Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour a tous
un ami veut installer une prise Green up dans son garage a la place d'une prise grise normale
il va enlever la prise normale et se repiquer sur la boite de dérivation qui alimente cette prise et rallonger de 10 m en 2.5mm2 pour installer sa green up
pouvez vous me dire si cette solution est correcte ?
je vais lui dire de modifié son installation!!! remettre la green up a la place de la prise classique grise et acheter un chargeur dé avec un grand câble pour aller a la voiture, ce sera + sécurisé
Le mieux comme indiqué pour ne pas avoir de problème est d'avoir une ligne spécifique et dédiée à la recharge du tableau principal à la prise renforcée. Et quitte à l'installer, autant mettre un câble en 10mm2 ce qui vous permettra à l'avenir si vous avez un 2ème VE de pouvoir installer une borne à la place de green up
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Bonjour
Suite a vos messages,je vais lui dire de modifié son installation !
par contre un chargeur nomade reglable 8/10/13/16 A pourra charger a 16A sur la greenup avec une ligne en 3x2,5 ?
a vos retour merci
@brigert
Salut, sur la page précédente j'ai posté un message avec un chargeur acheté sur Ali et avec lui ont peut choisir l'ampérage
Faut prendre le model avec écran je charge a 3kw
Mais y a d'autres marques qui peuvent charger a 3kw
J'ai un chargeur de ce type avec plage variable de 8 à 32A. Je l'avais acheté en pensant moduler l'ampérage
Par expérience, depuis plus de 4 ans j'ai toujours chargé au max. Donc finalement, si c'était à refaire j'en prendrais un sans plage variable. C'est ce que je ferais le jur où il tome en rade.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Voici mon devis pour la prise renforcée qui sera installé sur ma terrasse, à la place de la prise récente (2024) qui date de la construction de mon appartement. Comme cela je serai sécurisé vis à vis de mon assurance , même s'is ne savent rien à ce sujet vu que personne n'est foutu de me répondre
Geste commercial, nous nous sommes mis d'accord pour 480 euros
Distance tu tableau à la prise ?
J’ai eu l’installation pour 10m de distance à 180€ TTC avec petites fournitures incluses dans le prix (câbles, goulottes etc…)
J’ai fourni la prise greenup avec le disjoncteur (acheté en promo 140€)
Donc ça fait un peu cher quand même.
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
@brigert
Salut, sur la page précédente j'ai posté un message avec un chargeur acheté sur Ali et avec lui ont peut choisir l'ampérage
Faut prendre le model avec écran je charge a 3kw
Mais y a d'autres marques qui peuvent charger a 3kw
Pareil, j'ai un chargeur EVSOW sur Aliexpress 68€ il y a deux ans env. 4kw variable de 8 à 16A !
Mais, pas besoin sur Tesla : il est programmable !
Pratique: il a un écran avec la température, tension et nombre de kWh consommés.
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
Voici mon devis pour la prise renforcée qui sera installé sur ma terrasse, à la place de la prise récente (2024) qui date de la construction de mon appartement. Comme cela je serai sécurisé vis à vis de mon assurance , même s'is ne savent rien à ce sujet vu que personne n'est foutu de me répondre
Geste commercial, nous nous sommes mis d'accord pour 480 euros
Même avec le petit geste commercial ça fait extrêmement cher c'est ce que j'appelle du gavage
Sur la page 29 j'ai posté le matériel que j'ai installé chez moi avec peut de connaissance en électricité et en regardant énormément des tutos sur YT
La prise + les câbles je suis a 151€ ça fait 329€ dans sa poche rien que pour quelques heures