Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un truc que j’ai peut-être dû louper avec le commander sur la Juniper :
J’ai paramétré l’AP continu avec le commander et j’ai activé l’AP (maintien de voie) dans le véhicule.
Lorsque je fais un dépassement l’AP se désactive, ça freine fort (!, la régénération vu que je ne touche pas la pédale d’accélérateur ) , je dois réaccélérer et l’AP se réactive. c’est pas agréable ni fluide du tout
Ça ne maintient pas la vitesse lors de la manœuvre comme avec mon Y pré-juniper ?
En effet, si ça le désactivé quand même quand on change de voie, ça va bi3n deccelerer et il faut quand même accélérer pour que l'AP se réactive...
Il devrait y avoir le régulateur de vitesse à minima lors du changement de voie.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Malheureusement Enhance ne peut pas faire des miracles, mais s’ils nous offrent beaucoup d’amélioration. Pour l’AP, dans tous les cas, il se désactive lors d’un changement de voie. Il faut donc maintenir le pied sur l’accélérateur pour ne pas passer en freinage régénération. Le commander ne permet que d’automatiser la réactivation. C’est déjà ça
Ok @pitchu11 , je suis surpris car avec l’ancien Y, ça fonctionnait impeccable, quand tu changeais de voie, l’AP se désactivait mais la vitesse était maintenue (régulateur simple) et une fois sur l’autre voie le commander réenclenchait l’AP.
C’était le top, presque comme l’EAP.
Là à chaque dépassement tu te prends un freinage qu’il faut compenser au pied, c’est pas agréable du tout
J'avais aussi l'ancienne model Y et ça me fait oresque regretter.
Je pense que c'est lié au fait qu'il n'y a plus de commodo pour ça...
Mais je trouve cela très dangereux et cela devrait être remonté à tesla mais aussi aux autorités compétentes
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
@Lordmat1982 le commander fait exactement comme nous pour réenclencher l'autopilote, il n'invente pas une fonction.
donc si actuellement quand tu est à 140, qu'il se désactive quand tu met ton clignoté et qu'il se remet à 140 quand tu le réenclenche, le commander ferra exactement pareil.
Sur les nouveaux model ou même le régulateur se coupe quand tu réenclenche, en fonction de tes paramètre il se réactive soit a la vitesse des limitation soit a la vitesse a la quelle tu roule actuellement a la pédale.
Oui c’est une régression que beaucoup pointent sur les dernières M3 et MY et c’est assumé par Tesla. On l’a évoqué ici à plusieurs reprises. Tesla considère le fonctionnement actuel plus sécurisé …
@Lordmat1982 le commander fait exactement comme nous pour réenclencher l'autopilote, il n'invente pas une fonction.
donc si actuellement quand tu est à 140, qu'il se désactive quand tu met ton clignoté et qu'il se remet à 140 quand tu le réenclenche, le commander ferra exactement pareil.
Sur les nouveaux model ou même le régulateur se coupe quand tu réenclenche, en fonction de tes paramètre il se réactive soit a la vitesse des limitation soit a la vitesse a la quelle tu roule actuellement a la pédale.
Ah oui, il faut que je regarde... je ne savais pas que ça se paramétrait... car, je n'aime pas sur la mienne: il se réenclanche sur la vitesse à laquelle j'ai essayer de maintenir la vitesse avec l'accélérateur !
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
À propos d'informations, est-ce qu'il existe une liste des fonctionnalités disponibles ou non en fonction de l'endroit où on branche le Commander ?
Si ce n'est pas le cas ce serait bien de faire un tableau récapitulatif en fonction de l'emplacement du Commander (au centre derrière l'accoudoir, à droite côté passager, etc...) et/ou en fonction du modèle de voiture.
Ainsi en fonction de nos besoins on pourrait privilégier un emplacement plutôt qu'un autre (surtout si c'est plus simple pour l'installation).
@darklife59 Tu as un Dash ? Si oui, ton retour (avec un Commander branché à l'arrière) m'intéresse (dans le sujet correspondant, bien sûr). Désolé pour le HS