Salut Jeanjean,
Je crois bien qu’on était juste à côté et qu'on a discuté ensemble (j'avais la bleue avec les roues hiver

).
J'ai eu exactement la même expérience que toi : une attente raisonnable malgré la même "râleuse" de service

, la reprise en moins de mon côté. Il faisait super beau, c’était vraiment agréable ; j’aurais pu passer toute l’après-midi là-bas !
C’était ma 5e livraison (3 personnelles et 2 pour le boulot), et on voit l'évolution :
1ère (USA) en 08/2020 à Dardilly : Sous la pluie, garée en plein dans une flaque.
2e (Chine) en 11/2022 : Temps gris et humide, mais véhicule nickel.
3e (Europe) ce 03/2026 : Voiture lavée quelques jours plus tôt mais restée dehors... Résultat : option "pluie de sable", une belle micro-rayure de 10 cm sur le hayon, un peu de colle et quelques traces de poussière à l'intérieur. Rien de dramatique.
La micro-rayure a été rectifiée "à la truelle"

par l'équipe, juste histoire de vérifier que ce n'était pas trop profond.
À part ça, la voiture est top. Elle m'a été remise avec 78% de batterie alors que je n'avais que 20 km à faire ; j'aurais presque préféré qu'ils passent ce temps-là à me rendre une voiture propre ! Globalement, Tesla a quand même encore bien progressé sur la qualité des véhicules.
Le véhicule est à peine resté quelques heures chez moi : il est déjà au garage pour une décontamination, un vrai lustrage et la pose d'une protection céramique. Résultat final dans 2 jours.