Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Purée c’est chi….. la consomation en veille est revenue et du coup la voiture ne se met pas en veille j’ai rien changé et la mise en veille est à l’arrêt donc je ne comprends pas
Beaucoup de bugs dans les mises à jour, il serait intéressant de savoir si la 2026.14 a corrigé ceux constatés sur la 2026.8.6
En absence de retour, il me semble prudent de rester, pour le moment, sur la 2026.8.3 L'appli me propose la 2026.8.6 que je vais ignorer, mais Tesla peut forcer l'installation
Je viens de télécharger la 2026.14.1 Effectivement, l'image de la voiture est améliorée; on voit bien les freins quand on freine.
Mais je voudrais parler de Grock; car j'ai eu beau essayer "Eh Grok" plusieurs fois, que nenni, rien ne se déclenche.
J'ai donc lancé Grok à la main, et j'ai posé la question suivante:
"Pourquoi quand je dis eh grok, tu ne me réponds pas".
Et là, accrochez vous bien, j'ai cru halluciner. Grok m'a répondu (d'une voix très sèche) :
"Parce que je ne suis pas ton chien. Si tu veux que je te réponde, tu dois être poli avec moi" (sic)
J'ai alors dit
"ça n'a rien à voir avec la politesse, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel, et cette fonctionnalité ne marche pas"
Réponse de Grok (avec la même voix sèche)
"Si ça ne marche pas, c'est dû au système et pas à moi. Tu n'as qu'à te bouger et aller voir dans les paramètres système; agis au lieu d'être impoli avec moi"
La vache de la vache de la vache.....
moi j’ai récupéré la voiture il y a environ 2 semaines, je suis toujours en 2026.2.100 je pense je vais attendre si la mise à jour est proposée.
Tesla modèle y, mars 2026, 5m, ciel noir, jantes 20 grises foncées
c'est en anglais et codé : hw3/ai3, new model 3 Y , ai4...
c'est peut être pas très facile à comprendre pour les débutants ...
la majorité des gens ne savent pas se qu'ils ont comme processeur ils ne connaissent que l'année de leur voiture.
Je viens de faire 500kms avec cette version de printemps.
Il y a pas mal de changements, bien plus que la moyenne en tout cas. Pour moi ça vaut largement une mise à jour de Noël.
Ce qui est bof :
-Les icônes en bas de l'écran.
Ils ne sont pas plus gros, mais moins fin, ça fait pas très classe je trouve.
-le régulateur adaptatif freine trop tôt, même avec la distance mini
Ce qui est bien :
- enfin des camions à face plate sur la représentation des véhicules autour de la voiture
- le zoom arrière lorsque l'on met les clignotants (si on n'est pas en plein écran, et si la fenêtre des clignotants est à gauche).
J'arrive enfin à utiliser l'écran plutôt que regarder dans mes rétros et me retourner pour les angles morts.
Ce qui est vraiment amélioré :
- le menu trajet bien plus complet, avec scroll vertical sur la petite fenêtre en bas à gauche
Ce qui est décevant :
- le menu navigation sur l'écran arrière. Aucune interaction possible, pas très chouette. Mais ça peut s'améliorer.
Et en bonus ça m'a fixé le bug de la sentinelle qui se forçait pendant la charge (hors domicile)
@FiliP41 "- le menu navigation sur l'écran arrière. "
il me semble que les enfants se sont amusés à double cliquer pour zoomer sur le trajet et bouger la carte, mais dommage qu'elle soit qu'en vue par défaut et qu'elle ne reprenne pas la vue satellite avec le premium.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc