Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis passé des endura pro plus au Koni Fsd + coupelle KW, pour moi, il n’y a pas photo.
Je préfère de loin les koni.
Nous avons une highland en 19 pouces et nous trouvons plus confortable la Y performance.
Je pense que les sièges evoffer jouent également un rôle car ils sont plus confortables que ceux d’origine.
Salut tu as une y performance et tu as changé tes suspensions, c'est bien ça ?
Je récupère une Y perf de 2024 lundi, j'ai peur pour les suspensions d'origine....
Tu peux m'en dire plus concernant ta modification ?
Merci beaucoup par avance
Merci
Sud est, dans le 13/84.
Faudra que j'essaie un de ces jours la premium et ses suspensions actives pour mesurer la diff je pense déjà.
Je suis dans le 13, à l'occasion si ça t'interesse, je peux te faire essayer les Tein Enduro montés sur ma 2021, ça pourra te donner une base de comparaison.
Je pense que les nouveaux modèles ont vraiment des meilleures suspensions que les anciens modèles. Je pense comme Thomas que les Koni ne t'apporteront pas grand chose, mais si tu souhaites gagner en confort, les Tein peut être !
Merci beaucoup, je garde le sujet sous le coude pour étude ultérieure, quand les amortisseurs actuels auront vieilli un peu ! Profitez bien de vos nouvelles suspensions. Si j'avais gardé la tm3 (176kkm...) j'aurais sûrement fait la modif, la rupture aurait été significative.
Je suis dans le 13, à l'occasion si ça t'interesse, je peux te faire essayer les Tein Enduro montés sur ma 2021, ça pourra te donner une base de comparaison.
Salut, tu les a acheté où tes TEIN ? Le montage en garage, ils t'ont pris combien ?
Merci beaucoup
Hello,
Pour ma part, j'ai pris la prestation chez un ancien rangers de chez Tesla qui a monté sa société (GeekCar)
C'est lui qui a acheté les amortisseurs (il se fournit chez acc-shop) directement.
Il m'a expliqué qu'il prenait un forfait de 6h pour le montage. J'ai trouvé ça un peu cher mais je pense que c'est quelqu'un de confiance qui connaît très bien les tesla donc j'ai décidé de partir avec lui.
Ca fait 2/3 semaines que j'ai récupéré ma voiture avec les nouvelles suspensions et je suis extrêmement content !
Je vois que c'est pas trop loin de chez moi
" Rousset dans les Bouches Du Rhône "
Tu en as eu du coup pour combien ?
Vraiment content alors, toi c'est model 3 je crois
Je vais lui envoyer un email pour info
Je lui demanderai aussi à l'occasion, lui qui était chez Tesla si la garantie totale pète, car je suis garantie jusque Décembre 2027...
J'en ai eu pour 1800 euros tout compris mais j'ai décidé de changer aussi les coupelles en les remplaçant par des KW (ça rajoute un bon 400 euros à la prestation)
Oui je suis super content, c'est nettement plus confort ! Je suis remonté dans des model 3 de collègues qui ont les suspensions OEM et on voit clairement la différence, c'est hallucinant !
Pour la garantie je ne lui ai pas posé la question étant donné que ma voiture n'est plus garantie mais je vois pas trop pourquoi ça la ferait sauter ...
Ouais pose lui la question.
Après il est au top, il a une model S de prêt (avec recharge SUC gratuite). Donc j'ai laissé ma caisse, il m'a prêté la model S et je lui ai rendu en récupérant ma caisse, donc c'est hyper confort !
Mail envoyé
On verra sa réponse sur la garantie
Tu aurais eu une Y, j'aurais exigé un essai de la tienne lol, mais là, une 3 c'est j'imagine pas trop comparable
Avec plaisir, s'il a pas le temps pas de soucis
Un petit mail rapide ce serait cool de sa part , je l'ai contacté via sa messagerie interne de son site internet
Il est évident que le fait de toucher aux amortisseurs hors du réseau Tesla fait sauter la garantie sur les trains roulants, c'est à dire : amortisseurs, moyeux, roulements, rotules bras de suspension, ressorts.
La vraie question, c'est, est que ça fait sauter la garantie sur les moteurs et les transmissions, j'ai vu un message sur les commentaires d'une vidéo de montage des amortisseurs Koni, d'un gars qui se présentait comme ex employé Tesla et qui prétendait avoir vu un tel cas.
les amortisseurs ce sont des pièces d'usures donc ça se change (tout les 100.000 150.000kms selon usage et type de route), il serait donc étonnant qu'une garantie ne fonctionne plus à cause de ça.
Après on parle d'usage standard et pas de rabaisser de 8cms avec des bouts de bois et ressort courts et de foutre des cales d'élargissement de 3cms (la c'est sur ça flingue tout plus rapidement)
Hello, oui je lui ai posé la question. Il m'a dit que Tesla pouvait effectivement refuser une garantie si un problème "lié" au changement d'amortisseurs apparaissait. Tout réside dans le "lié" ... Donc c'est un peu soumis à interprétation et selon ce que la marque voudra faire ou pas.
Je lui ai aussi dit de checker ses messages sur son site mais je crois qu'il n'y va pas très souvent. Il vaut mieux l'appeler
Depuis mon essais d'une Highland, ce sujet a attiré mon attention pour ma TM3 de 2021 : J'ai cherché sur pas mal de sites, mais les Koni FSD pour model 3 semblent en rupture un peu partout avec un tarif qui a pris 100€ (840€ chez ACC) : problème temporaire ?
Idem, décision prise pour mon Y et évidement depuis environ 10 jours : rupture de stock sur les 3 refs. Peut être en attente d’une nouvelle vague de production ou une nouvel révision du produit ?