Rachat LOA par Tesla ?

Tout pour financer et assurer votre Tesla
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Rachat LOA par Tesla ?

Message par Niko33 »

Quelqu'un sait si on peut restituer la voiture (sans la racheter) deux ou trois mois à l'avance, quitte à payer les mensualités manquantes ?
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
a
airdotvi
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par airdotvi »

@Parisano
Pas besoin d'annuler au bout d'un moment tu vas recevoir un email de Tesla quand la livraison se rapprochera avec un autre contact (le DA) et là tu lui demandes de mettre une date à plus tard et c'est réglé
Commande Y GA Prop bleu le 16/01.
P
Parisano
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Performance

Message par Parisano »

J'ai appris du DA que Tesla faisait des reprises de LOA en cours ,mais que les commerciaux ne le savaient pas.
Elle m'a dit qu'elle allait diffuser l'info.Si j'ai bien compris Tesla peut racheter la LOA directement à Autobank.
Par contre les 836€, pour une 15CH, de carte grise je ne sais pas qui les paye.
l
lcaro
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Message par lcaro »

Bonjour,

Je vous ferai un retour précis, mais je confirme que Tesla c'est occupé de la reprise de ma LOA auprès de CA-Autobank. Je vais chercher ma voiture :sun:
a
airdotvi
Actif
Actif

Message par airdotvi »

Cool @lcaro
Ils se sont basés sur quelle base pour le prix de rachat de la LOA ? C’est Tesla qui a contacté CA autobank ?As-tu signé des documents qui expliquent et prouvent que Tesla s'engage à racheter le contrat ?
Je suis complètement dans le flou là-dessus. Je m'imagine déjà laisser la voiture chez Tesla et que CA autobank continue les prélèvements...
a
airdotvi
Actif
Actif

Message par airdotvi »

Hello, bon je me répond à moi même, ca servira d'expérience aux autres. Tout va de travers

Le jour J, j'ai rendu ma model 3, ils m'ont fait la reprise, et ils m'ont montré un vague papier qui stipulait bien que c'était à CA autobank qu'il la rachetait. Le surplus à bien été reporté sur la facture de la model Y. Donc làà ca collait.

Et maintenant, nous sommes 12 jour + tard, Tesla n'a rien versé à CA auto bank, le contrat de LOA cours toujours, je viens de me faire débiter un nouveau loyer à + de 600€.

Ca auto bank m'explique qu'ils ne peuvent rien arrêter puisqu'il n'ont pas reçu les fonds.
Et Tesla m'explique rien, juste à vague mail qui dit : "le nécessaire sera fait" et que c'est le service reprise qui gère, service que l'on ne peut pas contacter.
Donc je suis dans une belle merde avec une dette de 28K sur le dos, et une voiture que j'ai cédé à Tesla.
Je ne sais pas comment, faire avancer les choses. J'attends le weekend de Pâques voir si il y a un retour ou mouvement de tesla, sinon j'imagine que je devrais me tourner vers un médiateur ou un conseil juridique pour m'en sortir. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bref, ca sera ma dernière Tesla, super voiture, service client affreux. Je le savais déjà, mais forcément avec 28K dans la nature, le ratio n'est plus le même.
EDIT : Quand je relis mon message juste au dessus, je me dit que je suis un bel abruti de ne pas avoir annuler ma commande vu mon présentement...
@lcaro ca c'est passé comment pour toi ?
P
Parisano
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Performance

Message par Parisano »

A la suite de mon précédent email:
Après pas mal d"emails et appels téléphoniques et le bazar chez Tesla et CA-autobank, j'ai fini par avoir l'annulation de ma nouvelle M3R et le remboursement de mes 250€.
Au bout d'un moment les différents interlocuteurs ne répondent plus , c'est grave, ils ne savent pas comment faire pour résoudre un problème.
Chez autobank c'est pire que tout, la réponse c'est " c'est comme ça" circulez;
Je pensais passer par Tesla pour la reprise et l'achat de la nouvelle M3R, mais ton expérience fait peur.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@airdotvi Tu peux toujours demander à ta banque de rejeter le prélèvement sur ton ordre.
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Je suis passé chez Tesla ce jour pour voir le Y PGAP, mais ca me fait peur en vous lisent car je suis encore en LOA jusqu'à Février 2027 mais je voilais profiter des prix bas et du leasing pas trop cher en ce moment, j'ai poser la question de la reprise de ma Tesla encore en LOA ils m'ont dis pas de problème, et vous bénéficié même de 20% de rabais dans les mensualités restantes tesla s'occupe de tout! :interroge:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
a
airdotvi
Actif
Actif

Message par airdotvi »

Mais lol, 20% de remise c'est des fous. Ils disent vraiment n'importe quoi.

Tu n'auras aucun rabais. La valeur de reprise du contrat est déterminé par le loueur, pas par Tesla. Fait une demande au loueur et il te donnerais le montant de rachat du contrat. Ensuite tu sors ta calculette pour voir si ca vaut le coup. attends toi à une pénalité.

Pour mon cas, dépité de n'avoir aucune info, j'ai retenté ma chance avec le service client le 09.
J'ai fini par avoir un gars qui m'explique que c'est tout a fait normal, puisque le délai de traitement des dossiers de rachat de LOA est compris entre 3 et 4 semaines. Il a même éclaté de rire quand je lui ait dit qu'à la livraison on m'a parlé de 3 ou 4 jours.
Donc si j'en crois ce gars, il est normal qu'un autre loyer soit prélevé, et il sera remboursé par le loueur une fois cela le dossier clos. Ce qui est l'exact opposé de ce que m'a dit le loueur, mais eux aussi ils disent des trucs différents tout le temps.
Bref, à chaque demande une version différente, au moins ca ca ne change pas :)

Je vais laisser passer 3 semaines, et on verra ce qui se passe.
@Nounou74 j'y ai bien pensé, mais si je fais cela je me retrouve en litige avec CA auto bank, pas trop envie, surtout que le fautif ici c'est Tesla. De toute façon c'est trop tard pour le loyer de avril, mais je le ferais peut être pour celui de mai alors.
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

Bonjour à tous,

Je suis dans le cas ou j'aimerais que Tesla me rachète ma LOA pour repartir sunr model Y achat comptant.

Je suis perplexe sur les chiffres de CA autobank;

Mon rachat selon eux est de 28389€.
Or au téléphone la personne ma bien expliqué que ce tarif correspond a : Option d'achat 23056€ + les mois restant (10 x 379.27) = 26846€.

Avez-vous eu des différences a ce niveau ?

edit: J'ai eu au téléphone une personne tres sympa. Elle ma expliquée qu'il y a des frais de remboursement anticipé. Cependant c'est indique nul part, et ils ne peuvent me fournir aucun document mentionnant cela. J'avoue que je ne sais pas si cela est légale de procéder de la sorte?

Belle journée,
Arnaud
a
airdotvi
Actif
Actif

Message par airdotvi »

C'est ça l'astuce, il n'y a rien d'écrit dans le contrat, y compris rien au sujet d'un remboursement anticipé.
Donc vu qu'il y a rien d’écrit justement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme te répondre que cela n'est pas possible. Ou bien, te rajouter 2000€ sur la valeur de rachat du contrat. Ce qui était mon cas à moi aussi.
De toute façon tu ne peux que subir, les conseillers au téléphone n'ont aucun pouvoir sur rien. Et si tu les questionnes à ce sujet, ils botteront en touche systématiquement
Répondre