:42
Bonjour a tous et toutes, avez vous entendu parlé de la modification de la prime CEE au 1er juillet? Quel impact cette information aura sur votre commande en cours?

Selon les premières informations relayées par TF1, la prime de base en 2026 sera de 6 500 € pour un véhicule éco-scoré. Mais l’aide grimpera à 7 000 € si le moteur de la voiture est produit en Europe. Ce sera 9 000 € si la batterie est assemblée en Europe. Et si moteur et batterie sont made in Europe, ce sera 9 500 €. source: xxxxxxxxxx.com

Bon déja il n'est pas évident de dicerner si ce nouveau cadre s'applique à un leasing dit "SOCIAL" uniquement ou bien remplace complètement le modèle de prime actuel (max 5700 euros).
Je vais "comprendre" qu'il s'agit d'un chgmt de prime dite "coup de pouce".

La limite des 47000 euros ne semble plus presente (bizarre)...
Ma premiere lecture semble donc favoriser uniquement les vehicules dont les pièces maitresses sont européennes.
Sous réserve d'interprétation, chez Tesla cela pourrait signifier à terme en 2027 (moteur et batt faites à Berlin) un Y de base à 30000 euros, un LR à 38500 euros et une awd autour de 42000 euros. Et mon Y acheté en 2026 deviendrait impossible à revendre sans une dépréciation enorme face au neuf!!!

Mais à priori ce bonus serait aussi applicable pour un véhicule premium d' un autre constructeur européen (audi, bmw, mercedes,...) tant que les règles de production en europe sont respectées... à suivre si les chinois se mettent à fabriquer leur moteurs et batterie dans un pays low cost européen (pas en France!) Tout en important tout le reste de Chine...

Perso, voici mon sentiment.
j'ai commandé une Y LR en février. Dans quelques jours ça fera 3 mois que j'attends patiemment, sans que mon chargé de livraison Tesla daigne ne serait ce repondre à mes questions aussi insignifiantes soient elles.
Là je serais peut etre livré en juin ou juillet ... Avec l' annonce du chgmt de prime en juillet je crois que je suis presque prêt à tout annuler pour eviter une dépreciation trop importante du Y qui sera peut être livré un jour...et à me laisser tenter par une autre marque peut être même premium qui sait traiter ses clients bcp mieux que Tesla ( et ça, ça n'est pas difficile à trouver!).

Et vous ce changement a t'il une influence sur votre commande?
Ça me fait penser à la Polestar 4. Ils font actuellement -12000 euros dessus. Elle passe à 51000 mais on voit des Polestar d'occasion plus chères 😆 C'est une opération limitée mais pour les gens en LOA, ça 'e changera pas grand chose. Moi, c'est du comptant, je compte pas la revendre de sitôt.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour à tous :salut:

C'est ma quatrième commande de Tesla et j'ai découvert le suivi du processus de commande sur l'appli cette année.
Cette expérience que j'ai trouvée intéressante les deux premiers jours: regroupement des différentes actions à mener (transmission des documents d'identité, financement, reprise, Rdv livraison) génère selon moi une excitation bien inutile, avec les modifications incompréhensibles du délai de livraison.

Je reconnais qu'en 2018 j'ai suivi, avec les autres, les bateaux qui partaient de Pier 80 à San Francisco jusqu'en Belgique mais c'était l'arrivée des premières Model 3 en Europe, une autre aventure. Les temps changent j'étais un fan de Tesla, aujourd'hui je suis juste un client.
Les seuls contacts avec mon DA consistent en l'envois des images que je poste sur ce fil, car elle m'a dit que cela lui remontait le moral. J'ai appris au fil de mes commandes que les DA ne sont au courant de rien jusqu'au jour où le véhicule arrive en livraison.

Lorsque j'ai commandé mon véhicule le délai de livraison était Fin mai - Fin juin. J'attendrais donc le 30 juin pour m'agacer comme je pourrais le faire avec n'importe quelle autre commande de véhicule.

Patience et sérénité pour tous.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé

Message par Samsam94 »

Merci pour la réponse !

Finalement j’ai réussi à les avoir au 09, échange très agréable, la fusion des deux commandes a été réalisée, je vais pouvoir récupérer les 250€ de la nouvelle commande !

Confirmation que tout est en ordre, le véhicule est en attente de rapatriement à Berlin !

Il ne reste qu’à faire le virement du solde final 🥳
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Cool @Samsam94 :sun:

Vu les délais pour que les autos rejoignent la France, on peut penser que, vers le 10 Mai on devrait raisonnablement les avoir.
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé

Message par Samsam94 »

De mon côté, l’estimation de livraison a été reprise de mon ancienne commande 15 Mai - 14 juin, mais je pense que cela n’est pas encore à jour !

J’imagine qu’une fois le véhicule construit c’est plutôt rapide
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25
Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute. 👍
Tu avais une reprise ?
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25
C'est un truc de fou haha. Moi elle m'a dit que ce n'était pas possible de transférer le VIN sur la commande initiale. Elle a supprimé la commande initiale et j'ai dû refaire toutes les étapes sur la nouvelle commande du TMY en stock.

C'est pas grave, mais ça va me faire perdre un petit délai. J'ai besoin de refaire le financement de la LOA approuvée, et ça devrait pas être très long. Dans tous les cas, je vais gagner au moins un ou deux mois sur ma livraison prévue de base.

Quelles étaient les caractéristiques de ta commande? Tu avais fait quoi comme mode de financement? Je ne comprends pas pourquoi certains transfèrent le VIN hyper facilement sur la commande initiale, et sur d'autres, il faut refaire une nouvelle commande. :marrant: :interroge:
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Bonjour à tous,

Question reprise : si la reprise est validée avec un certain kilométrage, est-ce que si lors de la reprise effective on a roulé un peu avec genre 1 000km de plus, la reprise sera toujours la même ? Quelle est la marge par rapport à vos retours d’expérience ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Commande passée le 14.01, livraison prévue sur bon de commande initial MARS 2026....
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Répondre