Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai suggéré à Julien de faire une communication ici pour expliquer à quoi sert Driver Radio et apporter des précisions sur la confidentialité. En attendant j'ai vu qu'on pouvait mettre une localisation manuellement (par exemple un pays si on ne veut donner trop de détails sur l'endroit où l'on se trouve) :
Cela dit, ma voiture reste visible sur la carte (à un emplacement approximatif, mais pas très éloigné, ce qui permet au minimum de connaître la ville où elle se trouve). Je ne sais pas si elle disparaît une fois que je quitte l'application (à vérifier) mais en tout cas je vois celle de @Barca en Suisse.
Oui, mais elle permet tout de même de connaître la ville où on se trouve, ce qui peut déranger (il faudrait pouvoir donner son accord, et avoir une option, activée par défaut, pour rester anonyme si on le souhaite).
C'es marqué quand on chosi le véhicule
"Your vehicle's exact location is never displayed publicly. Passengers only see an approximate zone to confirm a driver is nearby."
@Barca OK, pour toi comme pour moi je pense que ce n'est pas gênant, mais tout le monde n'est peut-être pas de notre avis, dans ce cas quelle alternative ?
J'ai utilisé cette application y a quelques temps avant qu'elle devienne payante et elle permettait d'enregistrer par ex les tarifs des différentes bornes de recharge, ce qui permettait d'avoir des statuts détaillés sur les conso, les quantités de recharge, les conso etc...
@loonyzou Je ne connais pas EEVEE mais ce que tu décris est possible avec TeslaMate en général (et pas uniquement avec MyTeslaMate) à travers différents tableaux de bord.
Regarde les différents sujets consacrés à TeslaMate sur le forum pour déterminer la solution qui te convient (Raspberry Pi, Cloud, NAS, VM).
@loonyzou
EEVEE c'est une app et pas un data logger. Elle est prévue pour gérer les recharges, c'est pourquoi elle est passée au payant, car c'est un système intéressant pour les flottes.
En app, ce qui est plus proche de Teslamate c'est Tessie.
Il y a une app myteslamate mais c'est en beta pour Android et c'est lié à MyTeslamate (n'affiche que les données des drives).
Et il y a quelques bugs.
J'ai déjà toutes les charges en SUC qui apparaissent, j'attends de faire 2 recharges pour avoir des infos supplémentaires.
Il n'y a pas de possibilité de récupérer d'historiques avant l'inscription c'est ça?
Concernant les recharges autres qu'en SUC, j'ai vu qu'on pouvait indiquer le prix de chaque recharge; est-il possible de modifier les tarifs sans que cela n'impacte les recharges passées? les tarifs évoluant rapidement, j'imagine que c'est faisable.
Il est vrai par contre que c'est pas évident d'apprendre à utiliser cet outil, ça donne l'impression de nécessiter des notions de programmation.
Pas de possibilité de récuper les anciennes charges sauf si elles ont été sauvegardées via un autre soft tel que par exemple Teslafi
Si tu charges à une borne et que tu mentionnes un prix, si tu reviens à cette même bornes qq jours après et que le prix à changer, si tu modifies le prix à date tu écrases l'ancien prix. Astuce recréer la même borne à qq m à coté via géofence
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Dommage que le changement de tarif écrase et remplace les anciens prix.
Par ex à domicile avec les évolutions tarifaires des opérateurs, les tarifs changent régulièrement, dommage que l'outil ne prenne pas en compte la date à partir de laquelle tu modifies le tarif.