Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Manu73
Confirmé
Confirmé

Re: (En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Manu73 »

Bonjour,

Pour ma part, commande passée hier matin, mon DA a supprimé mon ancienne commande ce matin.
Je du le retaper toute les étapes et j’attends maintenant l’offre de reprise avec impatience, car apparemment c’est ce qui fait que je n’ai pas encore de date de livraison mentionnée dans l’appli.

Et livraison prévue à Lyon.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par cece46 »

Pas de maj pour moi ce soir.
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Moi non plus :langue: :pleure:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Ma reprise est une tesla model 3 de 2024 saviez-vous si une fois que leur offre est acceptée si je peux la refuser car leur prix de reprise est sûrement moins intéressante que si je la vends ailleurs j’ai des offres à 29500€ chez (AramisAuto et vendezVotreVoiture.fr) et ils sont prêts à solder mon LOA en cours et me verser la différence environ de 3500€ ! Merci 👍
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
M
Mouk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

Hello où est le bon samaritain qui passe devant le tesla center de Lyon pour nous donner des infos sur le parc actuel ? Je me souviens plus son pseudo. Commande du 02/02 pas d’évolution tjr la fenêtre 10 juin/10 juillet. J’ai lu les personnes qui ont pris des voitures en stock c’est cool pour vous peut être un topic dédié si possible
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Mouk c'est @Guillaume21! si je ne me trompe pas :clin:
Je suis également curieux de savoir comment est le centre St Priest en ce moment.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

Bonjour a tous et toutes, avez vous entendu parlé de la modification de la prime CEE au 1er juillet? Quel impact cette information aura sur votre commande en cours?

Selon les premières informations relayées par TF1, la prime de base en 2026 sera de 6 500 € pour un véhicule éco-scoré. Mais l’aide grimpera à 7 000 € si le moteur de la voiture est produit en Europe. Ce sera 9 000 € si la batterie est assemblée en Europe. Et si moteur et batterie sont made in Europe, ce sera 9 500 €. source: xxxxxxxxxx.com

Bon déja il n'est pas évident de dicerner si ce nouveau cadre s'applique à un leasing dit "SOCIAL" uniquement ou bien remplace complètement le modèle de prime actuel (max 5700 euros).
Je vais "comprendre" qu'il s'agit d'un chgmt de prime dite "coup de pouce".

La limite des 47000 euros ne semble plus presente (bizarre)...
Ma premiere lecture semble donc favoriser uniquement les vehicules dont les pièces maitresses sont européennes.
Sous réserve d'interprétation, chez Tesla cela pourrait signifier à terme en 2027 (moteur et batt faites à Berlin) un Y de base à 30000 euros, un LR à 38500 euros et une awd autour de 42000 euros. Et mon Y acheté en 2026 deviendrait impossible à revendre sans une dépréciation enorme face au neuf!!!

Mais à priori ce bonus serait aussi applicable pour un véhicule premium d' un autre constructeur européen (audi, bmw, mercedes,...) tant que les règles de production en europe sont respectées... à suivre si les chinois se mettent à fabriquer leur moteurs et batterie dans un pays low cost européen (pas en France!) Tout en important tout le reste de Chine...

Perso, voici mon sentiment.
j'ai commandé une Y LR en février. Dans quelques jours ça fera 3 mois que j'attends patiemment, sans que mon chargé de livraison Tesla daigne ne serait ce repondre à mes questions aussi insignifiantes soient elles.
Là je serais peut etre livré en juin ou juillet ... Avec l' annonce du chgmt de prime en juillet je crois que je suis presque prêt à tout annuler pour eviter une dépreciation trop importante du Y qui sera peut être livré un jour...et à me laisser tenter par une autre marque peut être même premium qui sait traiter ses clients bcp mieux que Tesla ( et ça, ça n'est pas difficile à trouver!).

Et vous ce changement a t'il une influence sur votre commande?
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

FRIB a écrit : 24 avr. 2026 22:38
Moi j'ai passé commande ce matin livraison prévu entre 6-13 Mai à lyon mais pour l'instant les tâches de la reprise et du financement Santander son grisées :yeuxciel: j'ai un VIN 879, mais je ne peux pas utiliser TOST car mon mac n'ai plus compatible :faché:
VIN en 878
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Tout ça reste trop flou j'ai compris que c'était surtout pour les gros rouleurs et leasing sociale, pour moi au pire dans 36 mois max je la rends et pas de perte! a suivre :interroge:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Tant qu'il n'y a pas de communication "officielle" du gouvernement, je dirais que ça n'a aucune espèce de valeur ... :yeuxciel:
Quand bien même il y aurait une modification de la prime, c'est en fonction de la date de la commande. On a déjà eu l'expérience des personnes ayant commandés en 2025 et livrées début 2026.

Pour le reste, évidemment que si tu ne le sens pas, mieux vaut annuler ta commande @Fredo_Feb26 :salut:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Edgewood88 a écrit : 24 avr. 2026 22:48
À partir de quel moment vous avez eu une date s’afficher ?
Dès que j'ai passé commande. Sur le site il était affiché "livraison sous 1 à 6 semaines". Dès que j'ai ouvert l'app j'avais la fenêtre de livraison du 6 au 13 mai.

Idem pour le VIN je l'ai eu directement. D'après TOST elle a été fabriquée hier. J'ignore si tout cela est bien "fiable" ou juste une "potentielle info"

Sinon :interroge: je suis très étonné qu'il puisse y avoir autant de véhicules "disponibles" alors qu'il y a plein de commandes en attente, et même depuis plusieurs mois.
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Egalement intéressé par Saint Priest , je viens d'atteindre le 1er jour de ma fourchette de livraison 25 avril - 17 mai. Pas de VIN , je suis resté à 3000€ de bonus reprise , je ne harcèle pas , je n'appelle pas , juste un mail (sans réponse bien sûr). J'imagine une livraison autour du 15 mai. J'aurai le temps de me faire la main avant le départ en vacances. Bon WE.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Bon à mon tour :
- J'ai une commande depuis début Avril avec une fenêtre de livraison entre le 23 mai et le 22 juin.
Rien ne bouge depuis la demande de reprise faite dans la foulée. Pas d'estimation, pas de VIN, rien.

Comme certains ici, et pour tout un tas de raisons perso, j'ai absolument besoin d'être livré avant fin juin au plus tard, et plus tôt je l'ai, mieux je me porte. Et si je n'ai pas de nouvelle début juin, je m'orienterai vers une occasion.
Pas de "comportement anormal" ou l'excitation incontrôlée de rouler en Tesla comme certains on pu juger sur le forum, juste une deadline liée à une contrainte perso.
Et quand je vois que des commandes de janvier ne sont toujours pas livrées à cette heure et que le créneau de livraison a déjà été repoussé à plusieurs reprises, je n'ai pas franchement confiance dans l'annonce d'une livraison avant fin juin.
Peut-être que j'appréhende mal le système Tesla, mais c'est comme ça.

Sur les conseils d'un membre de ma famille qui a obtenu au mois de février un TMY LR RWD sur stock en moins de 10 jours (oui, oui, alors que des commandes de Q3 et Q4-2025 n'étaient toujours pas livrées...) j'ai continué à me connecter très régulièrement sur le site Tesla pour voir s'il n'y avait pas des véhicules dispo en stocks "au cas où").
Et jeudi matin, surprise et incompréhension, 2 MY LR RWD apparaissent (Suivies par une dizaine d'autres jusqu'à vendredi AM).
Un bleu, en tout point similaire à ma commande et une grise, couleur pour laquelle j'ai longtemps hésité.
Le temps de la réflexion (le temps que la bleu me passe sous le nez), j'ai finalement réservé la grise.

Mon Centre Tesla m'a rappelé et après échange avec eux, j'ai décidé de garder pour le moment les 2 commandes en cours le temps d'y voir clair.

A cette heure la commande de la grise est validée, en attente d'une estimation de reprise, et manifestement le point bloquant est sur ce point pour enchaîner sur un créneau de livraison.
J'attends encore un peu, mais je vais surtout étudier la possibilité ce week end de vendre mon véhicule actuel par moi-même pour pouvoir déclencher une livraison.

Pour le reste, certains qui ont des commandes en attente depuis le mois de janvier trouvent ça injustes, et je l'ai comprends, je partage leur sentiment.
Mais c'est le système Tesla, on ne l'a pas inventé, nous n'avons pas hacké le site Tesla, on s'adapte avec nos problèmes et nos contraintes perso.

Si la commande stock et finalement annulée par Tesla pour X raisons comme j'ai pu le lire, et bien tant pis, j'aurai tenté ma chance.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
F
Froutz2000
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Froutz2000 »

sans aller jusqu'à les harceler comme certains je te suggère de les appeler quand meme pour les 1000€ de plus.
c"est une formalité, ils disent oui aussitôt. juste à le demander.
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Ce matin, tjs un créneau entre le 27/04 et le 05/05 livraison Maurepas pas de vin sur tost ou mrpropertesla. Ça bougera pas ce week-end on verra lundi ;)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
O
Okia
Débutant
Débutant

Message par Okia »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis parti également sur un véhicule stock le 23/04 au soir.
J'ai une interrogation car quand je passe la commande dans mrpropertesla, je retrouve bien mes 2 commandes encore active (pas eu de chance au décroché de téléphone hier^^) mais avec une différence.

Première commande :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRUGk

Deuxième commande (stock) :
https://images.blogtesla.fr/image/Scree ... cker.RRWzt

En gros j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle standard.
Le prix et le bon de commande ainsi que l'application mobile font par contre bien état d'un modèle premium...

C'est assez troublant.

Bon weekend à tous !
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

@Migus Ma commande initiale était du 23/01 pour une LR blanche sans option via LOA.

Voyant courant Avril qu'une baisse des taux LOA était proposée, j'ai essayé de contacter via l'app ou par mail la commerciale avec laquelle j'avais déjà pu échanger fin janvier - début février. Aucune réponse. J'ai donc appelé (1ère fois) pour savoir si cela était possible. La personne au téléphone m'a dit qu'il fallait annuler ma commande et en repasser une nouvelle. Après avoir manifesté mon étonnement, elle se renseigne et me dit qu'elle transmet l'info à la personne en charge de mon dossier (que je n'ai pas réussi à avoir) ...

Voyant que ma date de livraison approchait (25 avril - 17 mai) je me suis questionné à l'idée d'être livré d'une auto que je pourrais à ce jour obtenir pour 60€ de moins / mois (compte-tenu de la baisse du taux de LOA). Ce qui m'a interpelé (pour suivre de près le forum depuis quelques mois) c'est que, pour un paiement comptant, on va attendre la toute fin pour verser les fonds et que, dans le cas d'une LOA via Tesla, une fois signée, on serait "coincé". C'est chiant.

À force de voir de plus en plus de membres du forum chopper des Model Y en stock, j'ai regardé plus sérieusement et, après avoir échangé avec mon épouse, un Model Y Bleu Marine - Intérieur Blanc avec crochet d'attelage revenait moins cher que la blanche de base commandée en janvier. On a sauté sur l'occasion.

Après, celles et ceux qui viennent parler de "harcèlement" ou je ne sais quoi, je n'y prête pas attention. On est tous "clients" et ce n'est pas parce que l'on peut échanger sur un forum qu'il faudrait "attendre" son tour, alors même que l'on peut bénéficier soit d'un tarif moindre ou de moins d'attente.

Je te rejoins sur les délais, pour avoir commandé fin janvier, je doute que j'aurai eu l'auto avant fin mai début juin, alors pour toi qui a pu commander début avril, je n'en parle pas.
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Okia a écrit : 25 avr. 2026 09:31

En gros j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle standard.
Le prix et le bon de commande ainsi que l'application mobile font par contre bien état d'un modèle premium...

C'est assez troublant.

Bon weekend à tous !
Qu'est-ce qui te fait penser que ce serait un modèle "standard" ?
D'après tes captures y'a pas de doute, c'est un modèle Premium.
O
Okia
Débutant
Débutant

Message par Okia »

Salut DadGeeK,

C'est la ligne qui passe de Model Y Long Range RWD (Premium) à Model Y Long Range RWD tout court qui m'interpelle.
Sachant qu'avant modification du configurateur il existait une model y standard grande autonomie...

Bah je vais faire confiance au bon de commande :clin:
Répondre