Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Figue83 »

Callague a écrit : 25 mars 2026 23:41
Bonjour à tous,
C’est l’heure pour moi de vous quitter… 😉
Je ne vous souhaite pas bon courage car ce n’est qu’une attente pour un super véhicule neuf. Y’a pire…
Je vous conseille surtout d’être patient, de faire confiance à Tesla même si parfois c’est Rock and Roll.
D’arrêter de vous comparer, tous les cas sont différents (date, lieu, Paiement, reprise, modèle avec les différentes options,…) je vous conseille aussi d’arrêter vos speudos suivis via des applications externes qui ne font qu’apporter du stress.
Arrêtez aussi de vouloir systématiquement des réponses immédiatement, c’est pas le fonctionnement de Tesla. Faut l’excepter ou choisir son garagiste au bout de la rue.
C’est justement parce qu’il y a trop d’appels et de mails envoyés égoïstement que personne n’y répond !!!!
Je n’ai appelé personne, je n’ai envoyé aucun mail.
Y’a eu des bugs dans mon appli j’ai laissé faire tout c’est arrangé.
Le modèle récupéré hier a été bonifié à 3 niveaux par rapport à ma commande (batterie, toit noir, écran 16’)
Vous ne pouvez pas avoir moins que lors de votre commande alors arrêtez de psychoter avec la 8L pour ceux qui ont commandé avant.
Mon délai a été respecté et de toute façon vos appels et mails n’y changeront rien. C’est Berlin qui décide.
Arrêtez vos caprices et soyez patients comme vous le feriez avec les autres marques.

Merci aux créateurs de ce blog (informations, échanges, entraide), blogueurs s’il vous plait n’en faites pas un outil anxiogène.

Bonne soirée,
C'est clair que si ma commande avait été traitée dans le mêmes délais que la tienne... Je ne comprendrai pas les problèmes des autres... :marrant:
Allez pas grave, cela en dit long !
Ciao :insulte:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
C
Callague
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Premium GA

Message par Callague »

Foutiti a écrit : 26 mars 2026 07:33
Merci à toi pour ton message et bonne route profites en bien 👍🏼 .

Tu as raison sur beaucoup de points mais c’est toujours plus facile de relativiser quand on fait parti des commandes les plus courte livré …
Hello,
Je suis d’accord avec ta réflexion et même avec celles d’après.
Je sais que c’est compliqué voir difficile, mais c’était justement des conseils pour mieux vivre cette période…
À vous de choisir, mais sachez que ça ne changera rien.
MY Prem RDW GA Blanc int Noir 19’ cdée 12/01 à Tlse
VIN 847 Liv le 24 mars à Tlse
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

Callague a écrit : 25 mars 2026 23:41
Bonjour à tous,
C’est l’heure pour moi de vous quitter… 😉
Je ne vous souhaite pas bon courage car ce n’est qu’une attente pour un super véhicule neuf. Y’a pire…
Je vous conseille surtout d’être patient, de faire confiance à Tesla même si parfois c’est Rock and Roll.
D’arrêter de vous comparer, tous les cas sont différents (date, lieu, Paiement, reprise, modèle avec les différentes options,…) je vous conseille aussi d’arrêter vos speudos suivis via des applications externes qui ne font qu’apporter du stress.
Arrêtez aussi de vouloir systématiquement des réponses immédiatement, c’est pas le fonctionnement de Tesla. Faut l’excepter ou choisir son garagiste au bout de la rue.
C’est justement parce qu’il y a trop d’appels et de mails envoyés égoïstement que personne n’y répond !!!!
Je n’ai appelé personne, je n’ai envoyé aucun mail.
Y’a eu des bugs dans mon appli j’ai laissé faire tout c’est arrangé.
Le modèle récupéré hier a été bonifié à 3 niveaux par rapport à ma commande (batterie, toit noir, écran 16’)
Vous ne pouvez pas avoir moins que lors de votre commande alors arrêtez de psychoter avec la 8L pour ceux qui ont commandé avant.
Mon délai a été respecté et de toute façon vos appels et mails n’y changeront rien. C’est Berlin qui décide.
Arrêtez vos caprices et soyez patients comme vous le feriez avec les autres marques.

Merci aux créateurs de ce blog (informations, échanges, entraide), blogueurs s’il vous plait n’en faites pas un outil anxiogène.

Bonne soirée,
Amen… 😒
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé

Message par Bugs2013 »

Bonjour à tous,

Je dois récupérer mon véhicule à Maurepas ce samedi à 15h. À ce jour je n’ai toujours pas les CPI et mon « super » DA ne répond jamais ou alors à côté et dans 3 semaines… compliqué si j’ai besoin de faire assurer le véhicule…

Dois-je m’inquiéter ?
Merci à vous.
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

@Bugs2013

Beaucoup mentionnent une réception du CPI entre 24 et 48 heures avant, voire même certains l’ont déjà reçu le matin même, apparemment.
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé

Message par Bugs2013 »

Merci de ton retour. lol le matin même super… compliqué pour l’assurance un samedi…
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

en 5min c'est fait l'assurance surtout si vous avez fait un devis avant
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
e
encarnado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par encarnado »

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore fait mon retour suite à ma livraison.

Du coup si ça peut aider certains, la 1ère étape :
Tesla devait me reprendre la TM3 qui était en fin de LOA j'avais une reprise à 16460€ + 3000€ de bonus, 2 jours avant livraison je reçois un sms indiquant que suite a une erreur système une offre de reprise va mettre à nouveau envoyée et que je doit l'accepter, pas de soucis je répond que je viens de renvoyer et au final je ne voit plus rien, je demande donc si je doit soumettre à nouveau la demande est annulée que je doit la soumettre à nouveau, quelques minutes après je reçois un nouveau sms que j'ai une reprise ou je suis en fin de leasing et que je doit contacter mon financeur pour organiser l'inspection du véhicule, que la reprise ne pourra se faire car mon financeur ne fournira pas les informations nécessaires car le véhicule est en fin de leasing de les contacter si besoin et derrière un sms qui décale ma livraison du 21 au 28. Je répond demandant a être rappelé bien sur rien.
J'appelle donc le numéro en 09 je finit par avoir un DA et la on peut rien faire si le service reprise vous a indiquer ça c'est comme ça, que le TA n'aurais jamais dû me dire que c'était possible qu'ils ne le faisaient pas du discours de DA (j'ai un pote qui a changer pour une TMY l'année dernière avec la reprise de sa LOA), j'ai donc bien indiquer que je trouvais ça très limite de prévenir 2 jours avant qu'ils auraient pu me dire dès la 1ère validation d'estimation de reprise et que j'aurais pu m'arranger autrement du coup.
Je demande donc a replanifier la livraison au samedi 21 comme prévu et heureusement la différence entre la reprise et le remboursement de la LOA était de 1500€ donc je dit que je vais payer mais je veux récupérer la voiture, on valide ça sans soucis.
J'ai aussi appelé Sofinco qui gère la LOA de la TM3 et ils m'ont dit avoir eu plusieurs personnes dans le même cas que moi, et que du aux délais du service reprise de Tesla ils ne veulent pas se prendre la tête avec les reprises de LOA.
Derrière ça s'est bien enchainé, j'ai eu la demande de paiement rapidement j'ai fait en virement instantané avec ma banque et reçu la bonne réception de Tesla peu de temps après. J'ai eu le CPI le vendredi.

Pour la livraison le samedi je pensais aller à Maurepas avec la TM3 donc tranquille et les 1h de trajets en voitures ont du être remplacée par 2h30 de transport (Train, RER, Train, Bus) heureusement tout s'est bien enchainé sans problème et je suis arrivé à 9h15 très peu de monde je vais au 1er bureau qui vérifie mon permis (j'avais soumis l'assurance sur l'appli donc pas de vérification). On me renvoi dehors pour aller au véhicule, la 2ème personne vérifie mon numéro de commande et m'indique où trouver la voiture. J'ai fait un tour complet (j'ai passé un peu plus d'1h sur place à tout checker), aucun problème esthétique le seul point était que je n'avais pas de plage arrière, j'indique donc tout de suite dès le début après que la personne à qui j'ai indiquer commence à me dire pas de plage arrière sur la standard j'ai répondu que j'avais une premium il me dit je dit à un collègue qui va vous l'apporter, j'ai du relancer 1h après pour qu'on aille me la chercher.

Le retour un bonheur, gros changement par rapport à ma TM3 de 2021 que ce soit au niveau insonorisation, confort, qualité perçue, assemblage.

La cerise sur le gâteau, pour la TM3 j'avais commencé à faire les démarches pour faire un retour de LOA mais au final j'ai tester tous les sites de reprises et vendervoitrevoiture m'a fait une offre à 19376€ donc très proche de l'offre Tesla, j'ai donc pris rendez-vous lundi, le lundi matin j'ai fait laver la voiture nickel, je pars donc au rdv et la bonne surprise alors que j'avais 2 petits soucis de carrosserie (une griffe sur l'aile arrière passager et l'arrondi du pare choc avant côté conducteur qu'on m'avait frotter) que je n'avais pas déclarer car je comptais passer en carrosserie pour le faire reprendre, j'ai eu une confirmation du prix annoncé donc au final je retombe sur mes pattes.

En tout cas très bonne voiture j'en suis vraiment content, des bons chiffres de consommation et un très bon confort.
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
H
Hugolovitch
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf

Message par Hugolovitch »

Bon, pour ceux qui, comme moi, attendent....
Il y a aussi cette petite appli, gentiment développée :
https://tesla-delivery-tracking-app.ver ... tab=tables

Qui rejoint l'idée du tableau de suivi Google.
Peut-être bien les mêmes données d'entrée.
Merci à lui.

Je m'aperçois en vous lisant que nous sommes quand même assez nombreux dans le même cas : commande fin janvier d'une GA prop premium et les délais se sont étirés.
Perso, le report du 23/04-23/05 à 26/05-25/06 m'a quand même bien abattu. :moche:
Bon courage à tous. :salut:
Y Prop GA prem blc, int blc, att - cde 24/01 -> VIN ! 895 - liv 9/06
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Il est bien fichu cet outil : les mises à jour se font automatiquement via remonté de Tesla ?
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
j
jano26
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par jano26 »

+1
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Freakazoid!
Actif
Actif
Voiture : Y RWD premium LR 26'

Message par Freakazoid! »

Hugolovitch a écrit : 26 mars 2026 10:45
Bon, pour ceux qui, comme moi, attendent....
Il y a aussi cette petite appli, gentiment développée :
https://tesla-delivery-tracking-app.ver ... tab=tables

Qui rejoint l'idée du tableau de suivi Google.
Peut-être bien les mêmes données d'entrée.
Merci à lui.

Je m'aperçois en vous lisant que nous sommes quand même assez nombreux dans le même cas : commande fin janvier d'une GA prop premium et les délais se sont étirés.
Perso, le report du 23/04-23/05 à 26/05-25/06 m'a quand même bien abattu. :moche:
Bon courage à tous. :salut:
HS :modo:
La personne qui a créé l'outil c'est bien fait plaisir :insulte:, il à tout aspiré de notre tableau communautaire sans en demander la permission aux membres, niveau RGPD pas très légale et il n'a même pas crédité blogtesla.fr :nul:

Bonjour @Thomas as-tu plus d'informations concernant l'utilisation de nos données ainsi que celle du blog ? Merci.
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’ 5M - CMD: 19/01 - VIN: 852 - LIV: 28/03 14h - Bordeaux
c
cyberden
Actif
Actif

Message par cyberden »

En plus c'est nul parce qu'il a pompé les données du tableau mais du coup la commande est pas liée à ton compte et donc tu ne peux pas la mettre à jour et si tu veux enregistrer ta commande en utilisant le même pseudo y a une violation de contrainte d'unicité dans la base.

En gros pour les gens qui ont rempli le tableau c'est nul et pour les autres les informations sont obsolètes.
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

En sachant que le tableaux est bloqué donc ya plus de MAJ depuis un certain temps
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Freakazoid! a écrit : 26 mars 2026 11:10
HS :modo:
La personne qui a créé l'outil c'est bien fait plaisir :insulte:, il à tout aspiré de notre tableau communautaire sans en demander la permission aux membres, niveau RGPD pas très légale et il n'a même pas crédité blogtesla.fr :nul:

Bonjour @Thomas as-tu plus d'informations concernant l'utilisation de nos données ainsi que celle du blog ? Merci.
hello,
Il faut relativiser. Le tableau communautaire dont tu parles, celui maintenu par @Vay, n'est plus vraiment maintenu. Ça fait 3 semaines que je lui ai envoyé un DM, toujours sans réponse. D'autres en ont fait des copies, qui tôt ou tard seront abandonnées par leur "propriétaire". Ce sont les limites des outils communautaires.
Les allemands de TFF ont un tableau super bien foutu pour le coup, et qui apporte un bon degré de lecture à mon sens... Mais OK, c'est moins local.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Freakazoid!
Actif
Actif
Voiture : Y RWD premium LR 26'

Message par Freakazoid! »

Nouveau lien du tableau à jour et utilisé depuis 4-5 jours

Code : Tout sélectionner

https://docs.google.com/spreadsheets/d/122BuneIDBD1DOv1jeRV8xYLI79ibiNzM2PPMVDSlSyw/edit?gid=537455260#gid=537455260
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’ 5M - CMD: 19/01 - VIN: 852 - LIV: 28/03 14h - Bordeaux
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Bugs2013 a écrit : 26 mars 2026 10:06
Bonjour à tous,

Je dois récupérer mon véhicule à Maurepas ce samedi à 15h. À ce jour je n’ai toujours pas les CPI et mon « super » DA ne répond jamais ou alors à côté et dans 3 semaines… compliqué si j’ai besoin de faire assurer le véhicule…

Dois-je m’inquiéter ?
Merci à vous.
Bonjour,

Essayez de lui envoyer un mail avec votre référence RNxxxxxxxx en objet car ça commence a faire juste !

Pour ma part, n'ayant pas de nouvelle mardi soir pour une livraison comme vous samedi a Maurepas, j'ai envoyé un gentil (au 1er degré) mail à ma DA à 19h50, lui faisant part que je n'avais toujours pas la facture finale (j'ai une reprise de ma TM3), que ma reprise était acceptée de mon coté et toujours valide et que cela devenait compliqué en moins de 4 jours de faire l'ajout du bénéficiaire, le virement, l'immatriculation, et l'assurance (avant vendredi soir).
A 20h20, elle m'appelle pour me dire que le service reprise est complètement submergé suite à l'offre de janvier, mais qu'elle m'envoit le RIB et le montant final comme ma reprise est toujours valide (je lui avais envoyé des captures d'ecrans de l'application).
5 mins après, je reçois les infos, je contacte ma banque afin de valider le nouveau bénéficiaire et ne pas attendre entre 24 et 48h sa validation, puis je fais le transfert immédiatement.
1h plus tard, je reçois le reçu de Tesla de mon virement et dans l'application l'etape 8 est validée restant dû 0€
Le mercredi matin, appel de Tesla, pour me dire qu'ils vont procéder à l'immatriculation et que cela peut prendre entre 24h et 48h
A 19h30, je reçois un SMS de Tesla m'indiquant que la procédure d'immatriculation est en cours.
Ce matin, reception du CPI (attention il faut aller sur l'application Tesla ou sur votre compte Tesla pour le voir).
Je contacte l'assurance avec envoi du CPI, véhicule assuré à partir de samedi.

Toutes les étapes sont validées.

D'après le CPI batterie 5M

Reste à aller la chercher samedi !
Dernière modification par Emimide le 26 mars 2026 15:33, modifié 2 fois.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

Pour info, 2 premium en stock à Thoulon ce matin:
- Une noir en 20 pouces
- Une rouge intérieur blanc et attelage en 19 pouces
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
S
Spartamoule
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Premium

Message par Spartamoule »

Livraison avancée du 31/03 au 28/03 :party: (même proposé le 27/03 mais je "bosse").

CPI recu avec batterie 5M et tout le tralala.

Et pour ceux qui ça intéresse niveau assurance: je suis refusé dans la plupart des assurances car coefficient 1. Si pas refusé, des prix exorbitants....
MAIS l'Olivier assurance m'a proposé un tout risque 85€ de base, j'ai ajouté quelques garanties supplémentaires.
Seul point noir, le toit passera sur une franchise normale et non bris de glace si un pépin survient.
Cmd 17/01 Blanc int. noir/VIN 853 / Liv: 28/03 Bordeaux
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Armen a écrit : 26 mars 2026 12:38
Pour info, 2 premium en stock à Thoulon ce matin:
- Une noir en 20 pouces
- Une rouge intérieur blanc et attelage en 19 pouces
Attention la rouge intérieur blanc + attelage semble équipée de la batterie 5L, et non la 5M, au vu de l'autonomie WLTP indiquée.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Répondre