Mise à jour processeur Intel.

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
P
Philippe1963
Actif
Actif
Voiture : model 3 performance

Mise à jour processeur Intel.

Message par Philippe1963 »

Bonjour, je viens d'acheter chez Tesla une Telsa Model 3 Performance Blanche de 2021 de 64000 km , malheureusement je viens de me rendre compte qu'il y avait des mises à jour que je ne peux pas faire et surtout des futurs qui vont arriver, je suis vraiment désabusé, avait vous des informations pour éventuellement une future compatibilité, pour ceux qui ont le même modèles comment gérer vous ses situations, trouver vous vraiment que ces un handicap, je suis à deux doigts de remettre ma voiture en vente alors que je viens de l'acheter 😭😭😭.
Merci d'avance pour votre retour.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Mise à jour processeur Intel.

Message par jpz68 »

Salut, de quelle(s) mise(s) à jour s'agit-il ?

J'ai une Model 3 LR de 2020 et je vis très bien sans Tesla Vision et Grok, je continue à recevoir une mise à jour par mois minimum (en mode standard) et en 2 ans 1/2 j'ai eu pas mal d'améliorations et d'évolutions sans oublier les corrections.

Ne t'inquiète pas et profite de ta voiture, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ta voiture a environ 5 ans, c'est normal, et n'oublie pas que tu as des capteurs USS (ce que n'ont plus les modèles plus récents).
P
Philippe1963
Actif
Actif

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vu que très bientôt il y a une mise à jour qui devrait arriver pour appel car play et Android car play qui ne sera pas compatible avec nôtre microprocesseur et également un nouveau planificateur.
Mais tu as raison ma voiture marche très bien , c'est vraiment fantastique de rouler en Tesla .
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Pour l'instant il n'y a que des rumeurs sur Apple CarPlay (et guère pour Android Auto :pleure: ), donc non profite de ta voiture. :clin:
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Au mieux il y aura apple carplay mais pas d android auto sur les tesla .
Et franchement avant j utilisé que ca mais maintenant ca ne me manque pas du tout .
Grok c est rigolo 2 minutes et peu etre utile pour le planificateur .
Pour le moment je ne manque de rien dans cette voiture (en suivant mes besoins du moment)
Sr+2021lfp
P
Philippe1963
Actif
Actif

Merci beaucoup, car je suis vraiment dans l'incertitude de revendre de suite ma voiture pour mettre de l'argent de côté pendant plusieurs mois et racheter une 2022 /23 plus tard.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Si j'étais à ta place je garderais cette Model 3 Performance 2021 et j'en profiterais un peu avant de la remplacer par un modèle plus récent.
P
Philippe1963
Actif
Actif

Merci beaucoup pour ton avis . :top:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Plusieurs membres du forum qui ont des M3 Perf de 2021 et ils en sont très contents.

Si je devais remplacer ma Model 3 par un modèle plus récent je viserais tout simplement un modèle 2021 avec un kilométrage plus faible et une batterie moins dégradée (histoire d'avoir une meilleure autonomie) tout en conservant les capteurs USS et en bénéficiant de la PAC.

Après, si Tesla proposait une mise à jour matérielle permettant d'avoir un processeur d'infodivertissement AMD Ryzen, pourquoi pas (tout dépendrait du prix de l'intervention en SC) mais c'est pour moi secondaire.

Tu as la chance d'avoir une Model 3 Performance 2021 alors profite de ton bolide, nous sommes cettainement nombreux à t'envier :langue:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai une Model 3 Perfromance Intel 2021 et je vis très bien le fait de ne pas avoir toute les dernières fonctions, tu auras quand même des mises à jour mais avec moins de fonctions.

Une fois au volant de ta voiture, qu'est ce qu'il te manque comme fonction qui est disponible sur les plus récentes ?
P
Philippe1963
Actif
Actif

Merci pour vos réponses , de savoir ce qui me manque comme je viens d'avoir ma Choupinette ( ont ne se moque pas c'est le nom que lui donner ma femme :marrant: ) je n'ai pas encore beaucoup d'expérience au volant de ce bolide , mais quant je lit les retour sur Grok et ses futur fonction j'espère de pas le regretter , et j'ai lu également qu'il risque d'avoir un nouveau planificateur qui ne sera pas compatible avec le microprocesseur Intel .
Mai oui j'ai deja de la chance d'avoir cette fantastique auto , qui n'a pas trop de kilomètre et nous procure énormément plaisirs .
Encore merci pour vos retour ..
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Grok pour l'instant c'est plutôt de l'ordre du gadget. Ce n'est pas ce que l'on demande à une voiture :clin:
On peut se fier aux expériences de Thomas et de jpz68 qui sont deux gros rouleurs et donc très expérimentés
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Le planificateur est pour le moment tres bien alors evolution ou pas ce ne sera pas tres grave .
Grok oblige l abonnement sinon pas de data pour le faire interagir .
Profite de ta voiture et dans 2 /3 ans tu verra ce qui te manque et la tu aura du choix en occasion.
Sr+2021lfp
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Difficile de dire ce qui peut manquer quand on ne l'a pas :clin: . Il faudrait pouvoir emprunter la voiture de quelqu'un d'autre.😁

Perso me manquerait si on me l'enlevait : les réglages auto des sièges, le régulateur adaptatif, la puissance, la gestion des recharges sur les longs trajets, les phares automatiques, le conditionnement chauffage/climatisation à distance, les clefs sur les téléphones et la gestion du véhicule attenante.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

La seule chose qui me manque un peu (et encore, juste en hiver, même si je m'en suis bien passé depuis 2 ans 1/2) c'est la PAC, et ça m'étonnerait que ça puisse arriver sur ma voiture avec une simple mise à jour logicielle même avec un processeur AMD :clownfun:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Votre discussion me rappelle celle que j'ai eu avec un vendeur en automobile, qui me disait qu'il fallait absolument changer de voiture tous les trois ans, pour avoir les dernières options et tous les trucs.

A la différence d'acheter son véhicule et de vieillir avec son véhicule et les caractéristiques lors de l'achat.
Bref. :salut:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Je suis du même avis que les autres, Profite de ton véhicule. C'est sur qu'il y a quelques fonction supplémentaires avec le Cpu Ryzen mais de la a vouloir changer de véhicule, ça ne le mérite pas. le plaisir de conduite quelle va te procurer au quotidien te fera vite oublié c'est quelques petites fonctions supplémentaires des Ryzen, et puis tu as certainement les capteurs USS qui ne seront plus présent sur des modèles plus récent.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
P
Philippe1963
Actif
Actif

Vraiment merci beaucoup pour vos messages, j'ai acheté la voiture chez Tesla il y a un mois, j'ai l'auto pilote amélioré ce que j'aurais sûrement du mal à trouver en occasion sauf si je rachète une 2022 chez Tesla, j'ai acheté ma Performance avec 64 500 km 29700 € , ils mon repris ma C5 2500€ que j'avais depuis plus de 6 ans , si je dois changer il faut d'abord que je vende ma choupette de 2021 et selon le prix que je la revendrai, je pense 28000€ max il me faudra rajouter minimum 4000€ pour trouver une 2022 avec ce kilométrage et cette état , alors vos retours me font réfléchir, et ma Choupinette et vraiment en superbe état, le meilleur choix et peut être de la garder ❤️.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, il faut la garder :top: :like:

Et fais attention aux trottoirs avec tes jantes, gare-toi au moins à 50 cm du bord, car même un CPU AMD ne les protègera pas davantage :clownfun:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Philippe1963 a écrit : 21 mars 2026 23:25
Merci beaucoup, car je suis vraiment dans l'incertitude de revendre de suite ma voiture pour mettre de l'argent de côté
Cette phrase est antinomique.
Répondre