Ecrous antivol pour Tesla Model 3 et Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Re: Ecrous antivol pour Tesla Model 3 et Model Y

Message par WWW »

Merci à tous pour votre retour.

J'ai parcouru les 12 pages du topic et pour mon modèle spécifique (photon 18") je n'ai de souvenir pas trouvé un essai / photo avec ce test.
J'ai eu des mcgard sur 3 voitures par le passé, toujours choisis par les catalogue / configurateur suivant l'année. Certes il y a un warning sur leur site où ils indiquent que le configurateur peut se louper, mais c'est la première fois où cela m'arrive :yeuxciel:

Plus de peur que de mal, car commandés sur Amazon, le retour est gratuit et le blister de par leur conception n'est pas abîmé. Je retourne le produit tel que reçu.

J'ai suivi tous vos conseils et ai commandé celui que 95% des participants à ce topic doivent avoir, je vous fait un bilan de demain avec photos et masses entre les écrous stock et antivol Mcgard 24019SU.

Merci à tous de m'avoir aiguillé avec bienveillance !
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
a
alphonse75020
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 Perf 2026

Message par alphonse75020 »

Bonjour,
J'ai récemment récupéré une Model 3 performance 2026, et je me suis rendu compte qu'elle n'est pas équipée d'écrous antivol.
Je me suis donc penché sur le sujet en lisant ce sujet.
Plusieurs questions me viennent :
- Sur le site de Tesla, ils vendent des écrous antivol, mais ils sont argentés ce qui dénote un peu sur des jantes noires.
Quelqu'un les a déjà installé? Sont-ils parfaitement adapté?
- N'étant pas fan des écrous antivol de la marque du véhicule (c'est plus facile à voler) je me suis penché sur une solution Mc Guard.
Et là c'est le flou le plus complet.
Le site de McGuard m'indique que pour mon modèle, il me faut des 24214 SUB (donc de couleur noire, c'est parfait) mais ils me semblent beaucoup plus long que ceux vendus par Tesla et semblent poser problème sur certaines jantes. Je n'arrive pas à savoir si sur mes jantes Wrap ça passera.
Par contre, si je prends des 24019SU, comme indiqué en première page, ils semblent ressembler en longueur à ceux vendus par Tesla et semblent être fonctionnels pour tous ceux du forum les ayant testé.
Pouvez-vous me donner votre avis sur quel écrou prendre?
Tesla, MCGuard 24214SUB conseillé par MCGuard, ou MCGuard 24019SU conseillé par le forum?
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que les 24019SU sont bien parfaitement adaptés aux jantes Photons (18").

Masse :
- écrou stock : 47g
- écrou Mcgard 24019SU : 33g (-14g)

Aucune vibration ressentie, même sur autoroute (pourtant je suis sensible).
Serrage au couple prescrit par Tesla (175 Nm) sans aucun ressenti de déformation plastique.
Dans mon cas je garde les aerowheels, j'ai même reposé une garniture de protection pour éviter d'abîmer trop rapidement les jantes, car leur feutre d'origine est plus que moyen et pas posé partout où il devrait (photo bonus). Pour ceux qui veulent les enlever, je pense que l'espace radial entre les écrous et la jante permettrai au besoin de passer les caches noirs vendus par Mcgard qui viennent au dessus des écrous !

Image
Image
Image

Photo bonus qui pourrait faire l'objet d'un nouveau post, vu le nombre de personnes qui ont les jantes rayées avec les Aerowheels !
Image
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Hello Alphonse, vu les commentaires précédents, je prendrai les 24019SU + (cache Mcgard 70004 si éventuellement ca passe)
https://shop.mcgard.de/fr/plastic-caps-for-24018-24019
Après je ne sais pas s'il s'agit des mêmes jantes, mais après un rapide coup d'oeil, tu risques d'avoir le même souci que moi, à savoir que ça dépasse beaucoup trop avec les 24214SU(B) !
Blooky a écrit : 19 déc. 2024 19:07
Un proche ami a la dernière Tesla Model 3 Performance (Highland), est ce que la référence Mcgard 24019SU est toujours d'actualité, que ce soit pour les jantes d'origine en 20" et également à priori pour les jantes 19" greendrive de son jeu de roues hiver ?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai des caches Mc Gard et ça ne passe pas sur mes jantes, donc je les offre si ça peut aider quelqu'un (me contacter en MP).
Répondre