Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
F
Flo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Message par Flo13 »

Je viens de récupérer la mienne aujourd’hui , je suis étonné elle me limite à 80% . Je pensais que c’était une batterie lfp
Model 3 blanche , propulsion / commande Model y premium propulsion blanche
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Non, toutes les grandes autonomie propulsion premium comme Standard sont en NMC malheureusement
F
Flo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Flo13 »

Et oui je savais pas, ça m’a fait bizarre au moment où je suis passé au super chargeur
Model 3 blanche , propulsion / commande Model y premium propulsion blanche
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

la limite des 80% c'est pour les trajet de tous les jours, quand tu charges chez toi.

Pour les long trajet, tu peux charger à 100% de chez toi avant de faire ton long trajet et pareil sur la route, si tu veux charger à 100% sur des SUC rien ne t'en empêche. Sauf en cas de grosse affluance où Tesla applique des taxes si tu dépasses 80%.

Il faut savoir aussi que sur un SUC charger au dessus de 80% prends souvent autant de temps que de charger de 10% --> 80%, c'est pour ça que souvent on charge à 80% au SUC et on repart.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Tu peux mettre une limite à 100% si tu veux mais c'est déconseillé sauf en cas de départ pour un long trajet immédiat.
Il se dit un peu partout qu'il est possible de mettre la limite à 90% avec la 5M mais je n'ai trouvé aucune source officielle
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
A
Aureocaulis
Actif
Actif
Voiture : SR+

Message par Aureocaulis »

titof a écrit : 11 mars 2026 20:52
La 8L à plus l'air d'être une optimisation des coûts pour Tesla qu'une évolution positive pour le client. A voir sur les prochains tests détaillés.
+1

Les premiers tests en DC sur la standard GA donnent 32 à 34 min pour le 10/80. Donc sensiblement la même chose que la LG5M. Mais si on regarde au nombre de KM rechargés, c'est un peu moins bien.

La batterie offrirait ~80km de moins WLTP, c'est dommage et finalement rapproche le TMY GA de la concurrence (VAG, Renault, Xpeng ou Stellantis) dans cette gamme de prix.

Le seul avantage que pourrait avoir cette 8L par rapport à la LG (pour le consommateur), c'est éventuellement une fabrication Européenne donnant droit à une prime.

A titre personnel, je pense que Tesla aurait du laisser la 8L sur les standards. Elle fait descendre le rapport prix / prestation du TMY GA premium d'un gros cran en arrière. Toujours à mes yeux, ça ne fait pas du TMY un mauvais véhicule, mais l'énorme batterie compensait un 10/80 lambda et rend le véhicule moins exclusif (Qui offre 691km WLTP officieux pour 44k€ ?).

J'ai un TMY GA en LG qui arrive. Mais si je devais recommander aujourd'hui, je ne vous cache pas que je serais très hésitant, je pense déjà que j'attendrais la prime batterie.
TMY GA Blanc cmd 17/01| VIN850 le 12/03 | livr est 19/03 -26/03
M3AWD
Actif
Actif
Voiture : M3 AWD 2026

Message par M3AWD »

MY Premium RWD VIN 857xxx , batterie 8L

Source
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Déjà 7 ans que la Tesla Model Y a été dévoilée ! 🎂

D'une "Model 3 haute" à la voiture la plus vendue au monde, quel chemin parcouru !

K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Salut, je viens de lire sur un forum espagnole qu’une personne avec un VIN 857 a reçu sa Tesla y LR RWD premium avec batterie 8L !
Capture d’écran traduite

https://foro.clubtesla.es/index.php?topic=13284.3945
Image
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Message par tifobyak »

Je pensais pourtant que Nous ne pouvions pas encore pour le moment bénéficier de la prime cee avec cette batterie en France car sur le site de l’adem, toujours pas de 8L inscrite avec le y premium. Donc si tu as ton vin logiquement ça ne peut être que la 5m non?
Qu’en pensez vous?
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Bonjour à tous,

Il s’agit de mon premier message sur le forum :smile:

J’aimerais avoir le retour de personnes ayant acheté ou testé la Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion, en particulier concernant le système audio et les haut-parleurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer moi-même, et c’est un point qui me fait un peu hésiter.

Dans l’idéal, j’aurais aimé pouvoir prendre en option le système audio de la version 4 roues motrices, avec les 15 ou 19 haut-parleurs et le caisson de basse, si cela avait été proposé. J’ai donc un peu peur d’être déçu sur cette version.

Désolé si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de sujet correspondant.

Je serais donc preneur de vos retours, surtout de la part de ceux qui ont pu comparer ou vivre avec cette configuration au quotidien.

Pour préciser mon contexte, j’envisage de passer commande sans être particulièrement pressé, donc je peux encore attendre un peu. Mais avec les aides actuelles, notamment la prime CEE et la reprise à 4 000 €, cela fait quand même réfléchir.

Merci d’avance pour vos retours.
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Sizeof Cette question a souvent été posée mais il est difficile d'y répondre sans connaître tes appétences musicales et ton niveau d'exigence. Moi qui écoute un peu de tout sans être ultra-pointu, les 9 HP sans caisson de basse me suffisent amplement, c'est même mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'à présent, y compris les allemandes. Le caisson de basse pourra peut-être manquer pour certains styles de musique...

Mais j'avoue que je ne comprends pas que le manque de quelques HP et d'un subwoofer puisse être un critère sine qua non dans le choix d'une voiture. Les goûts et les couleurs... :marrant:
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Oui @golfeurmasque, on peut dire que je suis assez exigeant sur le son.

Aujourd’hui, je vais au travail avec mes AirPods, j’écoute aussi souvent de la musique chez moi avec mes AirPods, et à la maison j’ai un système Sonos 5.1. Donc oui, je suis habitué à un certain niveau de restitution.

Ma vraie question, au fond, est assez simple, si demain je pars en week-end ou fais de longs trajets avec la voiture, est-ce que je risque d’être déçu à l’usage, ou est-ce que les 9 HP suffisent malgré tout pour quelqu’un habitué à ce type d’équipement ?
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

Bonjour @Sizeof

C'est un sujet de discussion qui a beaucoup animé le forum il y a 1 an lorsque le modèle a été présenté pour l'Europe et que nous avons découvert cette "baisse de qualité".

A titre personnel, j'ai pu tester les différents système audio. Je me considère comme audiophile et cela faisait donc parti de mes critères. Je suis un peu déçu de ne pas avoir le son de la version AWD qui est significativement meilleur mais il ne faut pas non plus exagérer, cela reste meilleur qu'une grande partie de la concurrence. La différence de prix étant significative et privilégiant l'autonomie j'ai donc opté pour la LR RWD.

Je t'invite à lire mon récit ici : Prométhée : MY amélioré LR RWD
et un sujet dédié ici : Equipement et amélioration audio du nouveau Model Y Juniper
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Avec un bon réglage c'est quand même très honnête.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Sizeof a écrit : 03 avr. 2026 14:24
Bonjour à tous,

Il s’agit de mon premier message sur le forum :smile:

J’aimerais avoir le retour de personnes ayant acheté ou testé la Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion, en particulier concernant le système audio et les haut-parleurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer moi-même, et c’est un point qui me fait un peu hésiter.

Dans l’idéal, j’aurais aimé pouvoir prendre en option le système audio de la version 4 roues motrices, avec les 15 ou 19 haut-parleurs et le caisson de basse, si cela avait été proposé. J’ai donc un peu peur d’être déçu sur cette version.

Désolé si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de sujet correspondant.

Je serais donc preneur de vos retours, surtout de la part de ceux qui ont pu comparer ou vivre avec cette configuration au quotidien.

Pour préciser mon contexte, j’envisage de passer commande sans être particulièrement pressé, donc je peux encore attendre un peu. Mais avec les aides actuelles, notamment la prime CEE et la reprise à 4 000 €, cela fait quand même réfléchir.

Sans le subwoofer cela manque de pêche. Je suis déçu vis à vis de mon ancienne voiture, j'ai hésité à prendre la AWD pour le coup mais finalement j'ai été raisonnable.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Taxe d’immatriculation Model Y Grande Autonomie Propulsion : 565,36 € mais Tesla m’annonce 9 CV, c’est normal ?

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la taxe d’immatriculation de ma Tesla Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion.

Sur mon bon de commande, je vois 565,36 € de taxes sur l’immatriculation.
Je suis dans le 92 (92320 Châtillon), donc en Île-de-France.

Là où je ne comprends pas, c’est que ma commerciale Tesla me dit que le véhicule est à 9 CV fiscaux.
Or, de ce que je comprends, 565,36 € correspond plutôt à 8 CV en Île-de-France, pas à 9.

Est-ce que certains ici ont eu le même cas pour une Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion ?
Vous confirmez que ce montant correspond bien à 8 CV ?
Ou alors Tesla applique-t-il un calcul particulier sur le bon de commande ?

N
Natsouh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Natsouh »

Pensez vous qu’une hausse des tarifs est à prévoir vue la conjoncture actuelle ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il y a des sujets pour tout ça (puissance fiscale, tarifs, CEE, son, batterie, etc.) :modo:
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Par rapport aux batteries qui équiperaient la Y premium, 5M..8L.., à Dubai y'a du 669 (est.) prévu pour octobre :interroge:

Image
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Répondre