Comportement de l'Autopilot du Model Y 2025 Juniper

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Re: Comportement de l'Autopilot du Model Y 2025 Juniper

Message par Anric »

@Lordmat1982 Il n'ont pas bougé d'un iota au US, avec une pétition, tu crois vraiment qu'il vont changer de politique pour le marché Français :choque:
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

cybercap a écrit : 17 avr. 2026 08:48
Oui mais non seulement ça représente un gros coût mensuel que la plupart des possesseurs de Tesla ne mettront pas, et en plus d’après ce que j’ai pu lire c’est pas près d’être dispo en EU hors des Pays-bas
Le model Y cartonne malgré un AP de base moisi, signe que ce n'est pas une condition sine qua non d'achat. Toute amélioration de l'AP fera réfléchir les conducteurs à payer pour améliorer un service qui leur conviendra déjà en l'état. Alors que si tu crées de la frustration, tu augmentes la probabilité de générer des achats.

Oui, le FSD n'est qu'à ses débuts en Europe mais pour Elon Musk, quelques mois d'attente pour une généralisation ne représentent rien par rapport à l'énorme avantage concurrentiel que représente le FSD sur les autres marques. Pas grave si le FSD ne cartonne pas, Tesla pourra toujours baisser ses tarifs si besoin. Et surtout vendre son FSD a d'autres constructeurs qui sont totalement aux fraises.

N'oublie pas que le but ultime d'Elon Musk, ce sont les véhicules totalement autonomes, non supervisés. Si Tesla doit perdre quelques clients parce que l'AP de base est pourri, voire plus proposé, ce sera probablement une perte tout à fait acceptable. Bien sûr, si les ventes s'écroulent à cause de ça, il est probable que Tesla revoie sa stratégie mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu les chiffres de vente...
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
n
neyluj
Actif
Actif

Message par neyluj »

Lordmat1982 a écrit : 17 avr. 2026 07:27
Ne pourrait on pas initier un mouvement de grogne en faisant une pétition ou un courrier à tesla pour indiquer le risque que cela comporte mais aussi la régression quand à l'ancien AP?
Ça fonctionne globalement correctement l'AP et l'EAP sans plus. Effectivement ça devient dans la norme des autres. Donc grogner pourquoi ? Pour qu'ils donnent le FSD ?
Dernière modification par neyluj le 17 avr. 2026 13:54, modifié 1 fois.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

je pense que pour tout achat d'une Tesla neuve ou d'occasion sur leur site, ils offriront bientôt un mois de FSD afin de le faire découvrir et générer le besoin.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

J'espère que Tesla va retenir ta suggestion ; c'est mon fils qui sera heureux!
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

C'est ce qu'ils font aux US et qu'ils viennent de faire aux Pays-Bas, donc ça devrait être la même chose en France quand ce sera approuvé
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
C
Ctroto
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y juniper

Message par Ctroto »

Bonjour
Je suis nouveau dans la famille…
Alors je suis content quand même mais c’est vrai que je suis quand même un peu désemparé par rapport à ces fameuses aides à la conduite.
On entendait tellement parler de ça chez Tesla. Quand on regarde la télé il montre des voitures, autonomes et c’est quasiment toujours des Tesla. Je ne sais pas si je ne sais pas l’utiliser, mais rien ne fonctionne même en essayant de lui passer le système comme vous l’écrivez dans le forum
Par exemple si j’ajoute un profil que je nomme par exemple autoroute, et que je mets l’auto pilote dessus, et que sur le mien je laisse juste le régulateur adaptatif, et bien même en roulant, je ne peux pas changer, il me dit impossible de changer en roulant ce paramètre, du coup cette solution ne fonctionne pas.
Ce n’est pas grave, parce qu’en vrai cet auto pilote qui gère uniquement le CAP dans le standard, et loin d’être pratique. À mon avis, le volant ne tourne pas régulièrement et donne des petits à-coups que franchement et pour finir on préfère piloter soi-même car les passages arrières se demandent si on sait conduire!
Par contre j’aurais trouvé pratique que la vitesse s’adapte automatiquement avec le delta qu’on lui autorise…par exemple 5 km heures de plus en fonction des panneaux et là surprise, les panneaux changent quand ça fonctionne sur l’écran , mais le régulateur en a rien à foutre. Il garde la dernière valeur( si on était à 120 et que le panneau passe à 100 ça garde 125).
Donc j’ai l’impression que soit je ne sais pas l’utiliser soit c’est vraiment nul surtout quand on pense à la publicité que Tesla se fait par rapport a son soft!
Pourriez-vous me dire si vous rencontrez aussi ce problème de nullité de vision des limitations en plus, parfois il ne lit même pas juste les panneaux mais repère un lapin!!
Avec mon vieux Renault kadjar cela fonctionnait parfaitement.
Merci
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Depuis la dernière mise à jour, 2026-8-6, c'est fini, Tesla a bloqué cette possibilité de changer de profil en roulant :moche:
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Nous sommes nombreux à reconnaître et regretter cet aspect de nos Tesla : plus de possibilités de changer entre régulateur et AP (la dernière mise à jour supprime l’astuce), qualité de la conduite sous AP, reconnaissance des limitations de vitesses, etc. D’autres s’en accommode assez bien. Chacun ayant ses sensibilités.

Personnellement je me contente du régulateur que je préfère mettre à jour à la molette que de le laisser gérer tout seul depuis qu’il m’a appliqué un 60 km/h en pleine autoroute :faché: Ça me suffit car je n’ai jamais eu de véhicule qui me proposait mieux. Donc ce n’est pas une régression pour moi.

Tesla mise tout sur le FSD et ne supporte quasiment plus l’AP et l’EAP, vu que dès que le FSD est autorisé sur un marché, il supprime la possibilité d’avoir ces fonctions. J’attends personnellement avec impatience le FSD.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Okami a écrit : 17 avr. 2026 09:56
@MomZo Cela fait perdre l'auto-pilot. Ne jouons pas sur les mots.

Le LKA (Lane Keep Assist) n'est pas obligatoire avec GSR2. C'est l'ELKS (Emergency Lane Keeping System) qui l'est.
C'est bien ce que j'ai dit. 😀
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Oui mais en France ils ne peuvent pas retirer quelque chose qui était la à la vente donc le lane assist était de base do c s'ils l'enlèvent, ça va sévèrement monter au niveau de la grogne
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Cette supression ne concerne que les modèles vendus en neuf dans des pays où le FSD est autorisé.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

golfeurmasque a écrit : 17 avr. 2026 12:24
Le model Y cartonne malgré un AP de base moisi, signe que ce n'est pas une condition sine qua non d'achat. Toute amélioration de l'AP fera réfléchir les conducteurs à payer pour améliorer un service qui leur conviendra déjà en l'état. Alors que si tu crées de la frustration, tu augmentes la probabilité de générer des achats.

Oui, le FSD n'est qu'à ses débuts en Europe mais pour Elon Musk, quelques mois d'attente pour une généralisation ne représentent rien par rapport à l'énorme avantage concurrentiel que représente le FSD sur les autres marques. Pas grave si le FSD ne cartonne pas, Tesla pourra toujours baisser ses tarifs si besoin. Et surtout vendre son FSD a d'autres constructeurs qui sont totalement aux fraises.

N'oublie pas que le but ultime d'Elon Musk, ce sont les véhicules totalement autonomes, non supervisés. Si Tesla doit perdre quelques clients parce que l'AP de base est pourri, voire plus proposé, ce sera probablement une perte tout à fait acceptable. Bien sûr, si les ventes s'écroulent à cause de ça, il est probable que Tesla revoie sa stratégie mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu les chiffres de vente...
D’accord avec cette analyse.
Avec tout ça (AP devenu bof et FSD pas prêt) , acheter l’EAP pour avoir un autopilot correct avec peu de contraintes (pas besoin d’accélérer et de réactiver) ça a du sens ?
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

D'ailleurs, on va pouvoir arrêter de parler de l'autopilote, puisqu'avec la dernière mise à jour c'est renommé la conduite automatique.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
C
CB44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

cybercap a écrit : 17 avr. 2026 22:25
Avec tout ça (AP devenu bof et FSD pas prêt) , acheter l’EAP pour avoir un autopilot correct avec peu de contraintes (pas besoin d’accélérer et de réactiver) ça a du sens ?
J’ai roulé six mois avec l’Autopilot de base, puis deux mois avec l’EAP. À l’usage, ça apporte un vrai confort : dépassements plus fluides, repositionnement à droite aux entrées plus naturel.
Le parking auto est aussi appréciable.

Malgré le coût, je le reprendrais sans hésiter.
Et lors de l’achat via l’appli, un délai de rétractation de 15 jours était indiqué.
C
Ctroto
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y juniper

Message par Ctroto »

Je viens de trouver sur le manuel que l’on
Peut toucher la vitesse affichée pour que le régulateur le prenne en compte je ne sais pas si vous le saviez je vais tester, ça évite de tourner cette mollette de 120 à 80 par exemple si elle bien lu les panneaux.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

oui toucher l'icone vitesse pour régler la vitesse a toujours existé. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Ou un appui long pour les versions avec le commodo.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

CB44 a écrit : 18 avr. 2026 07:58
J’ai roulé six mois avec l’Autopilot de base, puis deux mois avec l’EAP. À l’usage, ça apporte un vrai confort : dépassements plus fluides, repositionnement à droite aux entrées plus naturel.
Le parking auto est aussi appréciable.

Malgré le coût, je le reprendrais sans hésiter.
Et lors de l’achat via l’appli, un délai de rétractation de 15 jours était indiqué.
Merci, ça a un coût et ce n’est pas transférable donc faut réfléchir. Les 15 jours d’essai peuvent aider.

Actuellement pour que ce soit le plus fluide possible pour moi , si je roule à 130 , avant le dépassement j’accélère faiblement à 131-132, je mets le clignotant et fais la manœuvre et ensuite le commandeur raccroche l’AP et j’évite la déceleration.
J’anticipe la déceleration au lieu de compenser au pied, mais ça reste un peu pénible
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@cybercap

Mais quand le commander te remet en AP, il te remet à quelle vitesse ? Celle où tu as accéléré ou celle qui était programmée avant le dépassement ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre