Ma Titine 2026

La vie avec votre Model Y
Répondre
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Ma Titine 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Un peu de travail aujourd'hui : à part des traces de colle sur le toit révélées par un detailing poussé aujourd'hui avec pose de cire Turtle Wax sur toute la carrosserie mis à part le PC avant que je vais protéger en posant un PPF tout comme le bas des portières en m'arrêtant sous l'arête de caisse, je n'ai pas eu de soucis de dégradations liées au transport, ni de soucis de finition.

Le lien pour la cire : https://amzn.to/3Pny3Vn

En attendant les bavettes Yeslak font le job, il manque aussi un traitement des plastiques noirs mais c'est pour le week-end prochain!

Ce soir j'ai posé une bande de silicone sur l'arête du coffre, je vais faire de même pour les arêtes des portières très exposées.

Le lien vers le produit : https://amzn.to/3Nlnd1x

C'est quasi invisible, un peu fastidieux à poser il faut prendre son temps.

Pour les traces de colle, je vais passer une clay spéciale vitres, car impossible de les faire partir alors que je suis bien équipé.

Le lien : https://amzn.to/41nUzQt
En attendant quelques photos en intérieur car il a plu aujourd'hui, et oui ça rentre dans le garage mais il faut prendre son temps...

La suite au prochain épisode car pour le moment elle n'a que 124 km au compteur (le retour de Toulon), elle en aura 470 de plus samedi prochain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Ma Titine 2026

Message par Khalid128 »

Salut,
Félcitation pour ton acquisiation, elle est très belle.
J'attends la mienne même couleur, livraison prévu en mai-juin 2026 à Toulon.
Profites et fait un retour la consommation.
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
Vespéral
Confirmé
Confirmé

Message par Vespéral »

Pololo les maneuvres que tu dois faire, fallait pas manquer les cours de géométrie. :marrant:

Bonne continuation avec cette super caisse. :sun:
Y LR RWD blanc 19" int. blanc
C.12/01/26 | Lille 16/03-23/03 -> Livr. 21/03 14h00
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hello
Profites bien de ta voiture c'est un réel plaisir a conduire :party:
Dis moi, tes joints silicone pour les arêtes portière et coffre, je ne les voit pas sur tes photos (endroit sombre et images compressées), ou alors tu ne les as pas encore posés?
Possible de les voir de plus près? j'aimerai me rendre compte de leur discrétion, et savoir si ça ne gêne pas la bonne fermeture des portes. Merci
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

J'attends la même avec impatience,.
Tu prends un soin particulier pour la protéger!
que dire par rapport au C5 aircross!
Bonne route et un max de plaisir!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir à tous, prochaines photos le week-end prochain c'est promis, place au boulot :langue:
Consommation de 17.7 kWh aux 100 km avec 239 km au compteur ça devrait baisser un poil.
C'est certain qu'avec 15cm de plus de large et 29 cm de long par rapport au C5 qui était une excellente voiture et surtout la direction de camion à cause des pneus de 255 de large c'est chaud pour la sortie (plus facile pour entrer) mais avec les caméras très précises et mes 35 ans à conduire n'importe quoi ça le fait. Au moins ça échauffe avant de prendre la route :sun:
Le filet en silicone du hayon je l'ai posé après, photos à venir.
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon ce n'est pas tout ce que je voulais faire mais bon...
15 jours après la cire Turtle Wax, application du sealant Turtle Wax par dessus https://amzn.to/4sJTA9r

J'ai lavé Titine entre deux bien entendu :clin: Ca sublime la cire et c'est lisse à souhait.
J'ai fini le traitement des plastiques extérieurs (une application à refaire tous les 2 lavages).
Je n'ai pas eu le temps de faire le PPF (déjà deux petits impacts sur le PC avant), en même temps ils sont en train de resurfacer l'autoroute A8 entre Le Muy et Puget sur Argens dans le sens Italie :insulte: ...

Petit point sur les enjoliveurs moches plébiscités par certains Youtubeurs; vous remarquerez si vous êtes chaussés en HANKOOK Ventus S1 Evo3 EV XL, que ces derniers protègent très bien les jantes et que ces dernières sont légèrement concaves, donc ça ne sert à rien...

Les bavettes Yeslak sont super efficaces, rien sur les bas des portières et les bas de caisse :mains:

Pose du pédalier aluminium et des protections de console centrale, je comprends mieux pourquoi ce n'est pas réfrigéré, la batterie les réchauffent grave...

Au niveau consommation, moyenne de 18 kWh aux 100 km sur un peu plus de 1050 km, c'est que dalle et pourtant je tartine...

Place aux photos avec une vue de la protection intégrale de coffre https://s.click.aliexpress.com/e/_EyT4bGy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Salut, Merci pour les commentaires et photos. J'ai l'impression que la voiture se trouve dans un garage de copropriété . Je crois voir sur une photo une borne de recharge. Je suis dans le même cas de figure , ma copropriété préparé l'alimentation pour l'installation de bornes dans les garages privés. Aurais-tu des données de coûts (installation , abonnement , kmh ..
Merci d'avance , en tout cas superbe voiture. J'attends la mienne avec impatience , mais sur Lyon ma fenêtre a été décalée 05 juin -05 juillet . Bonne route.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

Salut @Christian69 je suis effectivement en garage de copropriété. Mon cas est un peu différent, j'ai demandé mon droit à la prise en AG (j'en suis président une fois sur deux) en 2022 quand j'ai acheté un C5 Aircross PHEV, j'ai fait installer une prise Green Up en sous-compteur et je suis raccordé au compteur général de la copro. Ca m'a couté 655 €. Je paie un forfait de 0.25 centimes le kW une fois par an par relevé de compteur.
Ton cas est un peu plus simple, tu as déjà un raccordement de prévu, il suffit juste que tu contacte ton syndic pour demander l'installation d'un chargeur 22 kW dans ton garage et à payer l'abonnement afférent Ze Plug ou autre.
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Merci beaucoup pour ton retour rapide.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

De rien!

Parlons un peu consommation :

Image
Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Sympa ces amélioration sur ta Titine :chut: Et on a beau le lire partout, on est toujours ravi de voir nos consommations :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,

j'ai craqué sur deux accessoires EVBASE pour mon prochain anniversaire (ça c'est l'alibi pour Madame :chut: ):

dans le premier lien, pensez à cliquer sur la vidéo de montage, il y a un code qui offre 22% de remise :Elon: , pour ma commande ça fait 66€ de rabais ce qui n'est pas rien!
L'aileron en carbone mat Performance :
https://www.evbase.com/fr/collections/t ... 8681227507
Les coques de rétroviseurs en carbone mat car je trouve qu'avoir un seul élément en carbone ça tranche trop surtout sur du blanc :
https://www.evbase.com/fr/collections/t ... 1205916915
L'expédition est tout sauf rapide, à bientôt pour les images en vrai! :salut:
Répondre