Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Damien38080 »

Damien38080 a écrit : 15 avr. 2026 21:20
@thomas

J'ai juste mis son prénom et sa premiere lettre De nom de famille : xxxx X.

Est-ce si grave ?
Je cherche et te redis
@Thomas .
En fait meme pas
Page 643 : juste cela de ma part " ma DA attitrée est une buse."
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
G
GGX
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

Dinguy a écrit : 15 avr. 2026 21:24
24/04-24/05 -> 02/06-30/06
Au début j avais mai-juin puis 13 mai-12 juin et depuis le 10 mars 5juin-5juillet ça n’a pas bougé depuis.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

C'est marrant sur Lyon ceux qui avait fin avril début mai vienne de ce prendre un début main / fin mai, et ceux en début et fin mai passe en fin avril début mai on as juste inversé
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Bonsoir à tous, de retour suite à ma mésaventure de la 1 ère livraison ma date viens de changer aujourd’hui donc du 26/04 au 04/05😇 par contre je ne peux pas changer la date dans le tableau🤷🏼‍♂️
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Thomas désolé je ne pensais pas que la personne était identifiable.
Je prend note et serais plus vigilent à l'avenir.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

Bonjour!

Je decouvre ce forum apres 2 mois passés dans un desert de communication Tesla. J'espère trouver ici quelques réponses.

Commande le 17/02 pour le hub de Toulon puis .... plus rien ! Au bout de 2 semaines une DA m'envoie un mail pour me demander de suivre les instructions de l' app et me dit que je peux modifier ma config si je le souhaite tant que le VIN n'est pas attribué ... et effectivement l'app me demande de remplir l'etape 1 (doc, etc.) puis... plus rien !

mi mars 2026 à ma grande surprise on m'attribue un VIN (si! si!) mais je suis toujours à l'étape 1 (pas de prime approuvé , pas de reprise approuvé)!

Je tente de prendre contact avec la DA mais ... rien! pas de pilote aux commandes!
Bref, apres 5 jours le VIN disparait comme il etait venu.

Là je me dis tiens changeons la couleur du véhicule ça va peut être faire bouger kkun chez Tesla, ou lever un flag qqpart!

Là, pour la première fois, je reçois une avalanche de mails automatiques avec le recapitulatif de commande d'avant modif et d'apres modif en quadruple exemplaires avec le montant du bonus reprise de 3000 euros qui apparait !

... là plus rien du tout jusqu'au 9 avril où une offre de reprise arrive conforme à celle discutée en janvier avec un conseiller Tesla et je l'accepte.

Et là, soudainement, l'app me demande de signer la commande initiale (couleur initiale en blanc) accompagné du certificat Engie pour la prime coup de pouce.

Cependant, dans ce document le bonus reprise de 3000 euros a totalement disparu !
et biensur mes dernieres modif de couleur ne sont pas rapportées.

Bon depuis j'essaie de parler à kkun chez Tesla, peu importe qui sans aucun succès.

Quelqu'un d'autre a t'il vécu ce même déroulé avec une app de gestion coté Tesla qui fait "quelques erreurs grossières" ?

Est ce que "l'expérience Tesla service livraison" est la même que "l'expérience Tesla service après vente" ? Si c'est le cas ça donne vraiment vraiment pas envie d'aller plus loin.

D'après vous, devrais je signer la commande sans le bonus reprise et sans la couleur finale choisie ?
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

@Fredo_Feb26
D’après ce que j’ai pu lire ici, tant que tu n’as pas de VIN, tu peux changer tout de la configuration choisie au départ … même si ta commande est signée (acceptée par toi).
Et pour le bonus sur la reprise, apparemment, on peut obtenir celui de 4000€ actuellement en vigueur … qui ne tente rien n’a rien !

Pour info, des mails j’en ai reçu pleins quand j’essayais de valider ma LLD. Pour moi, ils sont envoyés automatiquement à chaque action sur ta commande dans l’application.

Mais tu devrais peut-être insister et avoir quelqu’un au téléphone… il parait qu’il y a un numéro commençant par 01 qui répond assez rapidement. Tout ce que tu as « vécu »(pour ne pas dire « subi ») sur ton appli ne semble pas banal quand même !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Bonjour à tous !

Je n’ai malheureusement pas d’infos pour tous ceux qui attendent, je viens juste m’ajouter dans la file ;)

Commande d’un MY premium GA propulsion bleu marine intérieur noir jante 19’ et autopilot de niveau 1 (EAP) le 1er avril dernier pour une livraison à Maurepas

Depuis le début, fenêtre de livraison du 06/05 au 05/06
J’ai eu quelqu’un de Tesla au tel lundi qui m’a affirmé que la fenêtre de livraison devrait être respectée …
Croisons les doigts et bon courage à tous ceux qui attendent !
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@Boumbo
Chez tesla : devrait = mensonge
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

C’est quand même assez déconcertant de constater qu’une commande passée en avril ait à cet instant les mêmes délais qu’une commande passée en janvier …

Entreprise gérée par les algo mais tout cela est quand même trop peu rationnel et altère voire angoisse les clients en attente…
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Je suis d’accord cela peut être angoissant …

Toutefois je ne pense pas que Tesla ait intérêt à voir des commandes traîner de la sorte … il doit y avoir des contraintes internes qui expliquent les délais de certaines commandes, le problème étant que nous n’avons pas d’infos sur ces contraintes
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

pas de changement pour moi 26/04 18/05 pour une livraison à Lyon , pourvu que ça dure... :croise:
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Le problème c’est d’avoir une application qui nous permet de passer commande sans avoir besoin du moindre contact humain à la différence de tous les autres constructeurs automobiles.
Et aussi que cette application nous affiche toute la « progression » de notre commande … alors on est tellement impatient, on va voir dessus tous les jours, que dis-je, toutes les heures et même encore plus souvent !
Ça en devient addictif !
Les autres constructeurs automobiles vous annoncent un délai prévisionnel, et ils vous contactent peu de temps avant la date prévue car leur logistique a fabriqué votre voiture et ils vont bientôt vous la livrer.
Chez Tesla c’est pareil sauf qu’il n’y a pas de concessionnaire ni de vendeur qui vous appelle ! C’est comme ça !

Puis qu’apparemment, Tesla lance des productions par trimestre, alors il est logique que TOUTES les commandes non soldées soient incluses dans le même trimestre (dans la limite des possibilités de production, et le 1er trimestre ayant été particulièrement débordé avec le nombre de commandes, les dernières ont été reportées au trimestre suivant).

Moi, quand j’ai passé commande, le 22 janvier, la personne du Tesla center m’a dit que c’était envisageable de l’avoir pour fin mars. Mais, à sa décharge, il ne pouvait pas deviner le nombre record des commandes qu’ils allaient recevoir !
L’application, elle, m’a toujours indiqué (au début) livraison « mai-juin ».
Je dois rendre ma voiture actuelle fin juin (une LLD d’une autre marque). Donc si j’ai ma model Y courant juin, ça me va !

Donc, je patiente, sagement. Je jette un œil à mon appli une fois par jour et c’est tout. Ca ne sers à rien de vouloir les appeler pour leur demander où en est ma commande : ils n’en savent rien!

Ce forum doit représenter au maximum 10% (voir seulement 5%!) des commandes totales France. Imaginez le nombre d’appels qu’ils doivent recevoir sans pouvoir donner aucune réponse !
Laissez-les travailler à gérer les livraisons, une fois que le système « sacré » aura généré votre VIN !
C’est comme ça que ça fonctionne chez Tesla !
Dernière modification par philhhh le 17 avr. 2026 12:18, modifié 2 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

P.S. Excusez-moi d’avoir été un peu long, mais ça faisait un bout de temps que je voulais dire ça !
Bonne journée à tous et …. Patience !
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

philhhh a écrit : 16 avr. 2026 08:19
Le problème c’est d’avoir une application qui nous permet de passer commande sans avoir besoin du moindre contact humain à la différence de tous les autres constructeurs automobiles.
Et aussi que cette application nous affiche toute la « progression » de notre commande … alors on est tellement impatient, on va voir dessus tous les jours, que dis-je, toutes les heures et même encore plus souvent !
Ça en devient addictif !
Les autres constructeurs automobiles vous annoncent un délai prévisionnel, et ils vous contactent peu de temps avant la date prévue car leur logistique a fabriqué votre voiture et ils vont bientôt vous la livrer.
Chez Tesla c’est pareil sauf qu’il n’y a pas de concessionnaire ni de vendeur qui vous appelle ! C’est comme ça !

Puis qu’apparemment, Tesla lance des productions par trimestre, alors il est logique que TOUTES les commandes non soldées soient incluses dans le même trimestre (dans la limite des possibilités de production, et le 1er trimestre ayant été particulièrement débordé avec le nombre de commandes, les dernières ont été reportées au trimestre suivant).

Moi, quand j’ai passé commande, le 22 janvier, la personne du Tesla center m’a dit que c’était envisageable de l’avoir pour fin mars. Mais, à sa décharge, il ne pouvait pas deviner le nombre record des commandes qu’ils allaient recevoir !
L’application, elle, m’a toujours indiqué (au début) livraison « mai-juin ».
Je dois rendre ma voiture actuelle fin juin (une LLD d’une autre marque). Donc si j’ai ma model Y courant juin, ça me va !

Donc, je patiente, sagement. Je jette un œil à mon appli une fois par jour et c’est tout. Ca ne sers à rien de vouloir les appeler pour leur demander où en est ma commande : ils n’en savent rien!

Ce forum doit représenter environ 10% des commandes totales France. Imaginez le nombre d’appels qu’ils doivent recevoir sans pourvoi donner aucune réponse !
Laissez-les travailler à gérer les livraisons, une fois que le système « sacré » aura généré votre VIN !
C’est comme ça que ça fonctionne chez Tesla !
Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
G
GGX
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

Je me pose la question de la fiabilité de se site : https://tff-order-stats.de/fr

On y voit des modeles Y en production pour la France en Avril , mais il semblerait que les personnes concernées n'aient pas recu de VIN et pourtant la synchro entre TOST et tff-order est bien effective. Déja confirmé par @Brunozaurus il me semble. Apres je n'ai pas la confirmation des 2 autres personnes car pas sur le forum apparement ou alors sous un autre pseudo.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
D
Delpaxx
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Delpaxx »

Une pensée aux gens qui ont une date de livraison estimée à août-septembre 😔🤣
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

GGX a écrit : 16 avr. 2026 08:41
Je me pose la question de la fiabilité de se site : https://tff-order-stats.de/fr

On y voit des modeles Y en production pour la France en Avril , mais il semblerait que les personnes concernées n'aient pas recu de VIN et pourtant la synchro entre TOST et tff-order est bien effective. Déja confirmé par @Brunozaurus il me semble. Apres je n'ai pas la confirmation des 2 autres personnes car pas sur le forum apparement ou alors sous un autre pseudo.
Bonjour, je confirme toujours pas de VIN pour moi et toujours une livraison estimé entre le 18 avril-18 mai ce matin
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@philhhh Le souci, c’est que ceux qui ont commandé avec un délai affiché mai–juin savent à quoi s’attendre, car le message est clair : une livraison entre mai et juin. En revanche, pour les personnes qui ont commandé avec un délai prévu pour mars, et qui subissent des décotes de plus de 1 000 € par mois sur leur reprise, je les comprends totalement d'etre impatient

C’est pour ça que, de mon côté, je préfère leur céder une merguez et vendre la mienne un peu avant de recevoir ma MY. Mais encore une fois, les délais sont trompeurs et abusifs pour ceux qui ont commandé pour mars et qui voient la valeur de leur véhicule fondre à vue d’œil.

@Delpaxx il me semble que ce délais est pour le MY standard donc rien à avoir ici
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
D
Davy38
Actif
Actif
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

Avec l'augmentation du gasoil/ essence les demandes au moins de devis ont du exploser donc on peut difficilement reprocher les délais.
Pour une commande de voiture non en stock des délais de plus de 3 mois ne me choquent pas. C'est certain que c'est frustrant d'avoir un outil de suivi mais sur d'autres marques où il faut appeler un conseillé qui fait un numéro de claquettes pour repousser de mois en mois c'est vraiment pas agréable.
Le problème algorithmique est celui de la date estimée sur le site au moment de la commande, j'imagine que l'algo prend bien en compte les capacités de l'usine mais pas les attentes de validation de l'ADEME.

Par contre lorsqu'on a un délais entre la date annoncée et la date réelle commercialement le dépassement de la date estimée ne devrait plus impacter le montant de reprise.

Je ne me fais pas d'illusions ma date estimée va bouger, mais j'aimerais bien avoir l'estimation pour mon véhicule que j'attends depuis ma commande (2 semaines) car c'est très certainement une étape bloquante avant d'enregistrer le véhicule dans le plan de production.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / NA->14.05-13.06 /ST priest
Répondre