Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
S
Shivaversion2
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par Shivaversion2 »

Quand le bateau arrive , il faut combien de temps pour une acquisition? 1 semaine?
TropCourt
Actif
Actif
Voiture : M3 Propulsion 2026

Message par TropCourt »

De se que j’ai vu ça peut prendre jusqu’à 3 jours pour décharger (info à prendre avec des pincettes) mais vu que t’es en Belgique ça devrais être rapide. Je pense que debut Mai ça devrais être bon
Denis7
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modèle 3 stand

Message par Denis7 »

J’ai posé la question dans Copilot et en arrivant le 25/4 à Zeebrugge il a l’air de dire que la date du 20 au 27/5 est la plus juste 🤯
TropCourt
Actif
Actif

Message par TropCourt »

Ah ouai ça me semble énorme autant pour moi en Bretagne pourquoi pas autant pour quelqu’un déjà en Belgique je ne comprend comment ça peut être aussi long :choque:
V
Vinsub95
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Standard

Message par Vinsub95 »

ça va dépendre aussi beaucoup de la logistique camions, la prise en compte dans les centres de livraison. Le nombre de livraisons...Etc
Personne, même une IA ne pourra donner un délai précis.
M3 propulsion Blanc / cde 20/01 / livrée le 07/03 Maurepas
S
Shivaversion2
Actif
Actif

J’espère ça prendra pas trop de temps, avant le 11 ça serait vraiment parfait ..
je croise les doigts
Je les croises pour vous aussi !
s
stéphane04
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par stéphane04 »

TropCourt a écrit : 13 avr. 2026 12:35
Y’a des chances pour que ça retombe à la baisse,

Je suis tombé sur un site hier où tu met ton VIN et il te donne ton bateau: https://logisoft.io/track-shipment-by-vin

Puis ça m’a donné le bateau suivant:
https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... 1#overview

Avec une arrivée en Belgique le 25/04
J'ai trouvé mon véhicule sur le bateau "Promesse de liberté" avec comme tu dis arrivée 25/04 mais sur mon application, c'est le 20-27 mai qu'il arrive en livraison. :interroge:
TropCourt
Actif
Actif

Message par TropCourt »

Oui comme nous ahah,

Y'a quand même des chances pour que ca retombe au niveau des dates, des que j'ai du nouveau de mon coté je vous préviens même si faut attendre de se rapprocher du 25/04 :clin:
t
tn31greg79
Actif
Actif
Voiture : Mégane 4

Message par tn31greg79 »

moi toujours pareil livraison 20-27 mai, et le bateau arrive le 25/04

j'ai une question je croyais que c'était une erreur car j'avais demandé à modifier une chose administrative, mais en fait non. Il y a 1 semaine ils m'ont demandé de faire le virement total. ET là ils m'ont relancé. Faut payer 1 mois avant !? Vous avez eu cela aussi ? Je pensais que c'était plutôt 2 semaines avant.

Merci pour vos retours
V
Vinsub95
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Standard

Message par Vinsub95 »

Si ils demandent le virement il faut le faire.
Les dates de livraisons changent souvent.
M3 propulsion Blanc / cde 20/01 / livrée le 07/03 Maurepas
t
tn31greg79
Actif
Actif
Voiture : Mégane 4

Message par tn31greg79 »

bizarre, sur l'appli l'étape 7 sur le paiement final est toujours grisé.
Ils attendront car je n'ai pas encore tous les fonds malheureusement
WalterWhite81
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par WalterWhite81 »

Bonjour à tous,
Idem pour moi, on m'a demandé de payer la totalité même pas 1 semaine après la commande, avec menace de décaler la livraison!
Sauf que le bon de livraison que j'ai signé indique de payer au plus tard 7 jours avant la livraison. C'est également ce que le vendeur m'avait dit. Leur demande est juste une pratique commerciale abusive... Je pense que ça ne repose sur rien légalement mais je peux me tromper...
Je ne payerai pas avant le mois de mai (livraison prévue 20-27 mai). J'ai donc refusé et la menace n'a pas été mise à exécution depuis 1 semaine déjà... Je demande à minima d'avoir une date de livraison fixe pour payer, ce qui colle complètement avec les étapes de leur application mobile d'ailleurs !
Dans n'importe quelle autre concession, on payerai le jour le la livraison...
Model 3 commande 30/03, livraison 05/05, Toulouse
TropCourt
Actif
Actif

Message par TropCourt »

Bonsoir, Il est vrai que demander un paiement alors que la date de livraison estimée est dans un mois peut paraître suspect.

Cependant, au vu de nos dates de livraison et de l’arrivée du bateau le 25/04 — ce qui signifie une livraison potentielle bien avant la fin mai — Tesla veut être sûr qu’il n’y aura pas d’annulation de commande. Dans un tel cas, le VIN serait attribué à quelqu’un d’autre.

Selon moi, même si tu décides d'attendre, il n'y aura pas de souci ; je pense que c'est surtout une façon pour eux de se protéger et de faire du chiffre :marrant:
S
Shivaversion2
Actif
Actif

Vous avez déjà payé vous? Car l’étape de paiement est toujours grise de mon côté , ça m’arrange de toute façon , je paye que la semaine prochaine
Denis7
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modèle 3 stand

Message par Denis7 »

Le Liberty Promise avance bien ! Voici sa position ce matin.

Image
T
Tom62fr
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Tom62fr »

On y est presque 😁, la mienne est aussi dans ce navire.
Model 3 commande 25/03, livraison 02/05, Seclin
S
Shivaversion2
Actif
Actif

Je pense que les étapes vont se débloquer la semaine prochaine , paiement , rdv… etc et les papiers de l immatriculation..
P
Petitroze
Actif
Actif

Message par Petitroze »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum depuis ce matin.
Je souhaite participer au fil sur les commandes de nouveaux vehicules Tesla et j’ai 3 questions ou remarques:

Normalement mon modèle 3 de 2019 sera vendu semaine prochaine et j'attends la nouvelle commande pour un modèle quasiment identique, modèle 3, bleu, avec attelage.
Comme la plupart d'entre vous, ma commande de Mars, avec une livraison prévue entre le 1 et 8 mai, a été décalée entre le 24 et 28 mai.
Je me pose du coup la question si cela ne serait pas une stratégie de Tesla pour faire annuler la vente, récupérer les 250€ qui il me semble sont perdu, et les 3500€ de remise Tesla sur le 1er Trimestre.
Depuis le 1er avril, cette remise à été "remplacée" par une offre de 4000€ pour un rachat de vehicule, toute marque, et quelques soit son état.
Cette information que je n’ai pas retrouvé sur le site Tesla, m’avait été communiqué par un commercial avec qui j'avais échangé le 2 avril suite au dépôt de ma M3 pour réparation. En tout cas, les 3500€ ont disparue des offres depuis le 1er avril.
Je suis peut etre soupçonneux, mais vu la politique commerciale de Tesla, cela ne m'étonnerais pas, et je m'étonne comme vous du délais de 1 mois, entre l'arrivée au port de Zeebruge et la livraison sur Coigniere.
J’ai perdu espoir de pouvoir contacter quelqu'un chez Tesla ayant quelques questions sur ma nouvelle commande; envoi de mail, appels téléphonique sans réponse , échanges via l’application, déplacement au SC .... jamais eu de réponse.

J’ai donc fait ce matin une simulation de prix pour confirmer la perte de cette remise de 3500€ et j’ai constaté que les frais d’immatriculation sont passé d'environ 700€ sur ma commande de Mars, à 11€ sur la simulation pour le même modèle.
J’ai entendu fin de semaine dernière que l'état voulait de nouveau aider les achat de VE suite aux problèmes dans le Golf.
Si quelqu'un à des info, nous sommes preneur ...
Est ce retro actif ?

Et dernière chose pour information, pas lié a ce fil, il est tout a fait possible de mettre un attelage sur une performance, contrairement aux nombreux échanges que j’ai pu avoir depuis mars avec l’application et les commerciaux Tesla.
Tous on indiqué que ce n'était pas possible ce qui est vrai pour un achat neuf, l'attelage n’est pas présenté en option.
Mais ayant trouvé en VE neuf sur leur site, 2 performance avec attelage , un des commerciaux a été demander au chez d’attelier qui a confirmé que cela est tout a fait possible.

Voilà j'arrête ma prose, et vous souhaite à tous une bonne journée
S
Shivaversion2
Actif
Actif

Update
J ai reçu une notif d un autre bon de commande numéro 4 avec la même référence

Étrange j avais reçu la facture finale déjà
s
stéphane04
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par stéphane04 »

En Belgique

Je l'avais commandé fin mars aussi, la date de livraison est passée du 1-8 mai au 24 -28 mai pour enfin et j'espère terminée au 12-19 mai.

J'avais commandé ma model 3 sans reprise de mon véhicule car il ne proposait pas la prime de reprise sauf pour le model Y (j'étais frustré).
Et puis par un heureux hasard, j'ai vu sur le site Tesla en avril que le model 3 proposait 4000 € de prime pour la reprise. J'ai très vite téléphoné chez Tesla pour voir si c'était possible de changer mon paiement de "credit Ballon" en "comptant" pour profiter de la reprise, ce qui a été fait. :clin:

Pour les 250 €, je pense pas qu'il essaye de te saboter.
Si tu veux profiter de tes 4000€, pose leur la question (j'ai du commander une tesla model 3 pour le mois d'avril pour qu' ensuite, il supprime la premiere commande tout en concervant la tesla du bateau qui est en route).

Pour le reste, je sais pas. :chut:
Dernière modification par stéphane04 le 18 avr. 2026 11:13, modifié 1 fois.
Répondre