Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On change un peu d’univers aujourd’hui !
J’ai eu le plaisir de tester la nouvelle BMW iX3 à Alicante pour Ma-BMW.com , en tant que "Teslaiste", j'ai voulu voir si les promesses étaient tenues :
805 km d'autonomie WLTP Charge 400 kW Un HUD panoramique qui ringardise nos écrans ?
À 805 km d'autonomie théorique et avec une finition premium, est-ce que cette 'Neue Klasse' est la première voiture qui pourrait vous faire quitter l'écosystème Tesla ?
Super! Oui, l'affichage en bas de l'écran remplacerait bien les compteurs derrière le volant dans nos 3/Y.
Intéressant de voir qu'elle émet moins de 4t de CO2 de plus qu'une thermique comparable à la fabrication aussi, malgré la gargantuesque batterie de 108kWh!
Reportage très sympa, on sent que tu as été séduit... et que tu vas quitter Tesla ?
Elle est très chouette, très techno, elle en jette.
On est rarement déçu chez bmw... sauf par le tarif.
On parle ici d'environ 2 Tesla, est-ce bien raisonnable ?
@TMY, A priori pour l'instant je vais rester en Tesla mais cette iX3 est tellement efficace en autonomie et vitesse de recharge qu'elle donne bien envie.
Le tarif débute à 71 950 €, on peut avoir 7% de remise soit 66 913 €, c'est juste 5000 € de plus que la Model Y Performance, ou 14 000€ de plus qu'une Y Dual Motor. On est loin de pouvoir dire que la BMW coute le double, même si chez BMW on a envie de se faire plaisir avec des options, ce n'est pas indispensable.
Merci pour cet article très complet. Belle voiture mais budget trop élevé! Effectivement Tesla a pris un bon retard sur le temps de recharge. A suivre!
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
J’ai essayé l’iX3, et j’ai adoré.
Le look, la panoramic vision qui apporte beaucoup, les perfd globales.
J’ai longtemps hésité, puis j’ai finalement commandé une MY.
Pourquoi ?
Il n’y a que la version 50 aujourd’hui dispo, c’est génial, mais je n’ai pas besoin d’autant de puissance dans mon daily.
Et c’est quand même un billet de 89 k€.
Délai de livraison : début 2027
La version moins puissante arrive… avec une batterie plus petite qui n’offrira pas une meilleure autonomie que MY avec une efficience que l’on peut supposer également un peu inférieur à MY LR RWD. Elle rechargera un peu plus vite (320 contre 250 kW) ce qui permettra de gagner quelques minutes (10? 15?) toutes les 3h ?
Mais elle est annoncée environ 15k€ au dessus d’un MY LR RWD Premium.
Bref pour toutes ces raisons, je suis resté sur MY.
Au-delà la vitesse de recharge, sur les aides à la conduite, Tesla se fait littéralement pulvérisée par l’iX3.
L’autopilot a été longtemps l’argument numéro 1 de Tesla, mais n’a pas évolué (voire même a régressé) et est aujourd’hui l’un des systèmes le moins évolué du marché, en attendant un (toujours) hypothétique FSD.
Bref MY est toujours bien placé en rapport efficience/expérience/prix, mais il y a quand même quelques concurrents qui sont en train de lui mordre les mollets et ne sont plus si loin.
Bref, s’il n’y a avaient pas eu l’écart de prix, je serai parti sur la BM.
Dernière modification par Migus le 25 avr. 2026 14:13, modifié 1 fois.
C’est quand même beaucoup plus cher que Tesla. J’ai fait une config (en mettant les options qu’on s'attend à trouver sur une voiture de ce niveau de gamme et qui pour l'essentiel sont de série chez Tesla)... et on dépasse les 90 000 euros.
Et pour ce prix-là, on a une voiture certes bien finie, mais nettement en-dessous des X3 de l'avant-dernière génération. Et nettement moins qualitatif qu’une XPeng par exemple (même si BMW est meilleur à la conduite).
Franchement, quand je vois les productions BLW et Mercedes récentes (iX3 et GLC notamment), je ne peux m'empêcher d’être déçu par la qualité. Je ne vois pas pourquoi il faudrait nécessairement sacrifier la qualité dans les électriques.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
@olivier9275 Déçu par la qualité du GLC ?? C'est la 1ère fois que je lis ça
Autant je ne suis pas fan du design intérieur du iX3 et j'ai cru lire qu'il y avait quelques lacunes de finition, autant le GLC pour être monté dedans c'est vraiment impec... J'ai un respectable GLC de 2019 que j'estime être encore très quali mais le 2026 lui met quand même une petite claque.
Alors, oui le GLC est très bien fini, mais ce que je n'aime pas (et qui de lon point de vue ne fait pas très luxe), c’est cet écran immense qui prend toute la planche de bord.
Je trouve que c’est un peu facile et ça évite de proposer une planche de bord un peu travaillée. Je trouve le GLC 2023 très classe, mais le GLC électrique un peu raté à cause de cet écran.
C’est vraiment une question de goût, mais à 100 000 euros la voiture, je veux vraiment un truc qui me plaise à 100% !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Comme déjà dit plus haut, la bestiole n'est pas donnée si on rajoute les options
En plus, avec ses 2300 kg on entre vraiment dans la catégorie des tanks électriques
Après il faut aussi aimer le style SUV auquel je n'adhère pas perso. Raison pour laquelle j'ai une Model 3 et pas une Y
Je regarderais de près la prochaine I3 par contre
Mais bravo pour le test interessant et très informatif
@olivier9275 Je comprends. Personnellement l'écran géant ne me dérange pas et, pour être monté dedans, je trouve qu'ils ont réussi à conserver cette ambiance très cossue, presque cocon, typique des Mercedes.