Tranquillise-toi
Dans l'app Tesla, quand tu sélectionnes "détails du véhicule" en haut à gauche, tu dois avoir le récapitulatif avec ta config.
Perso j'ai rien.

J'ai la même chose que toi moi aussi mais dans la photo c'est bien une PREMIUM ! commande du stock passé le 24 avrilOkia a écrit : 25 avr. 2026 09:31Bonjour à tous,
Pour ma part je suis parti également sur un véhicule stock le 23/04 au soir.
J'ai une interrogation car quand je passe la commande dans mrpropertesla, je retrouve bien mes 2 commandes encore active (pas eu de chance au décroché de téléphone hier^^) mais avec une différence.
Première commande :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRUGk
Deuxième commande (stock) :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRWzt
En gros j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle standard.
Le prix et le bon de commande ainsi que l'application mobile font par contre bien état d'un modèle premium...
C'est assez troublant.
Bon weekend à tous !
J utilise tost, j ai donc un VIN et pas de km affiché (la voiture serait encore a Berlin de ce fait)DadGeeK a écrit : 25 avr. 2026 09:46@Okia je ferais plus confiance au bon de commande qu'a un outil (perfectible) comme TOST.
Tranquillise-toi![]()
Dans l'app Tesla, quand tu sélectionnes "détails du véhicule" en haut à gauche, tu dois avoir le récapitulatif avec ta config.
Sinon, pour ceux qui ont leur VIN, avez-vous déjà des "kilomètres" affichés pour ceux qui suivent avec TOST ?
Perso j'ai rien.

Et sur le bon de commande, tu avais cette date-là d'écrite ?J'ai commander la MY le 30.01 avec promesse par tél d'une livraison mars....

Ça me fait penser à la Polestar 4. Ils font actuellement -12000 euros dessus. Elle passe à 51000 mais on voit des Polestar d'occasion plus chèresFredo_Feb26 a écrit : 25 avr. 2026 08:42Bonjour a tous et toutes, avez vous entendu parlé de la modification de la prime CEE au 1er juillet? Quel impact cette information aura sur votre commande en cours?
Selon les premières informations relayées par TF1, la prime de base en 2026 sera de 6 500 € pour un véhicule éco-scoré. Mais l’aide grimpera à 7 000 € si le moteur de la voiture est produit en Europe. Ce sera 9 000 € si la batterie est assemblée en Europe. Et si moteur et batterie sont made in Europe, ce sera 9 500 €. source: xxxxxxxxxx.com
Bon déja il n'est pas évident de dicerner si ce nouveau cadre s'applique à un leasing dit "SOCIAL" uniquement ou bien remplace complètement le modèle de prime actuel (max 5700 euros).
Je vais "comprendre" qu'il s'agit d'un chgmt de prime dite "coup de pouce".
La limite des 47000 euros ne semble plus presente (bizarre)...
Ma premiere lecture semble donc favoriser uniquement les vehicules dont les pièces maitresses sont européennes.
Sous réserve d'interprétation, chez Tesla cela pourrait signifier à terme en 2027 (moteur et batt faites à Berlin) un Y de base à 30000 euros, un LR à 38500 euros et une awd autour de 42000 euros. Et mon Y acheté en 2026 deviendrait impossible à revendre sans une dépréciation enorme face au neuf!!!
Mais à priori ce bonus serait aussi applicable pour un véhicule premium d' un autre constructeur européen (audi, bmw, mercedes,...) tant que les règles de production en europe sont respectées... à suivre si les chinois se mettent à fabriquer leur moteurs et batterie dans un pays low cost européen (pas en France!) Tout en important tout le reste de Chine...
Perso, voici mon sentiment.
j'ai commandé une Y LR en février. Dans quelques jours ça fera 3 mois que j'attends patiemment, sans que mon chargé de livraison Tesla daigne ne serait ce repondre à mes questions aussi insignifiantes soient elles.
Là je serais peut etre livré en juin ou juillet ... Avec l' annonce du chgmt de prime en juillet je crois que je suis presque prêt à tout annuler pour eviter une dépreciation trop importante du Y qui sera peut être livré un jour...et à me laisser tenter par une autre marque peut être même premium qui sait traiter ses clients bcp mieux que Tesla ( et ça, ça n'est pas difficile à trouver!).
Et vous ce changement a t'il une influence sur votre commande?

Tu avais une reprise ?Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute.![]()

C'est un truc de fou haha. Moi elle m'a dit que ce n'était pas possible de transférer le VIN sur la commande initiale. Elle a supprimé la commande initiale et j'ai dû refaire toutes les étapes sur la nouvelle commande du TMY en stock.Barbatos a écrit : 25 avr. 2026 10:25Ça y est j’ai eu un DA en ligne pour passer le VIN sur ma commande initiale, l’opération a pris moins d’une minute.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute