Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Chuck
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Message par Chuck »

Ok merci à vous deux pour les précisions.
Au final ça ne sert pas à grand chose, je pensais avoir plus d’infos venant de TOST.
Faut vraiment que je travail ma patience ;-)
Bonne journée.
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Si ça peut être utile mais s’il ne ce passe rien avec ta commande Tost ne t’inventera rien 🤣.

Par contre utile pour :

-Voir les signes précurseurs de l’attribution de VIN (mise à jour contrat, prolongation offre de reprise ou des lignes comme « details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks » qui veulent dire que ta voiture sera livrer avant 14jours etc)
-avoir le VIN un peu plus tôt que sur ton appli
-savoir où est ta tesla et combien de KM elle a

Bref quand ça bouge sur tost c’est que c’est bon signe.
Mais après suivant les modifications de l’API de Tesla qui peuvent rentrer TOST aveugle (voir le site d’info de TOST pour savoir ce qu’il en est)
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
r
rodcar
Débutant
Débutant
Voiture : En commande

Message par rodcar »

Bonjour,

J'ai commandé ma TMY Premium GA AWD le 31/12/25 et ma date de livraison est passée cette semaine de Mars à Juin 2026, donc un peu soupe à la grimace, et en cherchant quelques infos, je suis tombé sur cette discussion, difficile de comprendre comment fonctionne effectivement l'algorithme d'allocation des commandes ! Bref, je n'ai de toute façon pas le choix que d'attendre mon tirage au sort !
Veeqzlu a écrit : 15 mars 2026 18:03
Merci :smile: J’ai commandé le 29/01. Oui je l’ai signé aujourd’hui mais je l’ai vu par hasard, j’ai pas eu de notification (juste après avoir terminé d’installer ma Greenup c’est marrant).
Ça veut peut-être dire que c’est parti et que les votres vont tomber aussi 🤞
CMD du 31/12/2025 -- Tesla Model Y Premium Grande Autonomie AWD - Quicksilver 19"
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

C’est bizarre effectivement @rodcar

Tu devrais contacter ton DA ou allez en concession demander des info ce n’est pas normal 😒
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
V
Veeqzlu
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Message par Veeqzlu »

Oui ça vaut le coup de les contacter désolé pour toi @rodcar
r
rodcar
Débutant
Débutant

Message par rodcar »

Merci pour ton retour, j’ai envoyé un email hier mais toujours pas de réponse. Demain j’appellerai pour avoir des infos, enfin si mon point de contact chez Tesla en a.

Je vous tiendrai au courant !

Bonne soirée.
CMD du 31/12/2025 -- Tesla Model Y Premium Grande Autonomie AWD - Quicksilver 19"
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Les mails c’est mort j’en ai envoyer 3 j’ai jamais eut de réponse donc inutiles.
Et quand tu appelle tu tombe sur une personne lambda qui dira je peu rien vous dire faut contacter votre DA par mail…..
Bref je suis aller en concession c’est là que j’ai eut mes info perso…
Essaye d’appeler quand même ca coûte rien mais attent toi a 1h00 d’attente minimum 😮‍💨.
r
rodcar
Débutant
Débutant

Message par rodcar »

Jusqu’à présent, j’ai toujours eu une réponse à mes questions par emails, je l’ai même eu une fois au téléphone. Bon là, maintenant que je demande des explications, je n’ai plus de réponse mais bon, je vais laisser deux jours pour répondre. Après si rien, je passerai à la concession de Nancy.
Merci pour le partage de vos expériences
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Encore une ligne qui a apparu ce matin sur TOST

Image
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Salut,
J’ai aussi reçu cette ligne ce matin, ma première.
Sauf que TOST a fait un encadré en rouge en haut de l’app pour dire que c’était une ligne que tout le monde avait et qu’en gros ça ressemblait à un faux positif.
Donc je ne m’emballe pas 😂
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
R
R-one71
Actif
Actif

Message par R-one71 »

Bonjour,
Jai eu également le même message sur Tost ce matin.
J'aimerais bien que ça avance mon DA m'avait dit livraison avant le 22 mars😅
Cmd 11/01 MY AWD gris stealth attelage vin 865 date 16/04 au 23/04 livraison lyon
V
Veeqzlu
Actif
Actif

Message par Veeqzlu »

De mon côté, premier surpris mais j’ai un créneau de livraison le 27 :croise:
De nombreux témoignages expliquent que les choses ont encore évolué, je reste donc prudent. Mais si ça aboutit, ce serait top.
J’ai l’impression que ça bouge pas mal en ce moment je croise les doigts pour vous aussi qui êtes en stand-by
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Salut @Veeqzlu ,
Jusqu’à maintenant ton app Tesla te donnait quelle estimation de livraison ?
Tu n’avais pas été décalé ?
V
Veeqzlu
Actif
Actif

Message par Veeqzlu »

Salut @Chuck,
À la base le délai a été allongé courant février. J’ai signé le mandat d’immatriculation ce dimanche et mardi la livraison est passée du 17 avril 17 mai au 24/31 mars
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Fait ch…. 🤬🤬🤬

Image
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kojiro »

Hello,
Mon frère a la sienne en stealth grey pour une livraison le 27/03.
VIN en 861. Très étrange, il a reçu le vin le 16/03, il a pu planifier la livraison le 20 mais construction le 23/03.
Aucune info sur l’odometre ou sur la localisation.
Je pense qu’elle sera décalée.
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
H
Hack-King
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR 2022

Message par Hack-King »

Hello,

De mon côté la fenêtre vient également d'être retardée.

Initialement prévu du 24 au 31 mars.
Maintenant du 5 au 13 avril.

C'est un peu agaçant je crois que l'offre de reprise va jusqu'au 5 avril justement :/
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Message par eljay »

Kojiro a écrit : 23 mars 2026 02:53
Hello,
Mon frère a la sienne en stealth grey pour une livraison le 27/03.
VIN en 861. Très étrange, il a reçu le vin le 16/03, il a pu planifier la livraison le 20 mais construction le 23/03.
Aucune info sur l’odometre ou sur la localisation.
Je pense qu’elle sera décalée.
L'autre explication c'est qu'une TMY identique à la sienne qui n'a pas pu être livrée à son propriétaire pour une raison quelconque (prêt bancaire ou leasing refusé, annulation commande, etc..) lui a été réaffectée. Ca arrive aussi à certains chanceux :-)
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
R
R-one71
Actif
Actif

Message par R-one71 »

Bonsoir pour ma part ma date de livraison était du 15 au 31 mars et est passé aujourd'hui a mars 2026.
Cmd 11/01 MY AWD gris stealth attelage vin 865 date 16/04 au 23/04 livraison lyon
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Super interessant !!!

Tesla : Pourquoi l'Europe est sacrifiée au profit du marché canadien

BERLIN / FRANCE – En ce mois de mars 2026, alors que Tesla boucle son premier trimestre, un vent de frustration souffle sur les centres de livraison européens. Entre vagues d'exportations massives vers l'Atlantique et carnets de commandes en souffrance, enquête sur une stratégie qui délaisse le Vieux Continent pour des raisons de pur arbitrage fiscal.
Publié le 20 Mars 2026

L'astuce fiscale : La course contre la montre
Le blocage ne vient pas d'un manque de pièces, mais d'une opportunité que Tesla ne veut pas rater. Début 2026, le gouvernement canadien a ouvert un quota d'importation spécifique de 49 000 véhicules par an bénéficiant d'un tarif préférentiel.
La stratégie d'Elon Musk est limpide : saturer ce quota avec des modèles "Made in Germany" avant que les règles ne changent ou que la concurrence (chinoise ou américaine) ne trouve une parade. En envoyant massivement le nouveau Model Y "Juniper" de Berlin vers les ports canadiens, Tesla occupe le terrain et verrouille les parts de marché face à l'arrivée imminente de rivaux comme BYD.

La guerre des taxes : Pourquoi le Canada gagne à tous les coups
Pour comprendre pourquoi votre voiture est peut-être sur un bateau au milieu de l'Atlantique, il faut regarder les chiffres qui font mal. Le Canada impose une surtaxe de 100 % sur les véhicules électriques fabriqués en Chine (plus une taxe de base de 6,1 %), rendant l'importation de Tesla depuis Shanghai impossible. De même, suite aux tensions commerciales récentes, les véhicules produits aux États-Unis subissent une taxe de 25 % à l'entrée au Canada.
À l'inverse, les modèles sortant de la Giga Berlin bénéficient d'accords de libre-échange, leur permettant d'entrer sur le sol canadien avec des droits de douane quasi nuls ou très réduits par rapport à la concurrence.

Le choc des marges : Pourquoi Tesla délaisse la France
Pourquoi privilégier un client à Toronto plutôt qu'à Lyon ? La réponse tient en un mot : Rentabilité.
• En Europe (Le marché sous pression) : La concurrence est féroce. Pour contrer l'offensive des marques chinoises et européennes, Tesla a dû sacrifier ses prix. Sur un Model Y Standard, la marge opérationnelle en Europe s'est érodée pour tomber aux alentours de 4 % à 6 %. Sur une vente à 44 990 €, Tesla ne dégage qu'environ 2 200 € de profit net.
• Au Canada (L'Eldorado) : Le même Model Y Standard s'affiche à 49 990 $ CAD (environ 33 800 € hors taxes). Grâce à l'absence de taxes d'importation depuis l'Allemagne et à un prix de vente soutenu par le nouveau programme fédéral EVAP (5 000 $ de rabais), Tesla y dégage une marge bien plus confortable de 10 % à 12 %.
L'écart est encore plus flagrant sur le Model Y AWD (Grande Autonomie). Affiché à 64 990 $ CAD, ce modèle rapporte à Tesla près de 5 500 € de profit net par unité vendue au Canada, contre moins de 3 000 € en France. En clair : chaque voiture envoyée au Canada rapporte presque deux fois plus au constructeur qu'une livraison locale.

Le combo gagnant : AWD et couleurs "Premium"
Le coup de grâce pour les clients européens vient de la nature même de la demande canadienne. Dans un pays aux hivers rudes, le Model Y AWD (Long Range) est de loin la version la plus vendue, représentant la quasi-totalité du carnet de commandes. Mais c'est sur l'esthétique que le bât blesse pour l'Europe : les acheteurs canadiens se ruent massivement sur les teintes les plus prisées comme le Bleu Marine (Abyss Blue), le Quicksilver et le Blanc Nacré. En produisant ces couleurs spécifiques en priorité pour remplir les cargos vers Halifax, Berlin laisse les clients français dans l'attente du prochain "batch" de production, créant un goulot d'étranglement qui ne devrait se résorber qu'après le pivot logistique de la fin avril.
Répondre