Le model Y cartonne malgré un AP de base moisi, signe que ce n'est pas une condition sine qua non d'achat. Toute amélioration de l'AP fera réfléchir les conducteurs à payer pour améliorer un service qui leur conviendra déjà en l'état. Alors que si tu crées de la frustration, tu augmentes la probabilité de générer des achats.cybercap a écrit : 17 avr. 2026 08:48Oui mais non seulement ça représente un gros coût mensuel que la plupart des possesseurs de Tesla ne mettront pas, et en plus d’après ce que j’ai pu lire c’est pas près d’être dispo en EU hors des Pays-bas
Ça fonctionne globalement correctement l'AP et l'EAP sans plus. Effectivement ça devient dans la norme des autres. Donc grogner pourquoi ? Pour qu'ils donnent le FSD ?Lordmat1982 a écrit : 17 avr. 2026 07:27Ne pourrait on pas initier un mouvement de grogne en faisant une pétition ou un courrier à tesla pour indiquer le risque que cela comporte mais aussi la régression quand à l'ancien AP?

C'est bien ce que j'ai dit.Okami a écrit : 17 avr. 2026 09:56@MomZo Cela fait perdre l'auto-pilot. Ne jouons pas sur les mots.
Le LKA (Lane Keep Assist) n'est pas obligatoire avec GSR2. C'est l'ELKS (Emergency Lane Keeping System) qui l'est.

D’accord avec cette analyse.golfeurmasque a écrit : 17 avr. 2026 12:24Le model Y cartonne malgré un AP de base moisi, signe que ce n'est pas une condition sine qua non d'achat. Toute amélioration de l'AP fera réfléchir les conducteurs à payer pour améliorer un service qui leur conviendra déjà en l'état. Alors que si tu crées de la frustration, tu augmentes la probabilité de générer des achats.
Oui, le FSD n'est qu'à ses débuts en Europe mais pour Elon Musk, quelques mois d'attente pour une généralisation ne représentent rien par rapport à l'énorme avantage concurrentiel que représente le FSD sur les autres marques. Pas grave si le FSD ne cartonne pas, Tesla pourra toujours baisser ses tarifs si besoin. Et surtout vendre son FSD a d'autres constructeurs qui sont totalement aux fraises.
N'oublie pas que le but ultime d'Elon Musk, ce sont les véhicules totalement autonomes, non supervisés. Si Tesla doit perdre quelques clients parce que l'AP de base est pourri, voire plus proposé, ce sera probablement une perte tout à fait acceptable. Bien sûr, si les ventes s'écroulent à cause de ça, il est probable que Tesla revoie sa stratégie mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu les chiffres de vente...

J’ai roulé six mois avec l’Autopilot de base, puis deux mois avec l’EAP. À l’usage, ça apporte un vrai confort : dépassements plus fluides, repositionnement à droite aux entrées plus naturel.cybercap a écrit : 17 avr. 2026 22:25Avec tout ça (AP devenu bof et FSD pas prêt) , acheter l’EAP pour avoir un autopilot correct avec peu de contraintes (pas besoin d’accélérer et de réactiver) ça a du sens ?

Merci, ça a un coût et ce n’est pas transférable donc faut réfléchir. Les 15 jours d’essai peuvent aider.CB44 a écrit : 18 avr. 2026 07:58J’ai roulé six mois avec l’Autopilot de base, puis deux mois avec l’EAP. À l’usage, ça apporte un vrai confort : dépassements plus fluides, repositionnement à droite aux entrées plus naturel.
Le parking auto est aussi appréciable.
Malgré le coût, je le reprendrais sans hésiter.
Et lors de l’achat via l’appli, un délai de rétractation de 15 jours était indiqué.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute