Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai revérifié et le plus vieux Json que j'ai gardé date du 02/03/26 et il y avait déjà vehicleMapID : 122xxxx juste au dessus du numéro de commande : RNxxxx
Mais je n'exclue pas qu'un véhicule me soit déjà attribué depuis cette date ou du moins planifié pour mise en production.
Désolé de doucher les espoirs de certains, ce n'etait pas le but
Model Y Juniper Premium LR RWD Gris Stealth / Batterie 8L - Livrée le 13/06/26
Moi aussi j'ai eu ces messages dans TOST le 17 avril, pour une commande le 27/03.
Après recherche cela ne semble que du "bruit" interne plutôt administratif et montre que les choses bougent peut être pour tout le monde en même temps...
Ma fenêtre de livraison est toujours entre le 19/04 et 11/05 à Maurepas malgré ma commande au comptant du 27/03.... je pense que de ce côté là je ne suis pas à jour à lire tous vos commentaires :-)
Ou bien Tesla a regroupé toutes les commandes depuis janvier et il y aura un flot d'arrivée d'ici fin juin puisque cela fonctionne par trimestre si j'ai bien tout compris ....
C'est sûr que je plains ceux qui ont commandé en janvier qui ne voient toujours rien venir ...
Bref .. patience, patience ...
Dernière modification par Emmanuel3676 le 20 avr. 2026 12:09, modifié 2 fois.
@Kalamar78 je vois que ta commande est du 23/02, donc plus récente, peut etre que l attribution de ce VehicleMapID est plus tard chez moi du faite du LLD, la partie administrative doit peut etre complète avant l attribution d un VIN. On verra
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
@Kalamar78 je vois que ta commande est du 23/02, donc plus récente, peut etre que l attribution de ce VehicleMapID est plus tard chez moi du faite du LLD, la partie administrative doit peut etre complète avant l attribution d un VIN. On verra
Oui et je précise que mon règlement est comptant sans reprise, ça peut avoir un impact sur la façon de traiter la commande par Tesla.
Oui à suivre
Model Y Juniper Premium LR RWD Gris Stealth / Batterie 8L - Livrée le 13/06/26
je viens de regarder et je l'avais aussi depuis un moment, on dirait qu'il a juste été réécris le 18/04
et je suis aussi en LLD :)
Sur TFF (mais données issues de Tost) : En France le 18 avril un VIN
On va bien voir d'ici milieu de semaine si les choses avancent... Ou pas !
Je suis dégoûté ! Je vous avais dit que j’avais loupé un appel de Tesla samedi, à 4 minutes près, et qu’il était ensuite impossible de les joindre ! Je viens de vérifier sur TFF : c’est la même config que moi, et le même centre de livraison. J’en déduis que samedi, ils m’ont appelé pour un désistement ou vehicule dispo…
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
J'ai téléchargé et foutu TOST sur mon PC et je me suis connecté directement sur le logiciel, mais vous voyez où toutes ces infos dont vous parlez ? J'ai rien du tout perso
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
@Boumbo non justement, je ne pense pas, si on n'est plusieurs à ne pas avoir de VIN ou autre news et à l'avoir depuis longtemps, je ne pense pas que ça soit un indicateur pertinent.
petite question à tout le monde, il y en a qui ont l'EAP dans leur commande ?
J'ai téléchargé et foutu TOST sur mon PC et je me suis connecté directement sur le logiciel, mais vous voyez où toutes ces infos dont vous parlez ? J'ai rien du tout perso
Tost fonctionne en fonction des changements dans l'API Tesla. Donc tant qu'il n'y a pas de changements, tu ne verras pas grand chose, c'est normal.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05