Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
r
ridercop
Actif
Actif
Voiture : TMY premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par ridercop »

Merci pour tes infos
TMY PGAP rouge - VIN 883 - Cmd Initiale 28/01 - Stock 28/04 - Liv 16/05 Maurepas
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

Bon mauvaise affaire plus de créneau de livraison j’ai le VIN toutes les étapes sont validés Et impossible de faire l étape 4 pour la reprise qui est bloqué
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
D
Delpaxx
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Delpaxx »

Bonjour,

Pour les gens qui ont commandé des tesla en stock, est ce que le toit est noir ou gris ? y'a t il des gens qui ont été livrés ?
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

SWAP3TOY a écrit : 24 avr. 2026 14:38
Cela correspond aussi a ma fenêtre sur Lyon. 03.05 10.05. Il se prépare bien une tournée Lyonnaise.

Tant mieux pour ceux qui mettent la main sur des véhicules en stock, attendant depuis décembre je comprends la frustration de certains.

le TA m'a confirmé que le VIN reçu mardi de mon côté est bien attribué à mon dossier. Pour la date de mise à dispo je pense que la fenêtre des RDV sera active fin de semaine prochaine.
En revanche mon VIN est en 883, sur TOST le véhicule n'est à priori pas encore fabriqué. encore un mystère Tesla qui fabrique des véhicules, les déclarent Dispo alors que des commandes antérieures espère un VIN matching ...

A cette heure mon VIN n'est visible que sur TOST mais pas sur l'app TESLA. Peut être une update sera pousser ce soir.
J'ai un 885 chopé en dispo construit vin a jour dès la commande. Livré sous 10 jours
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Jobo a écrit : 24 avr. 2026 18:41
Bon mauvaise affaire plus de créneau de livraison j’ai le VIN toutes les étapes sont validés Et impossible de faire l étape 4 pour la reprise qui est bloqué
Pareil. Ce qui bloque c'est la phase de reprise, il doit y avoir bcp de demandes.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Matck06 a écrit : 24 avr. 2026 18:06
@Foutiti Non pas possible au vue de nos dates, pour moi j'avais misé sur des VIN dernière semaine d'avril et encore je pense que semaine prochaine ca sera calme mais on verra bien.
Ça signifierait que les livraisons du 01/05-09/05 ne seraient pas tenues si on a pas le vin semaine pro non?
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Parlons peu parlons livraison : lorsque l’on est dans la fenêtre réduite d’une semaine pour la livraison, ils nous contactent combien de temps avant le jour de la livraison exacte ? Et c’est déjà arrivé que cette fenêtre réduite ne soit pas respectée ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Delpaxx a écrit : 24 avr. 2026 19:01
Bonjour,

Pour les gens qui ont commandé des tesla en stock, est ce que le toit est noir ou gris ? y'a t il des gens qui ont été livrés ?
Livraison prévue 23 30 avril. Je pense qu on aura le ciel de toit noir
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Bonjour,

Oui. Noir. J’ai vérifié mais il n’y a plus le gris depuis février.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@DadGeeK

Tu as craqué aussi pour une dispo ? 😉
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Oui @Damien38080
C’était plus avantageux pour une meilleure config’
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Update sur ma commande de véhicule dispo que j'ai faite en plus hier.

Du coup, finalement ils m'ont fait annuler la première commande du 08-04 et j'ai re-rempli toutes les étapes pour la nouvelle commande dont j'ai déjà le VIN. Le véhicule a été construit, a priori, hier selon TOST.

J'ai déjà le VIN, et c'est bizarre, parce que j'avais pris une LOA avec Santander, qui était le partenaire Tesla, quand j'avais fait ma première commande le 8 avril. Là ça m'a mis par défaut CA Autobank et non pas Santander.

Donc voilà, maintenant j'attends la validation de la LOA avec CA Autobank. Sinon, tout le reste est prêt. Je pense que dans la foulée ça devrait s'accélérer, mais ils ne me donnent pas encore de date de livraison.

Et sinon, aucun souci pour la prime CEE. Tout était bien inclus. Donc, en terme de prix, etc., ça fait exactement comme ma commande initiale.

Est-ce que quelqu'un a des retours pour savoir un petit peu le temps que ça prend pour la validation de la LOA avec CA Autobank?
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
M
Manu311
Actif
Actif

Message par Manu311 »

Kriss a écrit : 24 avr. 2026 14:41
Juste pour savoir, en quoi le fait de dire que vous avez acheté une voiture en stock, la spéculation, etc… aide la communauté à avoir des infos sur le suivi des commandes ?
L’idéal serait de donner des infos qui aident à avoir une date sur la livraison de nos Tesla, en comparant nos dates de commandes et vos retours d’infos sur l’appli Tesla on y verrait plus clair non ?
Je dis ça je dis rien hein :clin:
Tout à fait d'accord, cela pollue le forum par des gens impatients, ce que je peux comprendre dans le fond mais nous on attend patiemement depuis plusieurs mois....
Model Y GA Premium blanc + Att Cde 24/01
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

antonin.17 a écrit : 24 avr. 2026 19:32
Parlons peu parlons livraison : lorsque l’on est dans la fenêtre réduite d’une semaine pour la livraison, ils nous contactent combien de temps avant le jour de la livraison exacte ? Et c’est déjà arrivé que cette fenêtre réduite ne soit pas respectée ?
Fenêtre réduite avec ou sans VIN ça bouge souvent mais ça sens bon.
Ce qui compte c'est la date de livraison quand tu as choisis ton horaire et la encore ça peut bouger la veille surtout si tu es dans les premières livraisons. Les suivants non généralement pas de soucis.

Pourquoi ?
Bein tous simplement au départ c est flu tendu tu a une date alors que ta voiture est encore en Allemagne des fois elle arrive pas ou le lendemain ou ...et après les centres je parle pour st Priest ne suive plus la cadence des livraisons et stock les voitures chez un prestataire en attendant de pouvoir les livrer c'était mon cas.

Et je me répète ceux qui ont un vin maintenant n'auront pas leur voiture 3 semaines avant ceux de janvier, au mieux 15 jours avant si c'est comme au premier trimestre.
Model y premium grande autonomie 2026
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

Edgewood88 a écrit : 24 avr. 2026 19:54

Du coup, finalement ils m'ont fait annuler la première commande du 08-04 et j'ai re-rempli toutes les étapes pour la nouvelle commande dont j'ai déjà le VIN. Le véhicule a été construit, a priori, hier selon TOST.

J'ai déjà le VIN, et c'est bizarre, parce que j'avais pris une LOA avec Santander, qui était le partenaire Tesla, quand j'avais fait ma première commande le 8 avril. Là ça m'a mis par défaut CA Autobank et non pas Santander.

Donc voilà, maintenant j'attends la validation de la LOA avec CA Autobank. Sinon, tout le reste est prêt. Je pense que dans la foulée ça devrait s'accélérer, mais ils ne me donnent pas encore de date de livraison.

Et sinon, aucun souci pour la prime CEE. Tout était bien inclus. Donc, en terme de prix, etc., ça fait exactement comme ma commande initiale.

Est-ce que quelqu'un a des retours pour savoir un petit peu le temps que ça prend pour la validation de la LOA avec CA Autobank?
Même situation que toi. LOA Santander (en janvier). CA AutoBank aussi. Je crois que CA est plus lent à traiter que Santander (réglé en 24h précédemment).
g
gawito
Confirmé
Confirmé

(En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par gawito »

Concerne les commandes du GA Premium , ceux qui se sont désistés ou profité des véhicules en stock
Dernière modification par gawito le 24 avr. 2026 21:12, modifié 1 fois.
g
gawito
Confirmé
Confirmé

Message par gawito »

Manu311 a écrit : 24 avr. 2026 19:55
Tout à fait d'accord, cela pollue le forum par des gens impatients, ce que je peux comprendre dans le fond mais nous on attend patiemement depuis plusieurs mois....
J ai créé un nouveau sujet
viewtopic.php?t=27271
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Bonjour,

Moi j'ai commandé mais pas été livré, mais c'est marqué "Intérieur entièrement en noir Premium" dans les spécifications de la voiture.
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Edgewood88 a écrit : 24 avr. 2026 19:54

Ils ont mis 14j perso, mais je crois qu’ils traitent par ordre de livraison prévu, enfin c’est ce qu’ils m’ont dit par mail et d’ailleurs j’ai eu un refus. J’ai fait une demande à santander le jour même et j’ai eu le dossier validé le lendemain
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
g
gawito
Confirmé
Confirmé

Re: (En stock)Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par gawito »

J ouvre le bal, vehicule en stock commandé le 22 avril. Délai de livraison 23-30 avril 2026 au mieu de 27 mai 26 juin
Répondre