Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Christian69 »

Blanche non attelée et de même , mal aimé. Toujours N/A en fenêtre de livraison , mais je viens de récupérer mes étapes dans l'appli.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Ouais les boules .
J’avais dit à ma femme qu’il fallait ce dépêcher. 🤣
Comme j’ai déjà dit, pas grave pour moi d’attendre, sauf l’histoire de batterie et le stress des actualisations de la reprise ( à faire sûrement 2 fois encore 🤯)
Je compte téléphoner ( en espérant qu’ils soit moins chargé de boulot ) pour la prochaine estimation ( j’ai commandé livraison Mars , c’est pas de ma faute si ils ont du retard )
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
N
NicoTikho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par NicoTikho »

On dirait quand même que Tesla a l'air de respecter un certain ordre jusqu'à un point où en fonction du lieu de la livraison, de la couleur et la config' , certains passent légèrement avant d'autres.
J'ai commandé le 23/01 et je suis livré après demain alors que certains ont commandé un peu avant moi et n'ont toujours pas de VIN ...

Ou alors j'ai eu vraiment de la chance sur ce coup :smile:
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

NicoTikho : tu pourrais nous mettre ces infos dans ta signature stp :clin:
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

@NicoTikho
Oui et tu pourrais t’enregistrer dans le tableau de suivi … je recherche le dernier lien …

Tableau (lien raccourci: https://urlr.me/yStqrB
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
S
Selodem
Actif
Actif

Message par Selodem »

Commandée le 21/01/26, une MY Premium Propulsion bleu marine, intérieur noir, jantes 19", je n’ai toujours aucun VIN attribué.
En consultant le tableau de suivi, je constate pourtant que des VIN ont été assignés et que des livraisons ont déjà eu lieu pour des commandes autour de ma date, tandis que de mon côté, rien ne bouge.
Ma reprise arrive à échéance la semaine prochaine et je refuse de subir une réduction une nouvelle fois.
J’ai indiqué être ouvert à un éventuel désistement, mais malgré cela, aucune avancée côté Tesla. Je suis même capable de me déplacer partout en France...Mais rien
La situation devient franchement lassante.
Cmd (21/01)
Model Y RWD LR / Bleu / int. noir 19 pouce
Liv (18/04 - 18/05)
O
Olivier00786
Passionné
Passionné

J'ai réussi à avoir une autre DA (bien plus sympathique que le premier échange de ce matin) car j'avais zappé une question sur le financement (bug de TOST certainement).
Autre son de cloche : Tesla livre actuellement les commandes déjà VINé, et les VIN se débloqueront début avril.

Dans mon cas, elle a noté que j'étais ok pour récupérer une voiture sans attelage quitte à le faire monter ultérieurement, et dans un autre centre Tesla si une dispo venait à se présenter (un coup de TGV et c'est plié)... J'ai aussi précisé que le restant du dormait sur mon compte et qu'il n'attendait qu'à être viré sur le compte de Tesla :marrant: Elle s'est marrée et m'a dit : "c'est noté dans votre dossier"...

Du coup, second échange plus productif que le premier.
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Olivier00786 a écrit : 25 mars 2026 10:21
Je viens d'avoir un DA au téléphone. Toute les configurations ont été attribués, il n'y a plus aucun véhicule Premium Grande Autonomie sur les parcs. Il ne reste que des Standards, 4WD ou Perf.

Pas avant avril-mai...

Cette situation est pour moi anormale, des commandes après la mienne ont déjà leur véhicule... Ils s'en foutent total.
Tout à fait d'accord. Je suis venu chez Tesla parce que Xpeng c'était long mais si ça tombe, j'aurais eu ma Xpeng en avril x-D
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
O
Olivier00786
Passionné
Passionné

Selodem a écrit : 25 mars 2026 12:22
Commandée le 21/01/26, une MY Premium Propulsion bleu marine, intérieur noir, jantes 19", je n’ai toujours aucun VIN attribué.
En consultant le tableau de suivi, je constate pourtant que des VIN ont été assignés et que des livraisons ont déjà eu lieu pour des commandes autour de ma date, tandis que de mon côté, rien ne bouge.
Ma reprise arrive à échéance la semaine prochaine et je refuse de subir une réduction une nouvelle fois.
J’ai indiqué être ouvert à un éventuel désistement, mais malgré cela, aucune avancée côté Tesla. Je suis même capable de me déplacer partout en France...Mais rien
La situation devient franchement lassante.
Ta situation est pire que la mienne... tu as, comme d'autres, le souci de la reprise...

j'ai aussi une voiture à vendre de mon côté, mais j'ai préféré opter pour une vente entre particuliers, je perd moins.
Mais le souci de baisse de prix à chaque milliers de kilomètres parcourus est présent.
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

Foutiti a écrit : 25 mars 2026 11:46
Ouais les boules .
J’avais dit à ma femme qu’il fallait ce dépêcher. 🤣
Comme j’ai déjà dit, pas grave pour moi d’attendre, sauf l’histoire de batterie et le stress des actualisations de la reprise ( à faire sûrement 2 fois encore 🤯)
Je compte téléphoner ( en espérant qu’ils soit moins chargé de boulot ) pour la prochaine estimation ( j’ai commandé livraison Mars , c’est pas de ma faute si ils ont du retard )
Tesla avait dit livraison fin mars, si retard de leur faute, il doivent maintenir le prix de reprise ainsi que le bonus de 3000€, et la batterie 5M!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

Bon j’ai restitué ma model3 avec macadam ce matin. L’expert était super sympa, reste plus qu’à patienter jusqu’à samedi pour la livraison de mon Y… à ce jour, je n’ai pas encore d’immatriculation…
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
A
AlexZ
Actif
Actif

Message par AlexZ »

Une (possible?) bonne nouvelle pour nous : la batterie 8L sur la Y Grande Autonomie n'a toujours pas été approuvée. Donc Tesla n'est toujours pas autorisé à la livrer en Europe. Ca confirmerait bien que la 5M va continuer d'équiper les Y GA au moins pour le mois d'avril

Image
Cde 19/01 - MY Premium GA - Blanc int. Noir, 19" - VIN 894 - LIV 1er Juin
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@AlexZ Bien sûr, comme il est tout à fait possible qu’ils reprennent les VIN des MY LR Premium une fois la 8L validée :sun:

Il faut poster sur ce sujet de préférence si des informations tombent pour pas etre HS

Re: Les évolutions usine de la Nouvelle Model Y Juniper
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Olivier00786 a écrit : 25 mars 2026 12:24
J'ai réussi à avoir une autre DA (bien plus sympathique que le premier échange de ce matin) car j'avais zappé une question sur le financement (bug de TOST certainement).
Autre son de cloche : Tesla livre actuellement les commandes déjà VINé, et les VIN se débloqueront début avril.

Dans mon cas, elle a noté que j'étais ok pour récupérer une voiture sans attelage quitte à le faire monter ultérieurement, et dans un autre centre Tesla si une dispo venait à se présenter (un coup de TGV et c'est plié)... J'ai aussi précisé que le restant du dormait sur mon compte et qu'il n'attendait qu'à être viré sur le compte de Tesla :marrant: Elle s'est marrée et m'a dit : "c'est noté dans votre dossier"...

Du coup, second échange plus productif que le premier.
J'ai eu la même expérience que toi la semaine dernière. Si tu obtiens gain de cause, tu seras très chanceux. Je n'ai eu aucun retour de qui que ce soit. La logique de Tesla est totalement incompréhensible. J'ai lâché l'affaire...
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

DAKOTA66 a écrit : 25 mars 2026 12:33
Tesla avait dit livraison fin mars, si retard de leur faute, il doivent maintenir le prix de reprise ainsi que le bonus de 3000€, et la batterie 5M!
Ils maintiennent en effet les 3000€ mais les montants de reprises sont réactualisé tous les 30jours, ca il n y a rien a y faire.

Perso j'ai vendu à vendezvotrevoiture et je suis actuellement en C5 Aircross diesel de Location en attendant ma livraison !
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

De mon côté, je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai opté pris la bleue marine avec jantes helix qui était dispo en début de semaine. 3500€ de plus donc ça a été dur mais après une première décote de ma reprise de 500€ (potentiellement encore 2 à subir), la nouvelle disparition de ma date de livraison et l'incertitude sur le moment de bascule vers la batterie 8L, l'attente devenait trop stressante.
La je paie plus, mais je sais ce pourquoi je paie.

Pour info, si certains se posaient la question, le bonus reprise de 3000€ est maintenu en migrant sa commande vers un véhicule en stock.
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Si si ils peuvent agir. J'ai une eu une réestimation de ma reprise avec 800 € de moins alors que le kilométrage n'avait pas changé

J'ai envoyé un mail à mon DA qui m'a dit "je vais gérer ca"
4 jours plus tard j'ai recu un mail de MAJ du mon contrat avec un nouveau montant de reprise pour mon véhicule qui était exactement le même que le premier, mon DA m'a appelé dans la foulée et je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a dit "avec les bons arguments, ca passe". Je ne sais pas comment il a géré ca, mais il l'a fait. Donc c'est possible
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

Bugs2013 a écrit : 25 mars 2026 12:43
Bon j’ai restitué ma model3 avec macadam ce matin. L’expert était super sympa, reste plus qu’à patienter jusqu’à samedi pour la livraison de mon Y… à ce jour, je n’ai pas encore d’immatriculation…
Cool
moi je viens passer à une livraison ente 04/06 et 04/07 avec normalement restitution de ma model3 le 22/06 avec un peu de chance ça va bien se goupiller.

je n'ai pas trop vu de topic sur les restitutions, Santander m'a parlé de restitution à domicile avec BCA, je devrais recevoir des infos fin mai, on verra bien.

PS : c'est pire que les feux de l'amour ce thread avec Tesla ! :langue:
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
J
J&James
Débutant
Débutant

Message par J&James »

Bilybily46 a écrit : 25 mars 2026 08:22
Bonjour à tous, non moi commande du 19 Blanc sans attelage ... C'est long que c'est long de ne pas avoir d'infos surtout.
Bonjour à tous,
Pareil pour moi; 19" Blanc sans attelage et une attente interminable...
MY Premium RWD GA |cmd 24/01/26 | liv 23/04-23/05| no VIN
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

@Wad ah oui moi c’était CA AUTO BANK. punaise Maurepas c’est le bout du monde…
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
Répondre