LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Tout pour financer et assurer votre Tesla
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Blaugrana94 »

Bonsoir, quelqu’un a déjà eu un souci lors de la demande d’un LoA avec partenaire Tesla ? Je n’arrive pas à faire la demande
s
samz78370
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par samz78370 »

Hello @Blaugrana94 , ton post date un peu mais de mon coté j'ai eu aucun souci.
Reservation faite Samedi a 9h et contrat leasing signé dans la foulé vers 15h
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Salut @Blaugrana94. Rien à signaler de mon côté, à part un système de vérification d’identité un brin complexe et récalcitrant durant le processus.

Quand tu dis que tu n’arrives pas à faire ta demande, peux-tu nous en dire plus? À quel niveau bloques-tu? Tu as quel organisme de financement?

De mon côté, quand j’ai eu les premiers échecs, me faisant temporairement arrêter le processus de demande auprès de CA Auto Bank, j’ai mon conseillé Tesla qui m’a téléphoné pour savoir si je rencontrais des problèmes et qu’il pouvait, si ça persistait, m’orienter vers un autre organisme.

As-tu eu un tel contact?
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

@pitchu11 Bonjour, j'ai depuis eu mon véhicule.
Mais j'avais un souci avec Cetelem, le prix affiché n'était pas le bon, les mensualités non plus, je faisais ma demande, on me disais que je recevrais un mail de confirmation que je ne recevais pas, mais j'ai eu un appel 48h après pour tout m'expliquer. Au final j'ai eu un accord avec Santander
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Tant mieux si au final tout a pu se résoudre :smile:
T
TST
Débutant
Débutant

Message par TST »

Bonjour

Un truc que j'ai du mal à comprendre concernant l'apport pour une loa. Sur le site, il est écrit que l'apport inclus la prime CEE.
Si j'inscris 10000€ dans la case apport, faut il déduire les 3800€ de CEE, et donc payer 6200€ d'apport ?
Où est ce que ça signifie qu'on paye 10000€ et que tesla prend les 3800, ce qui signifie un apport de 13800€?
Merci.
Y premium LR Quick/noir-cde le 07/04-LOA-Maurepas-mai/juin...
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Bonjour TST. Sur le simulateur en ligne, tu indiques bien le montant qui correspond à ton apport + la prime coup de pouce. Idem quand tu monteras ta demande de financement si tu commandes.

Par contre, à l’étape du virement à Tesla de l’apport, tu ne vireras que le montant en fond propre. Donc par rapport à ce que tu indiques sur le site, ça correspondra au montant - prime coupe de pouce - acompte de commande de 250€ : 10 000 - 3 600 - 250 = 6 150 € pour ton virement final.

Dans mon cas, j’ai même bénéficié au final de la prime intermédiaire de 4 700 €, ce qui a réduit d’autant mon apport :smile:
T
TST
Débutant
Débutant

Message par TST »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Y premium LR Quick/noir-cde le 07/04-LOA-Maurepas-mai/juin...
aurone
Actif
Actif
Voiture : BMW i4 edrive35

Message par aurone »

lportos54 a écrit : 10 févr. 2026 15:56
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'un Modèle Y. Par défaut, je ne suis pas fan de la LOA : Bien souvent plus cher qu'un crédit classique, on perd l'avantage du capital issue de la revente du véhicule à la fin etc.

Pour vous donnez du contexte je pars sur un modèle Y sans option avec, pour le calcul, la reprise de mon 2008 (Puretech...) estimé à 9300€ par Tesla, + Bonus reprise de 3000€, + Prime coup de pouce de 3600€. J'ai un encours de prêt pour le 2008 de 6.450€ que je déduis et le reste en apport ce qui me laisse un apport de 9450€.

Si je pars sur le modèle Y sans option (39.990€) avec un apport de 9450€, sur 48 mois et 15.000km je suis à 315€ / mois avec une option d'achat à 17.196€ . Soit un coût total (si j'utilise l'option d'achat) de 41.766€ (Tesla m'indique un coût total de 41.440€).

En faisant pareil à crédit : J'emprunte 30.540€ (39.990€ - 9.450€ d'apport) sur 48 mois admettons je suis à 649.32€ / mois (en partant sur l'offre CM / CIC à 1% et sans assurance emprunteur). Soit un coût total de 40.617,36€. Si j'ajoute l'assurance (sur une tête DC/PTIA à 1.09% + 680€ / sur une tête DC/PTIA/ITT/IPT à 1.70% + 1058,98€).

En gros la différence de coût est de 1100€ si emprunt sans assurance et on est à l'équivalence avec une assurance "normal".

Pour aller au bout il faudrait voir le surcout de l'option perte fi. sur l'assurance auto et connaitre les modalités en cas de décès / maladie / invalidité sur le contrat LOA de Tesla. Mais à mon sens, même avec un écart de 1000€ la LOA est enviable.

A l'issue des 4 ans, j'ai toutes mes options, si le marché est favorable j'actionne l'option et je revends sur le marché en empochant la différence ; S'il ne l'est pas je n'actionne pas l'option.

& Je m'économise une charge mensuelle importante.

A mon sens la LOA est a éviter si l'opération globale est plus cher mais là on a une différence qui est minime entre les deux et on se prémunie du éventuelle dépréciation si le marché du VE évolue fondamentalement.

Si vous avez des avis sur mes spéculations je suis preneur.

A noter que pour moi le cas est particulier, l'objectif est aussi de me débarrasser de mon 1.2 puretech au vue de la décote massive en 2.5 ans je m'estime heureux de pouvoir en tirer 12.300€ ^^

D'autres part, ma zone d'ombre reste les potentiels frais de remise en état si le contexte fait que je décide de ne pas conserver le véhicule.

J'ai RDV samedi après midi pour essayer le modèle Y ; Premier test de conduite d'un VE.
La seule question à te poser : est-ce que tu peux assumer la LOA sans apport de ta poche ET en ayant l'option d'achat déjà bien au chaud sur un compte investi ? Si oui, alors tu es dans de bonnes conditions et tu n'es pas esclave du contrat : si on te dit qu'il y a des frais de remise en Etat dans 3 ans ? Aucun problème, tu lève l'option d'achat. Pareil si t'as dépassé le kilométrage. Si la voiture est nickel et que t'as envie de changement, tu leur laisse, et tu as déjà l'argent pour aller prendre autre chose, ailleurs, ou chez Tesla, en LOA, ou en achat ou à crédit.

Si ce n'est pas le cas, alors tu essaye d'acheter quelque chose au dessus de tes moyens. Pour moi c'est un grosse erreur de mettre l'argent de la vente de ton véhicule actuel dans l'apport de la LOA pour "faire passer" la pilule.

Car dans 3 ans, tu n'aura plus cet apport, donc ça voudra dire soit baisser drastiquement en gamme car tu n'a pas les moyens d'avoir plus, soit par miracle avoir un salaire qui a augmenté significativement dans cet intervalle de temps.
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai commandé une MY Premium Quicksilver, sur 48 mois et 20 000 km/an.

Sur le site j'avais 499€/mois et au moment de signer avec Santander, j'ai 500,58 €...c'est pas pour les 1,58€ mais normalement c'est 0€ de frais de dosssier et LOA 0%. D’où vient cette différence ?
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Bonjour Niko. Il est possible que cela vienne du mode de calcul de la LOA par l'organisme de financement. Par exemple, chez CA Auto Bank, c'est en % que ça soit pour l'apport et les mensualités. Sur 48 mois, ça peut venir des arrondis.

Et le site de Tesla, le simulateur arrondis aussi, je n'ai jamais eu de résultats avec des virgules par exemple.
m
mika30
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par mika30 »

Bonjour Niko .
Meme chose de mon coté 329 euros.sont devenus 330.31 chez CA Autobank .
Une cinquantaine d euros dont j ai fait le deuil mais pas d explication de mon coté .
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Vous êtes sur que votre montant d’achat en fin de contrat n’est pas ajusté en conséquence? Car, quand je compare le montant de ma commande et le montant sur le contrat de LOA, le montant est le même à 2 centimes prêts en faveur du contrat CA AB.

Si vous payez un peu plus par moi, l’option d’achat devrait être un peu moins élevée au final, ce qui revient bien à une LOA à 0% :interroge:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Est ce que ce sujet est Tesla only :interroge:

Je lance une question hors Tesla. Est ce que certains savent si des marques sont "meilleures" que d'autres côté LDD ou LOA :interroge:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Celles qui ont les meilleures cotes sur le marché (allemands) ont les coûts de LOA les plus faibles. Les japonais et français ont longtemps été très mauvais.
Répondre