Enjoliveurs look Uberturbine 18"

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Seb T3sla
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Licorne 🦄

Re: Enjoliveurs look Uberturbine 18"

Message par Seb T3sla »

Salut je suis intéresser aussi tu pourras me dire quand tu les installes ? voir ton ressenti stp :smile:

Ma voiture est noir et j'aimerais trop voir ce que ça donne si quelqu'un a les a déjà posés sur les jantes aeros

:Merci:
BroLee
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 Propulsion

Message par BroLee »

J'aimerais surtout ne plus avoir les bruits des enjoliveurs en roulant je n'en peux plus j’ai l'impression de rouler dans une charrette en ville...
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
V
Vinx
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Vinx »

Ahah la même, les castagnettes c'est tellement pénible
J'ai aussi un couicouic avec l'enjoliveur qui vient frotter la valve
Plus jamais je prends une voiture avec des enjoliveurs
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Aucun problème avec les enjoliveurs (origine Tesla) sur ma LR de 2022.
Selon le fournisseur tiers (ALI par exemples), les enjoliveurs sont de qualité inférieure surtout au niveau des clips qui se détachent plus facilement ou qui ont quelques problèmes de dimension (frottement sur la valve = mauvaise conception).
Les autres bruits sont dus à la perte de certaines pièces de l'enjoliveur souvent par arrachement.
@Vinx
Tu n'es pas obligé de mettre des enjoliveurs !
@BroLee
Regarde si tu n'as pas un caillou coincé dans un des enjoliveurs ou plus (notamment si tu es habituellement garé sur des places couvertes de cailloux). Il n'est pas facile de trouver d'où vient le bruit, il vaut mieux être 2 pour repérer aisément la roue affectée.
C'est exactement le bruit que tu as avec un caillou entre la jante et l'enjoliveur, en enlevant l'enjoliveur, il va tomber (fais le sur une surface cimentée ou goudronnée, tu le verras tout de suite, sinon il va se mélanger aux autres cailloux).
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Perso j'ai un enjoliveur (aero d'origine) qui a pris du jeu et couic couic couic en effet. :moche:

Je viens de recevoir un jeu d'aerodiscs de chez Ali et je vous dirai, je devrai les mettre demain.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai rapidement viré ces affreux enjoliveurs Aero et j'ai mis tout simplement des centres de roues Tesla.
BroLee
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 Propulsion

Message par BroLee »

Meme en nettoyant bien ces enjoliveurs cela revient vite @Barca . Et vu le calvaire pour les sortir j'envisage aussi l'option de les retirer. De toute façon les jantes se rayent pareil avec ou sans enjoliveurs... @jpz68 le centre moyeux comme la tienne ou les caches écrou... je vais regarder tes posts voir.
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Installation des enjoliveurs aerodisc de chez Ali (payés 100€ avec les réducs de printemps), c'est pas bien compliqué.

Image
Ils sont bien emballés et arrivés sans dommages, il suffit de déclipser et déclipser, faut juste repérer le (discret) trou amovible pour la valve.

Image
Très bonne protection de la jante (manque de bol c'est un peu tard ... :clownfun: ). Seul inconvénient probable, la finition piano black c'est joli mais très salissant!
NB ils donnent des autocs Aerodisc à poser et aussi des autocollants genre cache-moyeu siglés Tesla, j'ai rien mis de tout ça je préfère le look sobre.

Image
Et oui ma voiture est bien crade... Mais j'aime bien le look, ça ne doit pas être beaucoup moins aérodynamique que les originaux, et fini le couic couic couic (l'enjoliveur fautif avait les clips qui vont dans le moyeu cassés).

Si besoin, j'ai 3 enjoliveurs aéro originaux à donner sur Grenoble du coup! Et un 4e cassé pour qui n'en veut (mais ça risque d'être la déchetterie).
V
Vinx
Confirmé
Confirmé

Message par Vinx »

Image

J'avais commandé d'autres enjo uberturbine gungrey sur ali, il m'a envoyé avec des "cap" (centre de roue) en alu mais sans logo. (A gauche), et je préfère avec logo.

J'ai cherché et commandé des centres de roues avec le logo mais ils sont en plastique et le gris n'est pas le même. La forme non plus, ceux là sont légèrement bombés. (A droite)

Impossible de trouver les bons en aluminium avec le logo, je ne trouve que ceux en plastique bombés, si quelqu'un trouve ça m'intéresse
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@NikoJorj Des centres de roues Tesla sur une Model 3 rouge ce serait pas mal non plus je trouve :clin:

Exemple avec cette Model 3 croisée en début d'après-midi près de chez moi :

Image
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Oui ça rend bien, mais je préfère économiser 3Wh au km avec des roues pleines c'est mon côté radin. :clownfun:

@Vinx tu veux que je t'envoie les miens? Je ne les utiliserai pas. De tête ils sont plats, pour la couleur exacte je ne promets rien mais je pourrai les prendre en photo demain.
V
Vinx
Confirmé
Confirmé

Message par Vinx »

Selon le coloris oui ça m'intéresse 👍 (alu, plat, logo tesla, gris "gun grey")
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Alors ils sont plats mais en plastique avec une légère texture un peu façon impression 3D qui fait satiné on va dire, noirs avec logo blanc.
Image
(pub gratuite pour le bouquin qui trainait sur la table basse mais j'adore Depardon, Daoud écrit vachement bien, et le texte est en noir et en blanc pour la ref de tonalité)
V
Vinx
Confirmé
Confirmé

Message par Vinx »

Ah mince noir, je passe, mais c'est gentil d'avoir proposé :top:
Arnito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+