Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Avez vous essayé un gonfleur de pneus sur prise allume cigare d'une autre marque que celui de tesla ?
Quand je branche un gonfleur osram tyreinflate 830 sur ma tesla s plaid, il fonctionne 5 secondes puis le courant se coupe.
Est ce normal ?
Je dois attente un moment avant que le prise allume cigare refonctionne.
Un gonfleur de marque tesla prêté par un ami fonctionne parfaitement.
A votre avis, cela vient de la voiture ou du gonfleur ?
Je me demande si ce gonfleur n'est pas trop consommateur de courant et la voiture coupe le courant pour se protéger.
Merci par avance de vos avis
Pour le gonfleur Xiaomi, le mien est devenu inutilisable après avoir eu du mal à le visser sur une de mes roues où l'enjoliveur était de travers : il fuit et dégonflé les pneus au lieu de les gonfler.
Moins chaudement recommandé donc.
Bonjour. J'ai eu la réponse d'osram. Le tyre inflate 830 consomme 180 watts ce qui est trop pour la prise allume cigare de nos tesla. J'ai acheté un autre modèle, le tyre inflate 200 qui consomme 120 watts. Il fonctionne parfaitement avec ma tesla.
Avec la baisse des températures mes pneus avaient besoin d’être regonflés. J’ai utilisé le gonfleur sur batterie Jowua, hyper pratique, en 5 minutes les 4 roues sont gonflées.
J’ai mesuré 36 secondes pour passer de 2,6 à 2,9 bars, c’est top.
Pour le gonfleur Xiaomi, le mien est devenu inutilisable
Finalement, je voulais en être sûr : j'ai copieusement graissé le joint au fond de l'embout Schrader et... c'est retombé en marche pour l'instant, j'ai pu faire l'appoint des 4 pneus sans soucis après la chute des températures.
Voiture livré hier, les pneu étaient à 2,9 bar en sortant car il faisait 20° dans la zone de livraison, mais avec les températures de 5°C, ils se retrouvent à 2,7 le matin...
J'ai senti la galère du cache de la jante Nova, merci au fofo pour le tuyau
Ouai, je suis arrivé à la même conclusion, les tpms ne sont qu une indication pour te faire penser à gonfler tes pneus, mais d une précision relative...
Je ne pense pas avoir l option étalonnage sur ma voiture, mais je vérifierai...
Edit après verif, pas d onglet maintenance chez moi et dans entretien rien sur la pression....
La notice dit juste de rouler quelques km pour mettre à jour après gonflage.
De fait j ai refait la pression à 2.9 sur mon mano, et après 1.5 km la voiture m indique 3.1...
Ca m étonne qu on ne soit que 2 à relever l erreur des tpms....
En soit c est pas grave si on a gonflé a la bonne valeur avec un mano fiable, mais moi je gonflai avec un petit compresseur sur batterie qui justement m indiquait la même pression que les tpms, donc si on part du principe que les mano pro indiquent la bonne pression, j ai roulé avec une pression réelle de 2.6 bar, ce qui peut expliquer mon usure des pneus sur les côtés
Nouvel arrivant dans le monde Tesla je constate la même chose : depuis la livraison la semaine dernière l'écran indique 3,2 bars à froid pour les 4 pneus, alors j'ai décidé de m'y intéresser de plus près en les dégonflant pour respecter la valeur préconisée de 2,9 et j'ai eu la surprise de constater qu'ils étaient bien à cette valeur (confirmé par l'utilisation de 3 dispositifs différents dont un étalonné) il y a donc un écart de l'ordre de 0,3 bars entre la valeur réelle et celle indiquée par les capteurs TPMS.
À noter que je n'ai pas trouvé d'option de reset dans l'onglet sécurité, ce qui paraît logique avec le manuel du conducteur qui précise que "les capteurs TPMS sont automatiquement réinitialisés dès que vous conduisez votre véhicule à plus de 25 km/h pendant 10 minutes."
Edit : la pression indiquée par les capteurs s'est mise à jour le lendemain après quelques kilomètres et c'est la bonne valeur qui était indiquée, donc plus d'écart avec la valeur réelle
Model 3 Premium Grande Autonomie RWD blanche + attelage | cde 17/12 | liv 18/3