Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Fred_Tesla »

GGX a écrit : 15 avr. 2026 13:40
YB fait plutôt référence au modèle standard et standard grande autonomie qui n est pourtant plus au catalogue. Le TVV des premium est en YS non ?

Effectivement, tu as raison.
C'est semi rassurant finalement, à moins d'avoir garder du stock de 5m pour les premium, car si j'ai bien suivi LG ne les produits plus.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@GGX Oui sur les videos youtube des allemands et italiens du standard grande autonomie, ils ont exactement le meme code :clin:

@Fred_Tesla Ah bon mdrr et les LR awd et performance sont equipé de quelle batterie du coup :sun:
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

C'est effectivement ce qu'annonce les clients du Y standard grande autonomie sue la page dédiée du blog, 8L uniquement validée pour la grande autonomie standard. Encore un coup d'annonce parti trop vite... Tourner 7 fois sa langue dans...
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

Oui c'est bien elle :D Je viens d'apprendre qu'elle était en vacance en rappelant Tesla y'a 5 min.
Après, je pense pas qu'elle été en vacance depuis Janvier :D
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
E
EricB
Actif
Actif

Message par EricB »

Hello,

A priori, même DA ... 2-3 mails bienveillants avec quelques petites questions, en réponse du mail de félicitations suite à ma commande du 19/01 ... aucune réponse à ce jour. Ce matin j'ai téléphoné et suis tombé sur un gars hyper sympa qui m'a dit que normalement ça ne devrait pas poser de problème pour le passage au bonus 4k (directive passée en interne) et qu'il envoyait un message à la DA ... vu l'historique j'ai peu d'espoir. Il m'a également fait comprendre que c'était nettement plus facile pour eux avant qu'on ait le VIN, mais pas infaisable jusqu'à la livraison. Un peu injuste que certains obtiennent le bonus juste parce qu'ils ont un DA plus réactif.

Mais restons positifs, ils sont submergés et à un moment on arrivera bien en haut de la pile ! :smile:
Cmde 19/01 MY GA Pr RWD Blc, int noir, 19" | 9-31/03 -> 15/05-23/05 | Pulversheim
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

L’homologation ne nous donne pas davantage d’information sur nos dates de livraison, un client français qui se ferait livrer entre aujourd’hui et mi mai n’aura pas une batterie 8L.
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

sdevilcry a écrit : 15 avr. 2026 14:38
Oui c'est bien elle :D Je viens d'apprendre qu'elle était en vacance en rappelant Tesla y'a 5 min.
Après, je pense pas qu'elle été en vacance depuis Janvier :D
😂 je confirme qu'elle est en vacances depuis janvier, je l'ai eu 2 fois au tel sur des bugs de l'appli, et franchement je ne suis pas un harceleur j'ai envoyé 3 messages en tout dans le tchat elle m'a appelé pour les 2 premiers depuis plus rien je n'insiste pas, après l'appli a fait le reste suite à un message envoyé au commercial à Tesla Caen.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

EricB a écrit : 15 avr. 2026 14:43
Hello,

A priori, même DA ... 2-3 mails bienveillants avec quelques petites questions, en réponse du mail de félicitations suite à ma commande du 19/01 ... aucune réponse à ce jour. Ce matin j'ai téléphoné et suis tombé sur un gars hyper sympa qui m'a dit que normalement ça ne devrait pas poser de problème pour le passage au bonus 4k (directive passée en interne) et qu'il envoyait un message à la DA ... vu l'historique j'ai peu d'espoir. Il m'a également fait comprendre que c'était nettement plus facile pour eux avant qu'on ait le VIN, mais pas infaisable jusqu'à la livraison. Un peu injuste que certains obtiennent le bonus juste parce qu'ils ont un DA plus réactif.

Mais restons positifs, ils sont submergés et à un moment on arrivera bien en haut de la pile ! :smile:
Oui c'est vrai ils sont submergés sûrement, après c'est a la direction de mettre les moyens humain pour que ça soit plus fluide (et je pense qu'ils ont les moyens de le faire)
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Figue83 »

B@nb@n a écrit : 15 avr. 2026 14:45
L’homologation ne nous donne pas davantage d’information sur nos dates de livraison, un client français qui se ferait livrer entre aujourd’hui et mi mai n’aura pas une batterie 8L.
CQFD !
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Figue83 »

B@nb@n a écrit : 15 avr. 2026 14:45
CQFD !
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Je confirme pour les numéros TTV, à priori la validation de l'Adème ne concerne que le modèle standard. Donc 2 possibilités pour la premium :
- Soit Tesla honore ses commandes des modèles Y premium propulsion GA avec des batteries 5M ;
- Soit Tesla repousse (une énième fois) les délais de livraison des modèles Y premium propulsion GA pour y mettre (après validation de l'Adème) ses batteries 8L.

:interroge:
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Si délai repoussé il y a, annulation de commande à venir.
J ai du vendre ma tm3 car la reprise devenait minable.
Je dois louer une bagnole désormais, je ne compte pas la louer au delà de la date figurant dans l appli.
S ils ne sont pas foutus de respecter leurs clients je trouverais ailleurs
Perso la batterie pour 30 km j en ai rien à foutre
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

EricB a écrit : 15 avr. 2026 14:43
Hello,

Vous avez reçu un mail de félicitations pour votre achat de la part d'un DA ? Moi j'ai rien reçu dû tout 😔
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Figue83 »

Franchement, je ne vois pas ce qui les empêche de nous livrer avec une batterie 5M, en attendant de switcher avec la 8L, quand ils auront le feu vert pour la prime CEE.
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

antonin.17 a écrit : 15 avr. 2026 15:05
Je confirme pour les numéros TTV, à priori la validation de l'Adème ne concerne que le modèle standard. Donc 2 possibilités pour la premium :
- Soit Tesla honore ses commandes des modèles Y premium propulsion GA avec des batteries 5M ;
- Soit Tesla repousse (une énième fois) les délais de livraison des modèles Y premium propulsion GA pour y mettre (après validation de l'Adème) ses batteries 8L.

:interroge:
Croisons les doigts pour que ce soit la 1ere possibilité !, que ce soit pour les délais, la batterie ou tout simplement pour le coût de l'essence (pour ceux qui sont encore au thermique en attendant leur Tesla...).
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Comme certains ici, j'ai tenté ma chance pour bénéficier de 4000€ de reprise (3000 + 1000), j'ai appelé sur le 01 puis composé le 1 et je suis tombé en 5 min sur un DA hyper sympa de Maurepas.
Il m'a dit qu'il approuvait toutes les demandes pour ajouter les 1000€ à la reprise des 3000€ déjà présent mais que ça pouvait prendre un moment (quelques jours) pour que son manager et Tesla Europe valide le changement et finisse par apparaître sur le bon de commande.
Mais il comprenait totalement ma démarche et ceux qui l'ont demandé pour en bénéficier comme ceux qui commande aujourd'hui.

J'espère vraiment pouvoir récupérer les 1000€ de reprise supplémentaire, j'ai passé commande début février pour une livraison en juin-juillet et aujourd'hui pour ceux qui commande maintenant les estimations sont aussi sur la même période :pleure:
Et chaque fin de mois ma reprise de TM3 2024 réduit d'environ 300-600€ chaque fois. Je me dit qu'avec les 4000€ de reprise je reste dans la fenêtre budgétaire défini au début et sans devoir remettre la main au portefeuille... pour combler l'allongement de la livraison.

Je n'ai plus qu'à espérer avoir un VIN dans les 3 semaines, il m'a dit qu'il fallait compter 2-3 semaines à compter de l'attribution du VIN pour les véhicules en provenances de Berlin.
Je suis prêt à faire le virement et prendre le créneau qui me sera affecté pour récupérer la belle MY RWD LR :like:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
C
Cpolo26
Actif
Actif

Message par Cpolo26 »

Ah bah je viens de passer de 23/04-23/05 a 02/06-20/06....
MY Prem GA prop Bleu cde 23/01 livraison Toulouse : 23/05
Livr prévue bdc : mai/juin
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Merde moi aussi 😭

21 avril au 13 mai à maintenant 7 mai - 6 juin .

Encore une évaluation de reprise à faire 🤯
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Changement de mon côté aussi 24/04-24/05 a 02/06-30/06 outch.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Foutiti Trop bizzare ton delais qui repasse sur un mois, c'est pas ouf ...
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Répondre