Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Autant prendre le FSD par abonnement et supprimer l’abonnement mensuel quand on n’en veux pas.
Concernant la suppression de l’AP de base c’est mesquin.
Oui heureusement, je pense que Tesla va droit dans le mur avec son appât du gain .... il y a beaucoup de personne dont moi qui ne veulent pas de cette merde, je veux continuer à conduire ma voiture tout seul, mettre l'auto-pilot sur l'autouroute et puis basta, c'est quoi cette lubie d'imposer un truc pareil !
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Droit dans le mur ?
Heureusement, grâce à la structure du châssis et à l'absence de gros bloc moteur à l'avant, les Tesla encaissent plutôt bien les chocs frontaux.
Les raisons sont simples, pour que Musk ait son bonus de plusieurs milliards, la condition numéro 2 c’est qu’il y ait 10 millions de personnes qui payent le FSD tous les mois
Je suis d'accord avec toi @MichelSud77 , je trouve très bien l'AP de base j'ai la chance d'avoir encore accès au double-clic, du coup sur autoroute, je passe de regulateur à AP en double click ça me suffit largement pas que la voiture double seule (EAP).
C'est vraiment dommage que Tesla supprime le double click sur les nouvelle voitures.
Je trouve trop cher le FSD a l'achat ou en location au mois, 99€ pour l'utiliser vraiment sur 2-3 trajets dans le mois ça fait cher. Dans mon cas se serait bien si Tesla pouvait proposer le FSD au trajet, exemple 3€ le FSD pour un trajet.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
personnellement je n'ai strictement aucun besoin du FSD et j'aime bien conduire mes voitures moi même. Mais ceux qui sont toujours sur la route peuvent bien sûr trouver ça très utile.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Perso, pour mes voyages, je pense que j'apprécierais le FSD. Si en plus, il fonctionne dans les pays Anglosaxon (conduite à gauche), je l'apprécierais encore plus
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je suis mitigé sur cette idée. J'ai vu un post sur X qui disait qu'une dame âgée de 93 ans pouvait conduire à nouveau grâce au FSD.
Que se passe-t-il quand le FSD, pour une raison ou pour une autre, se désengage ? Y a-t-il vraiment un conducteur capable de reprendre rapidement les commandes ? J'ai un doute...
Nul doute que Tesla trouvera rapidement un moyen de retomber sur ses pattes (signature par SMS ou accord explicite en ligne).
On va vite sortir du topic mais on n'est pas obligé de payer pour reprendre sa voiture ?
Et de manière plus terre à terre, cela remet en lumière cette détestable manière qu'a Tesla avec ses devis pénibles, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui s'en émeuvent sur ce blog.
Je suis d'accord avec @jpz68 et @Belza, bien qu'ayant essayé le FSD plusieurs heures et été bluffé par rapport à l'EAP auquel je n'ai jamais pu faire confiance. Je reste à la conduite normale. Peut-être que si l'abonnement FSD était activable au besoin (pour moi, utilité limitée à 2x 1 mois dans et quelques paires de jour) et moins cher (49€ par exemple), je pourrais être intéressé, mais 99€ mensuel, c'est trop cher pour les quelques voyages à longue distance où d'ailleurs, je n'utilise pas l'EAP.
Perso, pour mes voyages, je pense que j'apprécierais le FSD. Si en plus, il fonctionne dans les pays Anglosaxon (conduite à gauche), je l'apprécierais encore plus
Vous savez que vous ne pouvez pas faire la sieste et laisser conduire la voiture, il faut regarder devant et pouvoir intervenir à tout instant, donc pour l'utilité, non, je ne vois pas, à part se dégourdir les mains ??
En plus, je n'aime pas être conduit, sur le siège passager je balise, c'est inutile de me mettre ce truc , je n'apprécierais plus de rouler en voiture, autant prendre un Uber ou le train !
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )