Bonjour, j'ai trouvé cette discussion qui peut se raprocher de mon problème.
Je n'ai pas réussi à charger à mon domicile sur ma borne .
D'habitude je charge en heures creuses, la nuit.
Là je voulais vérifier que ma borne Schneider fonctionnait bien car en Avril elle a arrêté de me faire l'historique des charges. Je voulais donc voir en direct.
J'ai désactivé la planification, mais rien ne s'est passé.
logo tesla bleu fixe, logo de ma borne bleu également.
Messages "l'équipement de chargement n'est pas prêt" sur l'écran Tesla, et "erreur de charge pas d'alimentation" sur l'appli.
J'ai branché/débranché/rebranché.. modifié l'heure de planification en mettant la journée, rien n'y a fait .
Entre temps, la MAJ 2026.8.6 s'est installée. J'ai débranché/rebranché le câble, toujours pas de charge.
J'ai été dans l'appli TESLA pour faire un Ticket . Premier ticket de ma vie, je ne savais même pas ou il fallait aller. La, surprise, on me propose un RDV au centre qui est à plus de 80km (et d'autres encore plus loin) dans une quarantaine de jours

! Pas de service mobile, et surtout un délai inconcevable pour un problème de charge. En ajoutant que d'ici le RDV ma batterie ne serait certainement pas suffisante pour m'y rendre.
Je n'avais pas encore été testé à une autre borne, mais je voulais déjà que Tesla soit au courant du problème et puisse éventuellement me dire quoi faire.
Sur cette première frayeur, je décide de laisser tout de même branché la tesla pour la nuit, avec la planification habituelle. Ce matin, elle est chargée à 100%.
Donc, ma première question est , est-ce que ça vous est déjà arrivé que la planification reste bloquée et enregistrée dans la TESLA bien qu'elle ait été désactivée? Avez-vous une solution si je constate que ça se reproduit et que je ne peux pas charger en dehors de cette plage horaire ?
-Ensuite, comment remonter les problèmes au SAV Tesla sans forcément créer une demande d'entretien ? (Par exemple, le freinage en one pedal qui est beaucoup trop lent depuis la MAJ)
-Et comment aurais-je pu faire si ma Tesla avait refusé de charger, avec une batterie à 30-40% et un Rendez vous proposé dans plus d'un mois ? (En plus, c'est le seul véhicule du foyer).