Il me semblait que sur une LFP il fallait systématiquement charger à 100% ?pitchu11 a écrit : 12 avr. 2026 12:04Et suite à ma première recharge à 100%, autonomie affichée de 445 km pour un véhicule de novembre avec 3 110 km.

d'après ce que tu écris , je dirais le contraireJLS13 a écrit : 13 avr. 2026 21:23@antonin.17 Je ne sais pas ce que vont en penser les autres mais pour ma part, il m'arrivait de laisser très fréquemment de laisser ma MY stationnée toute la semaine et je m'en servais que le WE. Aujourd'hui je la prends aussi pendant la semaine mais pas tous les jours. En revanche, elle est rechargée systématiquement à 100% une fois pas semaine depuis que je l'ai, batterie LFP BYD Blade oblige et aujourd'hui après 31000 KMS, à 100% j'ai 403 KMS contre 418 KMS quand je l'ai achetée en 09/2023.
Donc je ne pense pas que ça abime plus que ça la batterie le fait de ne pas s'en servir au quotidien.

non, CATL mais LFP

rien a voir entre la blue car qui a une batterie chaude, qu'il faut impérativement maintenir sous tension pour garder cette température élevée, de l'ordre de 80°C et la C zéro qui a une batterie froide classiqueNounou74 a écrit : 14 avr. 2026 13:11@electro6276 Les vieux électriques devaient être branchés à 100% pour ne pas se décharger. C'était le cas de la C-Zéro comme des Bluecar par exemple.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute