Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par jpz68 »

@marcdf Oui je me disais bien que ça ne pouvait pas être 3 fois moins cher :marrant:

Mais bon, c'est une belle offre je trouve :top:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 @marcdf à force d'entendre tout le monde parler de axa coquisart, et des bons tarifs. Je risque de faire des devis moi aussi.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Moi aussi il faut que je creuse l'histoire.. même si comme @dosty je suis déjà chez Axa chez moi.
Je ne paye pas trop cher déjà. Cependant ce qui m'embête et que apparemment Axa coquisart propose et pas le mien c'est la garantie d'être remorqué dans un garage Tesla..
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui ainsi que le toit vitré qui est considéré comme bris de glace, et les câbles et l'UMC qui sont également assurés. Mais cela a un coût (+67 €/an dans mon devis, inclus dans le total). Je pense que ça vaut le coup de prendre cette option.
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

dosty a écrit : 16 mars 2026 19:46
Bonjour,

Est-ce qu’il y aurait une personne pour me parrainer avec AXA Coquisart ?
Est-ce possible si on est déjà client AXA d’une autre région pour l’habitation ?
Merci
MP envoyé :clin:
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un devis chez Eurofil (filiale Allianz), qui semble mieux placé que AXA à qui j’ai demandé un devis également pour assurer ma M3 Prop 2026.

Quelqu’un est chez eux ?
Je serais intéressé d’avoir vos retours d’expériences le cas échéant et vos codes parrainage si jamais :clin:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Gwerk es tu d'accord pour partager les détails de ton offre eurofil :interroge:
:mains:
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Image

Payer à l’année (mon cas) la cotisation passe à 706,7 € (soit 58,9€ sur 12 mois)

La franchise est de 480€ mais dégressive de 10% par an jusqu’à la 5ème année, soit 240€ au bout de 5 ans pour dommages accidentels sans tiers identifiés, vol, incendie, vandalisme, etc…
Et 190€ pour catastrophes naturelles

En acceptant une franchise plus élevée (750€ dégressif jusqu’à 50%) la cotisation passe à 680€ (56€ mensuels)

C’est plus interessant que ce que me propose AXA
Évidemment, à voir à l’usage, tant qu’on a pas besoin d’eux, les assurances sont au top…

Ah et évidemment, remboursement à valeur d’achat durant 48 mois

Si l’un de vous y est déjà, je veux bien son lien de parrainage. Si personne n’y est, je partagerai le mien une fois que j’aurais souscrit, donc demain (je récupère la voiture mardi).
Dernière modification par Gwerk le 22 mars 2026 11:39, modifié 2 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour en revenir à ton devis, est-ce que le toit vitré est considéré comme un bris de glace et est-ce que la voiture est remorquée dans un garage agréé Tesla comme c'est le cas avec Axa Coquisart ?

Concernant Allianz il y a un avis récent peu encourageant :

G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Merci @jpz68

Concernant le remorquage, la garantie inclut : « la prise en charge des frais de remorquage allant jusqu'à 3 000 €/an pour une distance de 100 km
par dépannage + la prise en charge des frais de taxi jusqu'à 50 km » donc si la distance CT >100km c’est foutu
Mais bon si j’ai un delta de 100€ sur ma cotisation, ça couvre largement les éventuels frais de remorquage de >100km< + xkm jusqu’au CT

Et d’expérience il est toujours possible de s’arranger avec les dépanneurs

Édit : et pour le toit panoramique, aucune idée, il faut que je pose la question ? Par contre chez AXA, l’agence près de chez moi, il était exclu explicitement.
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Et concernant la mauvaise expérience de @Tesladdicte, pour moi c’est pas un redflag dans le sens où il ne s’agit d’un défaut d’indemnisation de l’assureur, mais d’une revalorisation de la police suite à 3 sinistres dans la même année, ce qui n’est pas rien.

En effet c’est pas reglo de leur part dans le sens où la faible valeur des dommages semble avoir été couvert par la franchise de l’assuré, mais je pense que peu importe la compagnie, il aurait eu la même expérience dans cas de figure.

De toute façon, et de par ma propre expérience, il est bon de faire marcher la concurrence tous les 4 ou 5 ans, afin de réajuster le curseur face aux augmentations inévitables de cotisations.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Pour ce qui est de l'expérience de @Tesladdict c'est tout simplement le CNA, Code National de Assurances. Sinistre responsable ou pas entraîne un redflag quelque soit le montant et au bout de 3 étoiles radiation. Ça m'est arrivé chez AXXA il y a 25 ans.
Depuis je fais réparer les impacts sur le PB moi même sans déclarer et en payant en cash c'est pas très cher.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@P@t et @Gwerk Merci pour vos précisions.

Pour le toit vitré inclus dans les bris de glace et le remorquage dans un garage agréé Tesla c'est propre à Axa Coquisart à Istres (13).
a
alplaurent
Actif
Actif
Voiture : Toyota CHR

Message par alplaurent »

Bonjour

Que pensez vous de ces 2 tarifs (AXA et Direct Assurance) pour une M3 LR neuve ?
Axa n'est pas très très bien placé à mon sens

Image

Image
F
Falkon23
Débutant
Débutant

Message par Falkon23 »

:salut:
Pour ma part, souscrit chez Abeille Assurance qui était le mieux placé pour une Propulsion standard - 50% bonus :
751€ / an (62.58€ / mois), franchise 290€, avec options :
- Bris de glace sans franchise (toit pano inclus)
- Protection conducteur 1200000 €
- Assistance 24/7, 3k€ de remorquage / an
- Valeur d'achat 48 mois

Image
Image
a
alplaurent
Actif
Actif

Message par alplaurent »

C’est pas cher
J’ai fait un devis chez abeille assurance et j’arrive quasiment au même tarif que direct assurance
G
Gwerk
Actif
Actif

Message par Gwerk »

Bonjour
J’ai finalement choisi Eurofil, c’est pour moi l’assureur le plus interessant niveau garanties/ prix.
La question qui m’avait été posée, j’ai finalement eu la réponse : le toit panoramique est bien couvert avec le bris de glace, ainsi que les vitres latérales, et les optiques

Si quelqu’un veut plus d’infos, je lui communiquerai, et si vous voulez que je vous parraine, n’hésitez pas, je vous envoi le code parrainage en MP.
À savoir que l’opération parrainage s’arrêtera définitivement le 23 avril 2026
a
alplaurent
Actif
Actif

Message par alplaurent »

Hello

Quel prix ? Pour quel véhicule et garanties chez eurofil ?

Merci
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

Salut, j'aimerais savoir aussi quels sont les garanties et le prix car tous les devis que je vois sur le forum moi avec Axa à Istres j'arrive moins cher que les devis que je vois. Donc merci si vous pouvez nous donner les infos.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
T
Tesladdicte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Launch

Message par Tesladdicte »

Merci pour cette réponse qui n’explique pas pourquoi pour un sinistre NON responsable ton assureur (ALLIANZ) ne se retourne pas contre le fautif !
La raison ? c’est bien moins couteux d’impacter l’assuré NON responsable que d’engager une procédure contre le fautif.
Et question: pourquoi alors faire une distinction entre sinistre responsable et non responsable puisqu’au final tu payes !!! :faché:
Et si pour éviter le RED flag tu choisis de ne pas déclarer le sinistre et bien tu payes aussi ! :insulte:
Certains assureurs sont plus souvent de vrais profiteurs que de vrais assureurs et je préférerais les voir faire moins de « naming » ou d’investissements pour au final verser des dividendes à des actionnaires et indemniser des petits sinistres NON responsables.
Dernière modification par Tesladdicte le 07 avr. 2026 16:14, modifié 1 fois.
Répondre